Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

_.: Pain Of Salvation :._

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
Floshred6 a écrit :
Ghilou a écrit :
C'est tout ce qu'on a à dire sur PoS? Je suis en train d'écouter Road Salt One c'est quand même la classe... ce groupe est inclassable, le dernier album sonne comme aucun autre avant, beaucoup plus simple mais très intéressant.

Bref voilà un groupe que je qualifierai de criminellement sous coté q:


Oh non il y a bien plus à dire au sujet de POS. N'hésites pas je crois que j'ai déjà "bien" œuvré.

Au sujet du dernier album, quand tu dis "beaucoup plus simple qu'avant", ca mérite des explications.

Certains morceaux reviennent à un POS plus énergique / "métal torturé prog" : "On a tuesday" / "Reasons" / "Full Throttle" / "Tongue of God"

"Meaningless" est la petite perle made in Ragnar Zolberg (c'est une de ces compos).

Et pour les autres morceaux effectivement, la plupart sont plus intimistes / simples d'une certaine manière (techniquement parlant).

Mention spéciale au magnifique et envoutant "In the passing light of day". En live, c'est un morceau très fort du set aussi. La grande réussite de cet album, made in Gildenlow ce coup ci. Morceau qui raconte comment Daniel G. est passé à deux doigts de la mort ! Touchant



Quand je dis 'simple' c'est que ça sonne limite... nu metal si je peux me permettre... si on fait pas attention à la polyrythmie ca fait très metal moderne gentillet, pas du tout rock and roll comme Road Salt. Un seul solo sur l'album je crois, pour un groupe de prog c'est surprenant q: Même Tool en met plus

Je valide meaningless, avec ses backing vocals bien épique.

Pour l'anecdote c'est une amie Brésilienne qui m'a recommandé ce groupe... vu qu'elle est très croyante et avec un nom pareil, je croyais que c'était un groupe de worship metal ou je ne sais quelle merde... du coup j'ai mis longtemps avant de vraiment écouter
Floshred6
Ghilou a écrit :
Quand je dis 'simple' c'est que ça sonne limite... nu metal si je peux me permettre... si on fait pas attention à la polyrythmie ca fait très metal moderne gentillet, pas du tout rock and roll comme Road Salt. Un seul solo sur l'album je crois, pour un groupe de prog c'est surprenant q: Même Tool en met plus

Je valide meaningless, avec ses backing vocals bien épique.

Pour l'anecdote c'est une amie Brésilienne qui m'a recommandé ce groupe... vu qu'elle est très croyante et avec un nom pareil, je croyais que c'était un groupe de worship metal ou je ne sais quelle merde... du coup j'ai mis longtemps avant de vraiment écouter


Tu connais les anciens albums avant Road Salt ? Il y a très souvent cette touche un peu nu metal (Perfect Element / Scarsick). A la Korn, mais mélangé à tout un fourre tout musical très varié.

Au début de leur discographie, et d'autant plus parce que Mike Portnoy les a repéré et leur a proposé de faire leur première partie au début des années 2000, on les a classé comme groupe de métal prog.

La tête pensant du groupe Daniel Gildenlow, a toujours voulu se détacher de cette étiquette. Il considère pas son groupe comme un groupe de prog.

Dans ce sens, Road Solt est allé totalement à contre courant de ce que les fans attendaient à l'époque. Un Rock / hard rock aventureux très typé '70 ies. Une direction prise par d'autres groupes à l'époque, par exemple Opeth.

Mais le dernier album revient vers un style qui me rappelle, plus le coté prog métal / nu metal des débuts. Donc une sorte de petit "retour au source".

Ceux qui suivent le groupe depuis longtemps, ont bien compris que Daniel Gildenlow navigue à contre courant de ce qu'on attend de lui

Et je te confirme POS, n'est pas un groupe de White Metal (au demeurant j'ai déjà écouté quelques groupes associés à cette branche qui était très bon, j'ai pas vraiment d'apriori à ce sujet du moment qu'on me laisse ma liberté de pensé / de croire ou non )

Par contre dans les paroles de Daniel Gildenlow, il y a un rapport au sacré intéressant. Des questionnements... Donc c'est pas complétement détaché du sujet, mais pas du tout militant.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ghilou
J'essaye d'ecouter les premiers albums, j'arrive pas a rentrer dedans encore mais ça va venir :p tellement de trucs à écouter, si peu de temps.

La vraie réussite de Road Salt 1 à mon sens c'est que tout les morceaux son catchy, sans jamais sombrer dans la facilité. On aurait pu mettre les 3/4 de l'album à la radio on y aurait vu que du feu.

Tiens "The Perfect Element Pt. I" est devenu leur album le plus populaire sur deezer (c'était "In The passing light of day" encore hier je crois) c'est donc un signe il faut que je me le remette :p
Floshred6
Les 4/5 premiers albums (jusqu'à Be), je les trouve énorme !

Entropia est certainement mon album préféré, ça foisonne d'idée. C'est intelligent, inspiré, énergique... La claque.

The Perfect Element est l'album déclencheur, au niveau de leur popularité.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
djouby
Très bon le dernier single...j'ai essayé sans la vidéo et avec....

ça m'a donné envie d'écouter ou pour certains albums de les réécouter
je suis passé un peu à côté de ce groupe

et cela fait tout de même un paquets de morceaux qui sont kunglig !
Floshred6
djouby a écrit :
Très bon le dernier single...j'ai essayé sans la vidéo et avec....

ça m'a donné envie d'écouter ou pour certains albums de les réécouter
je suis passé un peu à côté de ce groupe

et cela fait tout de même un paquets de morceaux qui sont kunglig !


Ha oui si tu connais pas bien le groupe... je te le conseille vivement, il y a de quoi faire ! (notamment les 4/5 premiers albums que je trouve énorme)

"Kunglig" ? c'est une expression de djeun's, je ne connais pas
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
djouby a écrit :
kunglig, normalement "Royal" "royaux" en Suédois
c'était pour aller avec le groupe, mais je peux me tromper


Et oui en effet il y a un paquet bien royaux !

Tu m'as appris mon premier mot en suédois, je t'en remercie !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ghilou
J'en connais une qui va aimer le clip....

Je suis en train d'écouter l'album, ça m'a l'air d'un très bon niveau tout ça.

Édit: je confirme le clip à été un franc succès à la maison

Et l'album est excellent évidemment. Je suis épaté par le relatif anonymat de ce groupe.
Ghilou
Il est vraiment bien cet album, en plus il sonne encore différemment des autres ce qui est un peu le graal d'un groupe de prog et pour l'instant ils s'y tiennent.

Question à Floshred : rétrospectivement est ce que tu aurais pu suivre l'évolution du groupe en terme de masse sèche?
Floshred6
Ghilou a écrit :
Question à Floshred : rétrospectivement est ce que tu aurais pu suivre l'évolution du groupe en terme de masse sèche?


Non, j'aurais été évincé en cours de route. Dans la vie faut faire des choix, soit le shred soit la fonte ! Après ca fait trop de mauvais gout pour une seule personne.



=>
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ghilou
Floshred6 a écrit :
Ghilou a écrit :
Question à Floshred : rétrospectivement est ce que tu aurais pu suivre l'évolution du groupe en terme de masse sèche?


Non, j'aurais été évincé en cours de route. Dans la vie faut faire des choix, soit le shred soit la fonte ! Après ca fait trop de mauvais gout pour une seule personne.



=>


Ya Petrucci qui voudrait te parler...

En ce moment sur groupes / artistes pros...