Ouhaa John5!!![ex manson] --->bon guitariste!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Mercure a écrit :
Écoute la pièce en question citée plus haut. Le son de la disto est à 1000 lieux d'un ampli Marshall plus rock-blues que son métal-trash...

J'ai ré écouté avec grand plaisir Damaged, et je te répète une autre fois que le son de John5 c'est avant tout le mélange de plusieurs amplis, et pas une accumulation d'effets en tout genre

Du dit son il faut prendre en compte après le son des effets du STUDIO, c'est à dire la reverb', la compression, l'EQ etc . . . qui ont tous une couleur spécifique

Mais l'essentiel étant le mix d'amplis, entre Marshall, Fender et une autre marque je crois aussi ( Krank peut être ).
..:: Pas de signature :P ::..
The Warrior
Sur la tournée de Golden Age of Grotesque il utilisait une tête Laney VH100R ... Sinon je crois qu'il a aussi utilisé des Fender Hot Rod Deluxe ... Et en Marshall je crois que c'est des JCM ...

Mais c'est vrai que rien qu'en partant du son de l'ampli avec deja une EQ et un compresseur on peut faire des merveilles ...
D'ailleurs je me demande comment il fait pour rendre son son si "robotique" sur Soul of a Robot (qu'on dise pas qu'il met des titres au pif !

PS : Grande révolution, j'ai décidé de mettre des majuscules dans mes phrases !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
OVER-DreaM a écrit :
Mercure a écrit :
Écoute la pièce en question citée plus haut. Le son de la disto est à 1000 lieux d'un ampli Marshall plus rock-blues que son métal-trash...

J'ai ré écouté avec grand plaisir Damaged, et je te répète une autre fois que le son de John5 c'est avant tout le mélange de plusieurs amplis, et pas une accumulation d'effets en tout genre

Du dit son il faut prendre en compte après le son des effets du STUDIO, c'est à dire la reverb', la compression, l'EQ etc . . . qui ont tous une couleur spécifique

Mais l'essentiel étant le mix d'amplis, entre Marshall, Fender et une autre marque je crois aussi ( Krank peut être ).

c'est surtout que la moitié de son matos passe entre les mains de techniciens qui lui bidouillent tout un tas de truc selon ses désirs...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Quand j'avais discuté de la marque avec lui, il m'a dit qu'il utilisait un max de matos Diezel et c'est autre chose qu'un Mode Four. Faut pas seulement se fier à ce qu'on peut voir sur les pubs ou dans les racks de tournée.
Ostinatou
Citation:
20 oct 2006

New album info

John is working on his 3rd solo album which is expected for release early '07.

"The Devil Knows My Name" will feature collaborations with Black Label Society's Zakk Wylde and fellow Rob Zombie bandmates Tommy Clufetos and Piggy D. Legendary guitarist Joe Satriani is also on board.

More details as and when we have them.

John will also be featuring on Meatloaf's Bat Out of Hell 3 and Paul Stanley's "Live to Win" solo album, both out in October.

(http://www.myspace.com/john5official)
fildouce
cool vivement qu'il sorte une nouvelle petite bombe !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Ostinatou
Il nous finira bien au G3 un de ces jours
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
au fait, ça interesse qq1 une tele john5 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
steffffffff
pourquoi, t'en a une ?

EDIT: C'est bon je connais la reponse
steffffffff
elle me fait réver cette gratte mais je n'ai pas encore les moyens de me la payer
The Warrior
ah genial ! jai hate au nouvel album !

jvais faire un petit tour sur le site officiel histoire plus dinfos si yen a parce que, niveau quantite ...

(desole pour lecriture, je suis sur un clavier qwerty)
Equipe B
woo hoo on parle de john5...
Je l'ai decouvert à son arrivé chez Manson (lors de la sortie de Mechanical meme s'il n'est pas sur l'album, ce que tout le monde semble ignorer) et deja j'ai beaucoup aime son jeu de gratte.
Faut voir qu'avant lui chez Manson il y avait un pov mec (zim zum : renvoyé car impossible de se sopuvenir de ses propres compos). Et là debraque un gars qui joue bien et surtout qui a une bonne gueule. Puis est arrivé l'album Holy wood, ou le travail de john 5 a commence. J'ai accroché serieux avec le petit jon, c'est melodies sont soit triste à en chialer, soit bien poignantes.
Et puis j'ai acheté le dvd : god, guns et governement , où j'ia pris la plus grosse ckaque de ma vie : le solo d'astonishing etait fait à la gratte et en live !!! Bim john 5 etait dans mon top 5 des gratteux.
Petit passage sur golden age : mouais bof, et un peu dessus qu'il passe chez fender.
Et enfin la concretisation avec VERTIGO : ca ca envoie. Je n'accroche pas trop avec les CD de shredd en general mais celuilà je ne m'en lasse pas.
Le 2ème album , un peu plus reservé meme s'il y a une jolie evolution (il y a plus de changement de style, le premier etait soit metal soit country)
Par contre je n'ai toujours pas entendu son travail chez rob zombie.

Et vivement le prochain album, ou un passage en france.

Hors sujet : j'ai commandé les partoches des 2 albums, elles sont bien faites , mais pfff c'est dur... Avec juste 2 songbook j'en ai pour un sacré long moment.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Mascot Records
Oui le nouvel album est prévfu pour l'année prochaine (premier semestre si tout se passe bien).

On est train d'étudier une venue européenne, ce qui n'est pas évident vu son planning assez chargé. Mais on vous tiendra au courant.
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.myspace.com/MASCOT_France
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.myspace.com/PROVOGUE_France
www.provoguerecords.com
-------------------------------------------------------
The Warrior
Equipe B a écrit :
woo hoo on parle de john5...
Je l'ai decouvert à son arrivé chez Manson (lors de la sortie de Mechanical meme s'il n'est pas sur l'album, ce que tout le monde semble ignorer) et deja j'ai beaucoup aime son jeu de gratte.
Faut voir qu'avant lui chez Manson il y avait un pov mec (zim zum : renvoyé car impossible de se sopuvenir de ses propres compos). Et là debraque un gars qui joue bien et surtout qui a une bonne gueule. Puis est arrivé l'album Holy wood, ou le travail de john 5 a commence. J'ai accroché serieux avec le petit jon, c'est melodies sont soit triste à en chialer, soit bien poignantes.
Et puis j'ai acheté le dvd : god, guns et governement , où j'ia pris la plus grosse ckaque de ma vie : le solo d'astonishing etait fait à la gratte et en live !!! Bim john 5 etait dans mon top 5 des gratteux.
Petit passage sur golden age : mouais bof, et un peu dessus qu'il passe chez fender.
Et enfin la concretisation avec VERTIGO : ca ca envoie. Je n'accroche pas trop avec les CD de shredd en general mais celuilà je ne m'en lasse pas.
Le 2ème album , un peu plus reservé meme s'il y a une jolie evolution (il y a plus de changement de style, le premier etait soit metal soit country)
Par contre je n'ai toujours pas entendu son travail chez rob zombie.

Et vivement le prochain album, ou un passage en france.

Hors sujet : j'ai commandé les partoches des 2 albums, elles sont bien faites , mais pfff c'est dur... Avec juste 2 songbook j'en ai pour un sacré long moment.

mmhh certes zimzum c'etait pas dur de trouver meilleur que lui .... mais on lui doit par exemple le solo de fundamentally loathsome, et ca c'est du chef d'oeuvre ... pas de technioque particuliere, pas de feeling exceptionnel : mais ca transmet vraiment une sensation, un sentiment ... du moins c'est mon avis ...
The Warrior
Mascot Records a écrit :
Oui le nouvel album est prévfu pour l'année prochaine (premier semestre si tout se passe bien).

On est train d'étudier une venue européenne, ce qui n'est pas évident vu son planning assez chargé. Mais on vous tiendra au courant.

curieusement ca m'etonnerait quand meme...

ca serait super, mais j'aurais du mal a y croire ....

il a deja interpreté des morceaux de ses albums solo en "live" ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...