Clôture du téléchargement, il est uniquement disponible en écoute libre sur notre myspace à présent!
Bonjour à tous,
Voilà, cette année, avec mon groupe, on a décidé de déposer notre démo en téléchargement libre sur le net!
Nous sommes un trio Franco/Belge (Tournai/Lille) rock/indie depuis juillet 2008.
Vous trouverez les infos nous concernant sur myspace à cette adresse :
www.myspace.com/paranoidgrill
Bonne écoute et n'hésitez pas à nous laisser vos avis,
Joyeux Noël,
Jérôme pour Paranoïd Grill.
Des commentaires issus d'autres topics (café du bassiste) :
KanguRaw a écrit :
Ca fait quelques jours que j'avais téléchargé mais j'avais pas eu le temps d'écouter... Le dossier était sur mon bureau, il me suppliait... enfin bref, maintenant c'est fait...
Perso j'aime beaucoup le style, y'a une personnalité et ça c'est bien ! (je serais critique dans un grand magazine je dirais que "ils ont leur univers"
)
Pour détailler un peu :
-My Girl is a River : rien à dire, bon riff, bonne rythmique, bon jeu, droit au but en 2min10, j'aime !
-From Alpha to Omega : j'aime moins, j'trouve le couplet un peu vide et répétitif... question de goût, peut-être ! J'aime bien le refrain, avec toujours le chant "torturé" du chanteur, un peu "Jack White" par moments non ?
-Ascetic Melody : là c'est marrant, à certains passages j'ai l'impression d'entendre Bertrand Cantat au chant
(de ma part ça doit être bien pris, normalement), sinon le morceau s'écoute bien, ambiance planante un peu psyché, avec le (?) sitar (?), les chœurs, ... sympa !
-Odysseus : pareil, bonne ambiance pendant la chanson, j'aurais bien vu un chant plus planant par contre, mais là encore, question de goût.
Je serais curieux d'entendre ça avec un bon mix etc, mais niveau idées et jeu, ça sent bon ! J't'avais déjà dit j'pense, mais si vous passez dans le coin de Louvain-la-Neuve/Brabant wallon, hésite pas à faire signe.
Voilà.
kapusta a écrit :
sympa la démo, je ne suis pas fan d'indie mais ça passe bien. le chanteur aime bien les clash (pour l'élocution à certains moments) et pearl jam (un peu tout le temps). il devrait quand même articuler un peu plus, on sent le truc forcé.
merci en tout cas.
Dodo13 a écrit :
Après une première écoute, j'aime beaucoup, j'ai l'impression de retrouver beaucoup d'influences des groupes que j'écoute, donc ça me plait (avec juste un bémol sur la voix du chanteur où j'ai plus de mal).
Ce qui est bien, c'est qu'avec un bon mix de studio vous allez énormément gagner en patate je pense (la batterie sonne très lointaine, et je trouve que ça rend plus mou que ça devrait du coup...)
Mais bravo et j'ai bien hâte d'entendre le résultat en CD studio!
Krais a écrit :
J'ai écouté ta démo, c'est franchement pas mal niveau compo!
j'aime bien les idées.
Par contre, le son est super étrange... deux morceaux sont quasiment en mono, il y en a un où le charlé et les overhead sont pané et un où il il n'y a que les toms de pané... c'est vraiment bizarre... c'est voulu?
les prises sont propres mais tout sonne un peu sourd... on dirait que la batterie joue "dans une boite" sur 3 morceaux.
Je pense qu'en studio ça sonnera un peu plus clair.
j'aime beaucoup Ascetic Melody.
Hâte d'entendre ça avec du doublage de gratte et un mix plus clair (et plus de morceaux bien sûr)