Paranoïd Grill - démo en écoute libre

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Comme promis je vous dis ce que j'en pense.

Globalement :
C'est très bon, même si ça mériterait un peu plus de mix, mais ça peut facilement s'arranger.
J'aime : la dynamique des morceaux, les changements de rythme parfois, l'énergie à peine contenue (peut être à libérer un peu plus).
J'aime pas : TROP COURT !!! Quelques soli seraient peut être intéressants...Attention à pas forcer sur les voix, par moment je trouve que c'est limite...mais peut être qu'une impression (edit on : je précise qu'il ne faut pas confondre forcer et mettre la sauce, car je rejoins ce que dit Mr Park au dessus à propos du chant. C'est la différence entre avoir du coffre et faire péter les cordes vocales en forçant comme un dingue - edit off).

Détail
From alpha to oméga : J'adore. C'est tout !! Avec le silence juste à la fin du riff. Génial ! Ça surprend et çà capte l'attention. La sauce est lachée pile poil au bon moment. C'est en place. Un peu plus de mix.....ce serait hyper méga top.
Odysseus : Là, je suis un peu sur ma faim, un peu répétitif par moment, ça mériterait un peu plus de variations, je crois. Vous restez sur la même ligne quasiment, et il faudrait à un moment re-capter l'attention de l'oreille.
Ascetic Melody : la sonorité que vous avez choisie avec la cithare électrique est absolument géniale !! Ça crée une ambiance et une atmosphère spéciales. Là vous avez un truc d'enfer. Mixé avec quelques effets supplémentaires, y'a moyen de faire un truc énorme. Moi j'adore.
My girls is a river : P'tin les mecs, vous me projetez des années en arrière, quand j'ai commencé avec des morceaux de Led Zep ou Deep Purple, Crimson et autres trucs comme ça, sans rire. A l'époque, j'étais jeune (hmmmmmm!!!!) et je commençais, et bien c'était la même ambiance. Celui-là pour moi c'est séquence "souvenirs" avec tout ce qu'il faut de créativité.

Au bilan
1) From Alpha to Oméga : à booster un peu plus.
2) My gril is a river : pareil ! quelques mix à ajouter.
3) Ascetic Melody : tonalités particulières à conserver impératif
4) Odysseus : moins emballé !

Je savais que vous aviez gagné grâce à votre talent et mort aux magouilles.
Les mecs : vous êtes bons !! Bravo et maintenant j'espère que la version mixée arrivera vite pour voir le produit final.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Merci à vous!
Ca fait plaisir de lire quelques retours.

Pierre, je penserai à bosser From Alpha pour peut-être l'améliorer, qui sait... On a pas mal de morceaux qu'on a joué quelques mois pour se rendre compte, une fois bouclés, qu'on savait encore les améliorer! On a d'ailleurs un morceau qu'on a fini il y a deux semaines alors qu'on le joue depuis quasiment 6mois en concert. Maintenant on tient une bonne version qui nous tient vraiment à coeur. Donc qui sait... Je testerai!

whitecityafg : Concernant les solos, nos nouveaux morceaux en ont. En fait, certains morceaux avaient des solos en version de base, qu'on a jugé bon de retirer car ils n'étaient pas toujours nécessaires. Pour cette démo, on avait enregistré des morceaux au point, qui nous plaisait, et qui étaient différents.
Depuis, on a quand même pondu pas mal d'autres titres très intéressants qui figureront sur le prochain CD!
Sympa que My Girl te fasse penser à Led Zep & consorts, ça va plaire au guitariste cette critique!

Si vous avez la possibilité de nous faire jouer par chez vous, à l'occasion, faites-nous signe!

Jérôme.
JoSlash
  • Special Méga utilisateur
Yeahh

Ca fait plaisir de belles critiques constructives comme ça !

Merci pour le temps que vous avez consacré à cette écoute attentive !!!

Clair que question mix ça sera plus travaillé pour l'album studio ^^

Just can't wait !!! Hâte qu'on y passe my men !

Au suivant maintenant...qui sera le prochain critique ???
kinkafu
hello hello,

alors je ne suis pas fan du tout du chant mais bon c'est uniquement question des goût je n'aime que les voix cassées soit ...

le mix ça a déjà été dis

dites moi quand vous serez en concert pour écouter ça en live..

ouais pas super constructif mais ça me plaît bien.. me réjouit d'entre ça mixé
JoSlash
Waip bonne année... y'est encore temps non ?

Là on est en train de faire bouillonner la machine à compos...ça promet pour l'avenir !

Stay tuned.

D'autres critiques ? ...
JoSlash
Je me demande à cb de téléchargements on est arrivé...
JoSlash
Vivement les nouveaux mix !

Vous allez pouvoir mesurer la différence ^^

...même si ce ne sont pas les mêmes morceaux.
JoSlash
On pose le délai à qd finalement ?

Fin janvier on stoppe tu penses B. ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
J'ai beaucoup aimé "Ascetic Melody" pour son ambiance musicale, le coté cithare, la ligne de basse qui créé une impulsion avec ces silences bien placés, les roulements subtiles de la batterie et la fin bien en rapport avec le côté planant de la chanson.

j'ai bien aimé "Odysseus" qui nous renvoie effectivement quelques dixaines d'années en arrière - dans le bon sens du terme -
Le son guitare est particulièrement bien adapté au morceau, la ligne de basse, sobre, est efficace et les p'tits jeux de cymbales et caisse-claire me plaisent.Le chant a attiré mon attention par sa musicalité...Avec les "bollocks", en concert, ce doit être nickel.

Pour "From Alpha to Omega", j'aime le refrain et beaucoup moins les couplets qui manquent à mon gout de rythme...mais mes gouts sont particuliers...je me demande si je n'aurais pas préféré sans guitare au début du-dit couplet, là où il y a du chant.

"My girl is a river" n'a pas particulièrement accroché mon oreille, hormis les deux -petits- passages rapides...je crois que c'est cela qu'il me manque dans ce morceau, les BPM .

Je vais juste rajouter que mon oreille est habituée à du rock un poil plus rapide, ce qui peut expliquer certains de mes avis, mais cela, Bearnings, tu dois t'en douter.

Aussi, j'ai écouté les 4 titres pendant 2 jours différents, pour avoir un avis pas trop conditionné à mon humeur.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Salut Steph', merci pour ton avis!
On aime effectivement beaucoup Ascetic Melody mais elle est vraiment à part, la seule jouée avec le cithare, c'est particuliers...
Odysseus est effectivement plus "pop".
From Alpha, c'est vrai qu'elle commence à devenir un peu à part, elle est à mon humble avis sur la balance car particulièrement répétitive. Mais on 'aime bien.
My Girl est très lente sur l'enregistrement (on l'a volontairement enregistrée à tempo plus bas qu'en live pour donner un côté plus "studio"). En réalité, elle est bien plus rapide et a par conséquent plus de pèche. Mais il faut dire que c'est un morceau court, accrocheur, qu'on a mis longtemps en premier dans notre set.
Je connais un peu tes goûts donc je comprends!
Merci tout de même pour le temps que tu nous as consacré, c'est très sympa!
Au plaisir!
Jérôme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...