Ou sont passés les chanteurs ?

J'ai l'impression, d'une façon générale, que les chanteurs de "rock" actuels ne savent plus chanter.
Pas qu'ils chantent faux, mais y a rien qui sort.
Quand j'entends un mec style Thom Yorke ou Brian Molko chanter, ok c'est mignon et tout, mais j'ai envie de lui dire de se lâcher un peu, d'y mettre des couilles et d'arrêter de gémir dans le micro.
À mon avis, ces mecs, bien qu'ils soient dans l'air du temps, sont loin de rivaliser avec nos vieux Bon Scott et co.

En même temps j'écris juste ça pour lancer une polémique.
Stérile, de préférence.
masterjm
ChuckTruck a écrit :
J'ai l'impression, d'une façon générale, que les chanteurs de "rock" actuels ne savent plus chanter.
Pas qu'ils chantent faux, mais y a rien qui sort.
Quand j'entends un mec style Thom Yorke ou Brian Molko chanter, ok c'est mignon et tout, mais j'ai envie de lui dire de se lâcher un peu, d'y mettre des couilles et d'arrêter de gémir dans le micro.
À mon avis, ces mecs, bien qu'ils soient dans l'air du temps, sont loin de rivaliser avec nos vieux Bon Scott et co.

En même temps j'écris juste ça pour lancer une polémique.
Stérile, de préférence.

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 19 Juin 2004, 17:15
Mouai, faut voir ce qu'ils jouent aussi... Hormis system of a down, qui a une bonne voix (je sais mm plus son nom) mais qui chante aussi souvent faux en live, ya plus grand chose....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Mighty Moon
Meuh si il y en a des actuels qui arrache bien, soyez pas si conservateurs!
Filippos
Et des voix feminines comme celle de Janis Joplin, on en reverra plus jamais
Orange jaîpur rockksss ;)
lolkiller
Le meilleur du moment Steve Hogarth de Marillion. Une voix d'une précision parfaite en live, une technique incroyable, et un jeu de scène hors du commun.

Dommage qu'un mec comme ça ne soit pas plus connu, objectivement, je n'en vois aucun en ce moment capable de lui arriver à la cheville.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
monstawild
pmbain a écrit :
Mouai, faut voir ce qu'ils jouent aussi... Hormis system of a down, qui a une bonne voix (je sais mm plus son nom) mais qui chante aussi souvent faux en live, ya plus grand chose....

ah ouais, Serj Tankian, un tres grand chanteur, mais c un chanteur de studio, en live il sort absolument rien...

sinon il a une puissance vocale et un timbre superbe!

traviswalk a écrit :
Freddie Mercury n n'en fait plus des comme ça...

freddy nous a quitté trop tot...

Mais il faut voir le positif... IL NOUS RESTE MIKE PATTON ET MAYNARD JAMES KEENAN!!!

pour moi le plus grand chanteur au monde (patton) et la plus belle voix du métal (maynard)!

t'inquiete la releve arrive!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
paperboy
IL NOUS RESTE MIKE PATTON ET MAYNARD JAMES KEENAN!!!

pour moi le plus grand chanteur au monde (patton) et la plus belle voix du métal (maynard)!

Amen pour Maynard!
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 19 Juin 2004, 22:36
et Zach de la rocha des RATM vous l'oubliez ou quoi ?? ça c''est une voie de pur chanteur !!!!

bon ok je

RaGe PrOpAgAnDa for ever !!!!!!
sandman
bruce dickinson de maiden
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Dans le registre des chouineurs, j'ai envie de sortir le fusil dès que j'entends le mec de Radiohead
masterjm
sandman a écrit :
bruce dickinson de maiden

Bien mon ami, bien!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...