Ozzy Et Sabbath, métal?

vodevil_57
Comme je l'ai dit précedemment, j'adore Ozzy. Ça fait longtemps que je l'écoute, et je l'admire beaucoup. Mais peut-on le considérer comme un ''métalleux''? Prenons par exemple Black Sabbath: côté personnalité, Ozzy et Iommi sont des îcones du métal: Ozzy, c'est évident! Et iommi, son côté Dark, Black...Mais côté musical: Sabbra Cadabra, Megalomania... ce n'est pas vrm heavy metal à mou goût...p-e que dans le ''temps'' ce l'était...qu'est-ce que vous en pensez?
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Doc Loco
Non, c'est de la bourrée auvergnate.

Qu'est-ce qu'on se fiche des étiquettes, vous avez que ça à foutre, mettre les groupes ou artistes dans des petites boîtes bien rangées, et malheur quand vous ne trouvez pas une boîte pour y mettre tel ou tel groupe? C'est gonflant à la fin.
Les seules étiquettes que je garde, c'est "j'aime" ou "j'aime pas", et encore c'est à usage strictement personnel.
Slashinho84
Doc Loco a écrit :

Qu'est-ce qu'on se fiche des étiquettes, vous avez que ça à foutre, mettre les groupes ou artistes dans des petites boîtes bien rangées, et malheur quand vous ne trouvez pas une boîte pour y mettre tel ou tel groupe? C'est gonflant à la fin.
Les seules étiquettes que je garde, c'est "j'aime" ou "j'aime pas", et encore c'est à usage strictement personnel.

Calme toi pour une fois qu'il y quelqu'un qui parle pas de Blink, Satriani ou Malmsteem ça change.
It's better to burn out than to fade away...
vodevil_57
okkkkayyyy..... Je voulais tout simplement savoir, style musical, lequel vaut le mieux pour Sabbath? Hard Rock..?

zôsö85
beh en metal (pas Hard rock), avant black sabbath, y avait rien. Ecoute la chanson Black Sabbath, pour l'époque c'était du jamais vu ni entendu. Bon apres si des petits jeunes gavés de COB confondent ca avec du blues, j'y peux rien.
zôsö85
Doc Loco a écrit :

Euh d'accord mais pas trop.

Pour moi, c'est clair que ac/dc a des affinités avec Deep purple ou Free, autant que Miles Davis avec Coltrane. Donc, sans se focaliser dessus, les genres musicaux ca peux aider quand meme, genre sinon ca serait encore plus le bordel chez les disquaires, tout ca.

Tiens d'ailleurs Tony Lommi dit qu'il préfere etre repertorié dans le hard rock, qu'il a des racines blues, tout ca.
Slashinho84
Pour moi le métal au depart c'est eux. D'ailleurs ce groupe fut une influence pour bcp d'autres (je pense entre autres à Metallica.
  • Publié par
    Leprosy
    le
Hey hey!!! Mais les mecs, ecoutez mais Black Sabbath et Osbourne c'est caca! Hein! Non mais c'est vrai le metal c'est plus Marilyn Manson! ...ptdr...
Slashinho84
aqwsdx a écrit :
Hey hey!!! Mais les mecs, ecoutez mais Black Sabbath et Osbourne c'est caca! Hein! Non mais c'est vrai le metal c'est plus Marilyn Manson! ...ptdr...

Le pire c'est que certains le pense
zôsö85
kirkhammett84 a écrit :
aqwsdx a écrit :

Le pire c'est que certains le pense

Le encore plus pire c'est qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
On rigole bien ici quand meme....
vodevil_57
Dans le fond, on peut considérer Black Sabbath comme étant un bon VIEUX groupe métal, la base, quoi! Mais de nos jours, le timbre de voix dans les groupes metal a disons...bcp changé! lolll

Oui à l'epoque, ils savaient chanter.....
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Sabbath c'est du stoner !!

voilà...

c'était juste pour embrouiller tout le monde

sinon vodevil_57 sache que tout est une question d'évolution, que le hard Rock (venant du blues) a donné naissance au heavy metal lui même donnant naissance au terme global de Metal et ses différents sous-genre trash-death-speed-neo-grind

En gros ta question est un peu superficielle... sabbath est un groupe avec un son lourd (d'où heavy metal) fondateur de beaucoup de choses
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
euh!... Ozzy n'est pas réputé pour chanter super juste

En ce moment sur groupes / artistes pros...