Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
moi j'vais faire une master classe avec Lui au mois de février, c'est le cadeau de noel de ma femme, j'suis ben content , du coup j'vais la garder
RK rule's
mes ventes:
Chris_LaFouine
C'est clair que y a d'autres choses que Vivaldi Tribute...
Si tu veux des trucs varié déjà écoute le dernier album...

Puis si t'es pas convaincu écoute :
World of Silence
Burn Out (originale et acoustique)
Rape Of The Earth (la musique)
Amphibia (la musique (de 28 minutes! )
French Message
Danger Zone

Les 2 dernieres du premier album "Just For Fun" souvent oublié mais tout aussi bon!
Kida
  • #47
  • Publié par
    Kida
    le 22 Nov 04, 20:34
Orange ESP a écrit :
Oui je suis fan de Rondat !!!!!!!!!!! Mais arretez avec Vivaldi il a a fait qutre chose aussi !!!
Moi perso je prefere le dernier album.


claire...c'est dommage de reduire a cela...j'aiùme beaucoup ce sujet hihi, je m'y sent comme un poisson dans l'eau..je en vais plus participer qu'a ce sujet d'ailleurs...

tiens au passage

https://www.guitariste.com/for(...).html

que je me soit pas déchirer pour rien, vu le succé de mon sujet !!!!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
Glamandshred a écrit :
ça a plus l'air d'etre dispos ... envoie moi ton mail en MP, je te ferai ça ce soir (rappelle le moi aussi, ce soir ... j'ai une petite tete ... desolé Stinkfoot )


Oui ? ne t'inquiète pas, je ne m'en souviens plus non plus. C'était à quel sujet ??

Pour revenir dans le topic, j'aime aussi beaucoup ce que fait Patrick Rondat avec une préférence pour "rape of the earth" "amphibia" et "ephemerald world" pour lequel je vous conseille de jeter une oreille attentive a l'intro de "avalonia".
Le personnage est aussi très sympa c'et important aussi de le signaler.
Ripclaw
Moi j'ai découvert rondat en 99 avec on the edge, ça m'a tout de suite plu. Et j'ai enfin pu le voir en live récemment avec Freak Kitchen, j'ai vraiment aimé, je suis d'ailleurs allé acheter "an ephemeral world" au stand de la salle juste apres. Ce mec est vraiment balèze, en plus il est tellement simple sur le plan humain...il nous a remercié d'etre là car il ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde pour son concert...quelle modestie vu le talent et la créativité dont il fait preuve...c'est un de mes guitaristes préférés, ça c'est clair. "An ephemeral world" est excellent, et sans doute son meilleur album
"Parler est un besoin, écouter est un art"
pocus
  • #50
  • Publié par
    pocus
    le 23 Nov 04, 13:20
perso mes preferés sont rape of the earth et amphibia mais j'ai pas encore assez écouté le dernier. Enfin sur chaque album ya quand même des morceaux énormes !
hogdson2000
Alex91 a écrit :
Perso j'ai adorer sa préstation en Chine avec Jean Michel Jarre ou il a démontrer qu'il n'y avait pas qu'aux States et en Angleterre qu'il y avait des bons Gratteux .



Est ce qu'il est prevu une sorti de ce live en DVD ou CD ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Nestor666
j'espere qu'il sortira pas jamais ce concert....
c'etait lamentable on a vu rondat deux minutes en tout(enfin il a joue plus mais le concert a ete coupe il durait 2h30 a l'origine), son nom apparaiut meme pas a la fin du concert dans les remerciements alors que l'autre clavieriste a la gomme qui joue avec jarre etait cite...
bref que de bonnes raisons de jamais le sortir...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • #53
  • Publié par
    Kida
    le 23 Nov 04, 17:38
on est quand même gaté enfin je parle pour moi...je en sais aps si je suis chauvin (c'est quand même louche) mais mes 2 artistes Preferé son p.Rondat et S.Forte..plus que des gratteux ce sont avant tout de super compositeur..aprés guitaristiqument paralnt on aime ou aps mais ca on ne peux pas le nier !!!


Par exemple RONDAT les premiers albums sont plutôt avec un intérêt melodique, y quelques signature rythmique qui lui son propre mais ce n'est aps le coté privilégié (en gros ce sont les themes et les solo qui captive..)....quand t'écoute le dernier album, tu te rend vraiment compte de l'evolution, rythmiqument c'est hyper interessant...il a l'art de faire sonner des mesures complexe .....bref pour moi ce gars est un genie !!

Un chose que peutde gens semble remarquer (fo avoir bosser son jeu pour cela) c'est la complexité de ses leads....ce sont rarement des plan bateau (truc a 3 note par cordes...de l'ebsrouffe quoi ) joué a donf...mais des phrasé inaturel...esséy par exemple l'intro de "donkey Island"...ca sonne bien pourtant c'est hyper complexe...

Bref techniquement Rondat ne fait aps dans l'esbrouffe, les accents, la musicaliét des phrases (c'es pas plat quoi..),l'articulationdes ses plans,, le touché, les nuances... te fon penser technqiue différament, ja'i eu la chance l'année derniere de prendre quelques leçon avec lui, au final....ce que j'en ressort c'estde bosser la musicalité....comme par hasard j'ai progressé techniqument sans m'en rendre compte !!!

Par exemple : il te fait bosser legato.....c'est aps pour joué legato, amis renforcer ta main pour l'aller retour ...bon je parles je pourrais parler des heures...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nestor666
+1
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Oränge ESP
chanceux ceux des master class justement j'ai demande y'a pas longtemps a lanfeust si il savait comment on pouvait avoir des cours avec patrick rondat, je sais oui y'a d'autres profs bien aussi mais je sens bien ce qu'il faiyt je pense qu'il peut vraiment m'aider, au niveau du style surtot parce que les gammes ca se travaille chez soi !!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lanfeust
kida a écrit :
on est quand même gaté enfin je parle pour moi...je en sais aps si je suis chauvin (c'est quand même louche) mais mes 2 artistes Preferé son p.Rondat et S.Forte..plus que des gratteux ce sont avant tout de super compositeur..aprés guitaristiqument paralnt on aime ou aps mais ca on ne peux pas le nier !!!


Par exemple RONDAT les premiers albums sont plutôt avec un intérêt melodique, y quelques signature rythmique qui lui son propre mais ce n'est aps le coté privilégié (en gros ce sont les themes et les solo qui captive..)....quand t'écoute le dernier album, tu te rend vraiment compte de l'evolution, rythmiqument c'est hyper interessant...il a l'art de faire sonner des mesures complexe .....bref pour moi ce gars est un genie !!

Un chose que peutde gens semble remarquer (fo avoir bosser son jeu pour cela) c'est la complexité de ses leads....ce sont rarement des plan bateau (truc a 3 note par cordes...de l'ebsrouffe quoi ) joué a donf...mais des phrasé inaturel...esséy par exemple l'intro de "donkey Island"...ca sonne bien pourtant c'est hyper complexe...

Bref techniquement Rondat ne fait aps dans l'esbrouffe, les accents, la musicaliét des phrases (c'es pas plat quoi..),l'articulationdes ses plans,, le touché, les nuances... te fon penser technqiue différament, ja'i eu la chance l'année derniere de prendre quelques leçon avec lui, au final....ce que j'en ressort c'estde bosser la musicalité....comme par hasard j'ai progressé techniqument sans m'en rendre compte !!!

Par exemple : il te fait bosser legato.....c'est aps pour joué legato, amis renforcer ta main pour l'aller retour ...bon je parles je pourrais parler des heures...


Je suis assé d'accord avec toi,, je trouve que patrick a une conception assé "classique" de la musique, j'aime bien sa facon d'articuler les phrases ...
bref, j'adore !

KeviN
irish74
Quand on entend "tribute to Vivaldi" ou "Partita n°1...(J.S Bach)", on est sur le c..
Quand on le voit jouer, on est sur les f.....

Et si Satriani ou Vai sortait ce genre de morceaux, tout le monde crierait au génie...

A méditer...
voodoonightmare
Orange ESP a écrit :
chanceux ceux des master class justement j'ai demande y'a pas longtemps a lanfeust si il savait comment on pouvait avoir des cours avec patrick rondat, je sais oui y'a d'autres profs bien aussi mais je sens bien ce qu'il faiyt je pense qu'il peut vraiment m'aider, au niveau du style surtot parce que les gammes ca se travaille chez soi !!


moi en fait c'est un stage de 10 heures sur deux jours je crois.
On devrait être maximum une ptite vingtaine
C'est une expérience nouvelle pour moi.
A vrai dire, je ne vais certainement pas tout comprendre, vu que malgré mes 10 ans de gratte, je n'ai jamais pris qu'une bonne année de cours (ce que je regrette car je jouerais certainement mieux ).
Mais je me suis dit quand un musicien pareil passe par chez moi, faut pas louper...
Même si je capte un ptit 5% de ce qui se passe, ce sera pour la vie, donc bonardo !
Je rejoins ceux pour qui il est évidemment un technicien ppfffffiiiiiiioooooooouuuuuuu, mais un très surprenant/grand mélodiste également.
Si certains, et je crois que c'est le cas, ont déjà fai tce genre de stage avec lui, je susi assez curieux d'avoir une idée du déroulement du truc
RK rule's
mes ventes:
slt les fan de patrick dont je fait parti !!
je suis allé le voire a LYON LE 14NOVEMBRE cetai énorme !!!!!!!!!!
ce ga est trop trop fort c dingue!!
freak kitchen c de la merde un peu ossi!!
allé a+ tcho patrick t une grosse masse !
Invité
Non seulement tu écris n'importe comment mais tu dis n'importe quoi. Freak Kitchen de la m... dis plutôt que tu n'aimes pas, ça t'évitera de passer pour un gros lourd.

En ce moment sur groupes / artistes pros...