Patrick Rondat avec des eleves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
ah jespere que le son va pas etre horriblement fort et que ca va pas cracher!
papyboyington
j ai vu rondat en live , il avait un son enorme ....et c etait du play-back !!!

enfin tout etait en play back sauf sa partie guitare :-) et il envoyait grave avec un son nickel !

c etait pour l anniversaire de lag a bedarieux avec stefan forté et patrick rondat (avec ses magnifiques ibanez )...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nestor666
pour l'anniversaire de LAg il s'est ramene avec ses Ibanez lol ca fait farce quand meme:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
papyboyington
sponsor oblige :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
rasalghul
Obey Ur NAPSTER a écrit :

ça m'étonnerai, le son et rondat ça fait 2, il croit que plus on s'en prend plein la gueule mieux c'est, d'après ce que j'ai lu + haut, il faut le voir en démo pour que le son soit correct
Lanfeust
rasalghul a écrit :

ça m'étonnerai, le son et rondat ça fait 2, il croit que plus on s'en prend plein la gueule mieux c'est, d'après ce que j'ai lu + haut, il faut le voir en démo pour que le son soit correct

Ah bon ?????
Des personnes ayant vu la tounrée Amphibia m'ont fée aucune reflexion la dessus.
Pour ma part je l'ai dis plus haut avec consortuim ça allait, les videos avec jarre ça allait, le G3 ça allait, et si tu prends comme exemple les monters of rock qu'il y a eu ya quelques années la en effet, Rondat nous disait qu'ils avaient tou jouer a pif, parce que c'etait impossible d'avoir des retours et quand ils en avaient, c'etait pour entendre des bruit de trains...:mdr: .
Tu l'as vu ou ?

KeViN
Sebasthrash
moi je lai eu en master class dans ma ville, on était 10 ctétait trop bien a la fin il nous a fait un show cases avec la fameuse bande playback, comme il était sponso sur pevaey il a joue sur le prowler bah voila le son qu'il nous en a fait sortir c'était fabuleux, l'un de mes meilleurs moments de guitares. j'ai un souvenir sur ma gratte. ^^
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Bon, vu le nombre de gens qui critiquaient Rondat en laïve, j'ai voulu éntendre par moi-même : je viens de réécouter les interviews guitaristiques ("auto-roots" de Rondat") sur Guitar Part (oui, à une époque, j'aimais bien ce mag)
Parte ouane (acoustique)
- il se foire totalement sur l'intro en essayant de jouer Popeye trop vite.
Mais dans l'ensemble il joue de très bon trucs, plus ou moins improvisés on dirait, et il est clean, nickel au niveau du son, du touché, et de la technique, il est drôle en plus ("Est-ce que tu peux jouer le contraire de Patrick Rondat ? - Bien, tu veux dire ?" ; "Le truc le plus ringard que tu saches jouer ? - Bah on a l'embarras du choix parce que j'ai quand même fait pas mal d'albums" j'adore l'auto-dérision )

Parte tou (électrique)
- il a un son pourri à chier, mais le fait qu'on lui ait donné un ampli 1W ne facilite pas les choses...
Mais bon, encore une fois, il montre qu'il est doué, qu'il a du feeling, et techniquement il est impec

Donc, même si j'ai pas trop ce qu'il fait (ses albums) c'est un bon guitariste [/quote]
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
Lanfeust a écrit :
rasalghul a écrit :

Ah bon ?????
Des personnes ayant vu la tounrée Amphibia m'ont fée aucune reflexion la dessus.
Pour ma part je l'ai dis plus haut avec consortuim ça allait, les videos avec jarre ça allait, le G3 ça allait, et si tu prends comme exemple les monters of rock qu'il y a eu ya quelques années la en effet, Rondat nous disait qu'ils avaient tou jouer a pif, parce que c'etait impossible d'avoir des retours et quand ils en avaient, c'etait pour entendre des bruit de trains...:mdr: .
Tu l'as vu ou ?

KeViN

la tournée g3, le son était pourri mais juste pour son show à lui, bcp de personnes sont sorti avant la fin, quand j'en ai eu marre et suis sorti à mon tour je me sui aperçu que plein de monde se tapit la discute dans le hall, alors que le concert pour lequel ils avaient payé se déroulait à coté!!
Nestor666
c'est cool on a pas du voir la meme chose g pleins de potes qui ont fait toutes les dates du g3 en 98 et aucun ne m'a dit ca...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rasalghul
Nestor666 a écrit :
c'est cool on a pas du voir la meme chose g pleins de potes qui ont fait toutes les dates du g3 en 98 et aucun ne m'a dit ca...

ouai, bin retrouve 1 mec qui était à marseille tu verra ce qu'il dira,
ds 1 post précedent il est dit que ds 1 autre ville c'était pareil,
rasalghul
rasalghul a écrit :
Nestor666 a écrit :

ouai, et moi j'ai au moins 1 pote dans chaque ville du monde ou le g3 est passée qui est allée, et ma grand mère c'est napoléon
Nestor666
rasalghul a écrit :
rasalghul a écrit :
Nestor666 a écrit :

ouai, et moi j'ai au moins 1 pote dans chaque ville du monde ou le g3 est passée qui est allée, et ma grand mère c'est napoléon

--> :V1
big_larve
rasalghul a écrit :
rasalghul a écrit :
Nestor666 a écrit :

Je re-confirme qu'a Grenoble, c'était fort, assez pourri (en tout cas beaucoup moins clair que satriani), mais que c'était rien en comparaison de la date qu'il a fait en solo dans cette même ville 1 an après, où la ça tenait carrément du supplice

Et pourtant, j'adore rondat sur album (je le préfére largement à Satriani par exemple...), mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il a quelques soucis au niveau du son.

Ceci dit, à sa décharge, il utilise quand même un son assez particulier qui doit pas être évident à faire sonner correctement en concert. Et puis la dernière fois que je l'ai vu, c'était en 1999. Peut être qu'il a réglé ses problèmes et qu'il a un son qui tue la mort aujourd'hui, c'est tout ce que je lui souhaite.

Ah oui, sinon pour ceux que ça intéresses, le fameux solo de basse de Patrice GUERS qui en a bluffé plus d'un lors des concerts de Rondat, est téléchargeable à l'adresse suivante

http://www.rondat.com/Band/Pat(...).html
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
fontanille
je viens de lire tout le post ...Que dire ..P Rondat est un guitariste extraordinaire ...que l'on aime ou pas... il fait partie des rares musiciens qui ont leur propre univers sonore ...il est reconnu pour cela dans le monde entier ...ses albums sont tout simplement fabuleux ...je l'ai vue sur scene plusieur fois ...la derniere fois il jouait avec un pianiste concertiste classique des morceaux classiques et des morceaux de sa composition... Je ne connais pas d'autre guitariste electrique capable de la rigueure technique et sonore necessaire à ce genre d'exercice ...J'en garde un souvenir incroyable ...quand a son dernier album ...je ne m'en suis toujours pas remis ..c'est ENORME !!!!
Lanfeust a écrit :
Citation:
sinon concert en novembre a bordeaux !!!!!! YEAHHHHH
avec freak kitchen + guest !!!(les 3 fantastic et peut etre monsieur fanalo ??? ça serait cooooool !!!!)

Pour l'instant rien de tel n'est prévu ... Je ne sais pas si un guest régional est prévu ...ce qui est sur c'est que si on nous le demande on ira en courant !!!
[/quote]
Oränge ESP
Lanfeust a écrit :
rasalghul a écrit :
je sais pas vous, moi je m'ennuie à mort quand j'écoute du rondat, en + il a 1 jeu très sale et essaye de jouer + vite qu'il ne le peut

t'aurai du t'arreter la...roohh un brin d'humour !

je suis degouté pour l'emission, je demanderai a Patrick voir si il l'a !
Si c'est bon, je la mettrais a dispo sur mon FTP (apres accord de france inter).

KeviN

Tu l'as mis l'interview ou pas encore ?? J'ai survole le post mais j'ai pas vu de nouvelles faut dire j'ai lu tant de conneries....

Bon a rpopos du stage moi je veux venir mais j'habite a Madrid donc faudra faire l'A/R comment on y va a cette ecole ? Faut amener des guitares ? Merci de repondre !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...