Equipe B a écrit :
woo hoo on parle de john5...
Je l'ai decouvert à son arrivé chez Manson (lors de la sortie de Mechanical meme s'il n'est pas sur l'album, ce que tout le monde semble ignorer) et deja j'ai beaucoup aime son jeu de gratte.
Faut voir qu'avant lui chez Manson il y avait un pov mec (zim zum : renvoyé car impossible de se sopuvenir de ses propres compos). Et là debraque un gars qui joue bien et surtout qui a une bonne gueule. Puis est arrivé l'album Holy wood, ou le travail de john 5 a commence. J'ai accroché serieux avec le petit jon, c'est melodies sont soit triste à en chialer, soit bien poignantes.
Et puis j'ai acheté le dvd : god, guns et governement , où j'ia pris la plus grosse ckaque de ma vie : le solo d'astonishing etait fait à la gratte et en live !!! Bim john 5 etait dans mon top 5 des gratteux.
Petit passage sur golden age : mouais bof, et un peu dessus qu'il passe chez fender.
Et enfin la concretisation avec VERTIGO : ca ca envoie. Je n'accroche pas trop avec les CD de shredd en general mais celuilà je ne m'en lasse pas.
Le 2ème album , un peu plus reservé meme s'il y a une jolie evolution (il y a plus de changement de style, le premier etait soit metal soit country)
Par contre je n'ai toujours pas entendu son travail chez rob zombie.
Et vivement le prochain album, ou un passage en france.
Hors sujet : j'ai commandé les partoches des 2 albums, elles sont bien faites , mais pfff c'est dur... Avec juste 2 songbook j'en ai pour un sacré long moment.
mmhh certes zimzum c'etait pas dur de trouver meilleur que lui .... mais on lui doit par exemple le solo de fundamentally loathsome, et ca c'est du chef d'oeuvre ... pas de technioque particuliere, pas de feeling exceptionnel : mais ca transmet vraiment une sensation, un sentiment ... du moins c'est mon avis ...