Ouhaa John5!!![ex manson] --->bon guitariste!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Mascot Records a écrit :
Oui le nouvel album est prévfu pour l'année prochaine (premier semestre si tout se passe bien).

On est train d'étudier une venue européenne, ce qui n'est pas évident vu son planning assez chargé. Mais on vous tiendra au courant.

curieusement ca m'etonnerait quand meme...

ca serait super, mais j'aurais du mal a y croire ....

il a deja interpreté des morceaux de ses albums solo en "live" ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Equipe B
Citation:

mmhh certes zimzum c'etait pas dur de trouver meilleur que lui .... mais on lui doit par exemple le solo de fundamentally loathsome, et ca c'est du chef d'oeuvre ... pas de technioque particuliere, pas de feeling exceptionnel : mais ca transmet vraiment une sensation, un sentiment ... du moins c'est mon avis ...

Tout a fait d'accord pour cette chanson, mais il l'a ecrit mais pas jouer il me semble.[/code]
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
The Warrior
Equipe B a écrit :
Citation:

mmhh certes zimzum c'etait pas dur de trouver meilleur que lui .... mais on lui doit par exemple le solo de fundamentally loathsome, et ca c'est du chef d'oeuvre ... pas de technioque particuliere, pas de feeling exceptionnel : mais ca transmet vraiment une sensation, un sentiment ... du moins c'est mon avis ...

Tout a fait d'accord pour cette chanson, mais il l'a ecrit mais pas jouer il me semble.[/code]

d'apres une interview de twiggy datant de mechanical animals, il dit que c'est zim zum qui l'a joué. mais c'est un des rares trucs qu'il ait joué sur l'album. twiggy dit qu'il n'a jamais appris a jouer de solos .... (remarque bizarre certes)
steffffffff
The Warrior a écrit :
Equipe B a écrit :
woo hoo on parle de john5...
Je l'ai decouvert à son arrivé chez Manson (lors de la sortie de Mechanical meme s'il n'est pas sur l'album, ce que tout le monde semble ignorer) et deja j'ai beaucoup aime son jeu de gratte.
Faut voir qu'avant lui chez Manson il y avait un pov mec (zim zum : renvoyé car impossible de se sopuvenir de ses propres compos). Et là debraque un gars qui joue bien et surtout qui a une bonne gueule. Puis est arrivé l'album Holy wood, ou le travail de john 5 a commence. J'ai accroché serieux avec le petit jon, c'est melodies sont soit triste à en chialer, soit bien poignantes.
Et puis j'ai acheté le dvd : god, guns et governement , où j'ia pris la plus grosse ckaque de ma vie : le solo d'astonishing etait fait à la gratte et en live !!! Bim john 5 etait dans mon top 5 des gratteux.
Petit passage sur golden age : mouais bof, et un peu dessus qu'il passe chez fender.
Et enfin la concretisation avec VERTIGO : ca ca envoie. Je n'accroche pas trop avec les CD de shredd en general mais celuilà je ne m'en lasse pas.
Le 2ème album , un peu plus reservé meme s'il y a une jolie evolution (il y a plus de changement de style, le premier etait soit metal soit country)
Par contre je n'ai toujours pas entendu son travail chez rob zombie.

Et vivement le prochain album, ou un passage en france.

Hors sujet : j'ai commandé les partoches des 2 albums, elles sont bien faites , mais pfff c'est dur... Avec juste 2 songbook j'en ai pour un sacré long moment.

oui, tout a fait d'accord, il est magique ce solo...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Deeeeemandez ma tele ! EEEEEEElle est belle ma tele !
Quiiiiiii veut ma tele !

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
steffffffff
moi je la veux ! mais je peux la prendre qu'à 400-500€ et d'ici fin decembre en plus alors...
steffffffff
au fait comment tu la trouve cette tele toi qui la possede ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
steffffffff a écrit :
au fait comment tu la trouve cette tele toi qui la possede ?

Ben comme je l'ai dis sur l'autre topic : le micro manche fait des cleans bien chaud et encaisse bien les distos, le micro chevalet fait à bcp plus de patate et toujours une bonne chaleur. Les deux micro ont un gros niveau de sortie (on est pas loin d'un emg) et la gratte se comporte parfaitement à fort volume (pas de larsen intempestif)

La lutherie est tres bonne, dense, et le manche est plus epais que sur une telecaster. Bref c'est clairement une guitare orientée métal. (contrairement à une vrai tele :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
steffffffff
ouai enfin disons qu'avec on peut faire tout ce que fait john 5 avec quoi (metal, country....)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
steffffffff a écrit :
ouai enfin disons qu'avec on peut faire tout ce que fait john 5 avec quoi (metal, country....)

Ben apres ça depend du reste du matos hein..

"tout" = metal / country c'est un peu reducteur quand meme..
Jean D'Arcy, 1969
steffffffff
Oui c'est sur que l'ampli y est pour quelque chose.

Et à la base pourquoi tu as acheté cette gratte ?
Tu l'avais deja testé auparavant ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
steffffffff a écrit :
Oui c'est sur que l'ampli y est pour quelque chose.

Et à la base pourquoi tu as acheté cette gratte ?
Tu l'avais deja testé auparavant ?

Non je l'ai echangée contre une autre, histoire de tester un peu.

En fait je cherche une telecaster, mais une vrai
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
The Warrior a écrit :
dis plutot "classique"

Exacte
Jean D'Arcy, 1969
Ostinatou
Ouah, son nouvel album déchire ! Vraiment le top de la guitare instrumentale, ce mec est une révélation.
The Warrior
tiens, je croyais qu'il etait mort ce topic
je vais l'acheter bientot de toutes facons le nouvel album ! j'ai meme pas besoin d'ecouter d'extraits, cava etre super ca j'en suis sur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...