_.: Pain Of Salvation :._

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
Pas encore telech...
Je resiste.
C'est dur.
Plus qu'une semaine...

Et ne pas oublier le DVD + CD live de "Be" prevu pour le mois de decembre !!!
mire2
  • #31
  • Publié par
    mire2
    le 20 Sep 04, 18:26
niko13 a écrit :
Pas encore telech...
Je resiste.
C'est dur.
Plus qu'une semaine...

Et ne pas oublier le DVD + CD live de "Be" prevu pour le mois de decembre !!!


gloups....beau cadeau de noel!!!!!!!
Floshred6
Déterrage...

Je viens de tomber sur des extraits du prochain album en live sur une radio suédoise :

http://sverigesradio.se/sida/s(...)dning

ITP a écrit :
Pain of Salvation était invité de l'émission P4 Morgon ce matin sur la radio suédoise Sverige Radio 4. Ils ont pour l'occasion interprété Conditioned (qui figurera vraisemblablement sur le second volet de Road Salt à venir) et Bright Eyes (un titre de Art Garfunkel). Vous pouvez écoutez l'émission en cliquant sur le lien ci-dessous. Regardez ensuite la partie "Lyssningsarkiv" à la date de "Fredag 15 april 2011".

Pour ceux qui ne veulent pas se taper tout les blablas en suédois voici les temps de passage approximatifs:

8h03 à 8h30 --> Conditionned 8'11
--> Bright Eyes 22'32

8:30-9:00 --> No way 19'54

9:00 - 9:30 --> Dust in the wind 7'10
--> Tell me you don't know 17'

9:30 -10:00 --> Road Salt 6'27


Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Pas mal de nouveauté du coté de nos amis d'Eskilstuna...

Road Salt 2 est sortie depuis quelques mois et c'est une petite perle :





Je suis d'ailleurs presque étonné qu'on en parle si peu... parce que l'album met la barre très haute.

Pour le reste, changement de line up récent, avec notamment l'arrivée de Ragnar Zolberg à la place de Johan Hallgren :

http://www.painofsalvation.com(...)rist/

Pour ceux qui ne connaisse par l'artiste (cad tout le monde lol), sur son site je vous conseille l'écoute de "103 Mentality" et "Our bleeding beloved sun", deux petits bijoux de ce jeune "magicien" de 25 ans :

http://www.ragnarsolberg.com/

Voilà ça promet !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Oui, j'ai dépoussiéré mon vieux site de l'époque l'année derniere, il en avait besoin...

En tout cas merci de ton soutien ! Il faut que je me bouge à reprendre mes compos, maintenant que j'ai l'horizon dégagé...

Et pour éviter le hors sujet complet voilà un des morceaux surlequel on a été auditionné :



J'ai réussi à me planter sur les mises en place d'intro, par manque de concentration certainement (la partie à jouer guit/chant étant celle du guitariste avec les dread). Arg, j'étais bien dégouté...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Pour que mon propos soit clair (pour les autres forumeurs), j'ai eu l'opportunité d'aller en Suède pour passer les auditions (autour du 15 décembre 2011).

Les morceaux sur lesquels j'ai été auditionné étaient "No Way", "Fandango" et "Chain Sling". Peut etre que j'aurais ma presta video d'ici peu (si Léo - le batteur - le veut bien...), si ca intéresse certain(s) je pourrais la charger sur mon youtube...

Daviken a écrit :
Argh p'tain la loose! Tant pis pour eux ils passent à côté d'un excellent chanteur-guitariste.
Mais comme déjà dit c'est une très bonne expérience, j'imagine le trac...


Arf, tu sais arrivé à un certain stade. Chaque personne a ses qualités et ses défauts... Je trouve que c'est un choix presque étonnant (de part le style du gars), mais justement (meme si ca n'a pas été en mon avantage) je trouve musicalement que le challenge en devient plus excitant, en tout cas il peut amener du sang neuf à la formation. Et surtout, il a une super voix et malgré son jeune age, l'habitude de la scene (chanteur de Sign, groupe islandais qui a ouvert pour Alice Cooper, Skid Row, Whitesnake... pas mal le CV).
A suivre sur la prochaine tournée, en Février il passe par Toulouse (Bikini), puis Paris. Autour du 15 si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est du trac, c'est inévitable mais c'est le cas pour tout le monde. Après à chacun de gérer son trac. Moi je me suis trouvé pas assez enthousiaste, ni assez dynamique. Je suis peut être un peu dur, avec moi. Mais c'est bien aussi d'analyser ou a pu se faire la différence, pour éviter de commettre les mêmes erreurs par la suite (si tenté qu'une telle opportunité se représente un jour).
J'aurai certainement plus du y croire, et venir avec les crocs. Pourtant j'étais très motivé, mais en meme temps soucieux (quitter mon job, pour partir pour une nouvelle aventure en Suède... ca me faisait un peu flipper. Mais le jeu en valait la chandelle. J'aurai du moins me torturer l'esprit peut etre). Il y avait aussi la barrière de la langue... je communique assez moyen en anglais. Le tout cumulé, ca commence à faire beaucoup.

Enfin bon, maintenant c'est passé. Donc,

Désolé, pour le monologue. Je devrais plutôt en parler à mon psy de tout cà... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
Rho la classe Flo!

Sinon c'est l'hécatombe chez PoS!
Tout le groupe a changé...
Pourquoi les autres se sont barrés???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Skelter a écrit :
Rho la classe Flo!


Merci, oui je suis déjà bien content d'avoir pu connaitre cette expérience..

Skelter a écrit :

Sinon c'est l'hécatombe chez PoS!
Tout le groupe a changé...
Pourquoi les autres se sont barrés???


Oui et non, je connais bien l'actuel batteur (Léo, avec qui je jouais quand il était en France). Du coup je suis bien au courant de leur actualité.

C'est expliqué en détail sur leur site, mais en gros...
Pour l'ancien batteur et le guitariste ceux sont des raisons familiales (naissance d'un enfant...), et pour le clavier c'est plus un manque de motivation et une fatigue apres toutes ces années de dur labeur (jouer dans un groupe qui ne ramène pas "vraiment" de salaire complet, c'est parfois pas évident de construire sa vie à coté). Donc la foi de la musique et un certain idéal créatif, tu l'as un certain temps, mais quand apres tu galères dans ta vie à coté pour joindre les deux bouts, faut faire des choix et des concessions...

Bref, beaucoup pense que c'est parce que Daniel (le chanteur/guitariste/compositeur...) est un "tyran", que les autres se barrent à cause de lui, mais c'est pour des raisons bien plus personnelles et terre à terre.

Mais les remplacants sont de tailles, le petit nouveau Ragnar Solberg est un très bon musicien.
Le nouveau basseu est en fait un des premiers de POS (avant que Kristoffer rentre dans le groupe), et il a aussi joué dans Meshuggah (c'est lui qui joue dans Chaosphere, il me semble)... Bref, il y'a du niveau.

C'est d'ailleurs lui qui joue de la basse sur ce morceau du dernier album (certainement un des plus techniques de l'album avec Physics of Gridlock) :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Bah, maintenant on attend tes compos flo
A propos de pos, j'espere que les sudistes vont se mobiliser pour remplir le bikini de toulouse le 19 fevrier! ca va etre de la boule!
Ghilou
C'est tout ce qu'on a à dire sur PoS? Je suis en train d'écouter Road Salt One c'est quand même la classe... ce groupe est inclassable, le dernier album sonne comme aucun autre avant, beaucoup plus simple mais très intéressant.

Bref voilà un groupe que je qualifierai de criminellement sous coté q:
Floshred6
Ghilou a écrit :
C'est tout ce qu'on a à dire sur PoS? Je suis en train d'écouter Road Salt One c'est quand même la classe... ce groupe est inclassable, le dernier album sonne comme aucun autre avant, beaucoup plus simple mais très intéressant.

Bref voilà un groupe que je qualifierai de criminellement sous coté q:


Oh non il y a bien plus à dire au sujet de POS. N'hésites pas je crois que j'ai déjà "bien" œuvré.

Au sujet du dernier album, quand tu dis "beaucoup plus simple qu'avant", ca mérite des explications.

Certains morceaux reviennent à un POS plus énergique / "métal torturé prog" : "On a tuesday" / "Reasons" / "Full Throttle" / "Tongue of God"

"Meaningless" est la petite perle made in Ragnar Zolberg (c'est une de ces compos).

Et pour les autres morceaux effectivement, la plupart sont plus intimistes / simples d'une certaine manière (techniquement parlant).

Mention spéciale au magnifique et envoutant "In the passing light of day". En live, c'est un morceau très fort du set aussi. La grande réussite de cet album, made in Gildenlow ce coup ci. Morceau qui raconte comment Daniel G. est passé à deux doigts de la mort ! Touchant

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ghilou
Floshred6 a écrit :
Ghilou a écrit :
C'est tout ce qu'on a à dire sur PoS? Je suis en train d'écouter Road Salt One c'est quand même la classe... ce groupe est inclassable, le dernier album sonne comme aucun autre avant, beaucoup plus simple mais très intéressant.

Bref voilà un groupe que je qualifierai de criminellement sous coté q:


Oh non il y a bien plus à dire au sujet de POS. N'hésites pas je crois que j'ai déjà "bien" œuvré.

Au sujet du dernier album, quand tu dis "beaucoup plus simple qu'avant", ca mérite des explications.

Certains morceaux reviennent à un POS plus énergique / "métal torturé prog" : "On a tuesday" / "Reasons" / "Full Throttle" / "Tongue of God"

"Meaningless" est la petite perle made in Ragnar Zolberg (c'est une de ces compos).

Et pour les autres morceaux effectivement, la plupart sont plus intimistes / simples d'une certaine manière (techniquement parlant).

Mention spéciale au magnifique et envoutant "In the passing light of day". En live, c'est un morceau très fort du set aussi. La grande réussite de cet album, made in Gildenlow ce coup ci. Morceau qui raconte comment Daniel G. est passé à deux doigts de la mort ! Touchant



Quand je dis 'simple' c'est que ça sonne limite... nu metal si je peux me permettre... si on fait pas attention à la polyrythmie ca fait très metal moderne gentillet, pas du tout rock and roll comme Road Salt. Un seul solo sur l'album je crois, pour un groupe de prog c'est surprenant q: Même Tool en met plus

Je valide meaningless, avec ses backing vocals bien épique.

Pour l'anecdote c'est une amie Brésilienne qui m'a recommandé ce groupe... vu qu'elle est très croyante et avec un nom pareil, je croyais que c'était un groupe de worship metal ou je ne sais quelle merde... du coup j'ai mis longtemps avant de vraiment écouter

En ce moment sur groupes / artistes pros...