Paul Gilbert au G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
le seul pb c que le g3 est orinte guitare electrique "shred metal" alors lagrene ou sylvain luc je les vois pas trop
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
Certe , mais c' est pour ça que je pense que Godin serait parfait pour l occasion , sens du show , technique , improvisateur de genie etc etc etc

Tu me dira , Eric Johnson , c' est pas tres shred non plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
comfortablynumb
warnerve a écrit :
ben jsutement, ça serait meilleur de virer les sempiternels vai et satch pour du sang neuf.

niveau musicalité et originalité, il ya mieux en ce moment,

paul gilbert pour son album solo
marcel coenen pour son oeuvre
andy timmons ou encore christophe godin, mathias ekhlund et bumblefoot.

surtout que petrucci c'est pas très impressionnant niveau jeu de scène sur le g3.

+100000
Eric And Duane Got the Blues Early
JenovaD.E.A.T.H
pour ma part ca craint...

j'ai jamais aimé satriani, trop banal, trop toujours les memes plans en penta avec une harmoniques au floyd en ouvrant la bouche (chacun ses gouts), petrucci aussi fort soit il est lourd a supporter en live, trop "robot" et paul gilbert, mouaif, le genre de gratteux qui fait tous les styles....alors qu'à la base ils sont extrêmement doués, comme cet enfoiré de bettencourt qui fait plus de l apop qu'autre chose. C'est leur choix et je respecte mais quand opn passe d eplans a la he man woman hater (le solo!) à "ca", je décroche vite....

m'enfin, le prochain pour ma part sera surement mieux, steve vai était trop overbooké apparemment (dixit satriani).
Nestor666
Splendora a écrit :

j'ai jamais aimé satriani, trop banal, trop toujours les memes plans en penta

--> satriani qui joue qu'en penta en vla une autre....
pour en revenir au sujet initial j'espere sincerement les voir en europe, paul gilbert apportera probablement du sang neuf a cette institution qui fonctionne un peu en roue libre ces dernieres annees...
satch24
Splendora:Sachant que Satriani est un profs réputé, qu'il a appris à des mecs comme Vai et Hammett tu crois vraiment que Satch se limite à la penta.....

aller je t'aide: phrygien dominant, lydien, myxolydin etc...ce sont des M.des

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Flying Merlin
Faute d'avoir pris Corbier, je suis très heureux qu'ils aient pris Mr Gilbert ! Il a le sens du show et c'est dommage que Billy Sheenan suive Steve Vai car ça aurait été sympa de retrouvé le duo de Mr Big !!

Sinon, c'est vrai que la partie Petrucci est mollassonne, mais je trouve qu'il apporte beaucoup pendant le Jam, au G3 précédent, je trouve qu'il était le plus agréable à écouter des 3 monstres...

Je pense que ça sera un excellent G3, avec trois types qui ont des jeux de guitares bien propre à eux, et je pense qu'on aura un Jam du feu de dieu !!!

Enfin, c'est sur que ça serait cool de prendre des artistes un peu plus dans l'ombre comme Buckethead (quoique qu'avec Paul Gilbert... Enfin ils ont certains plans de guitares très très proches......... c'est sur !), Bumblefoot (en ce moment il est très occupé avec les Guns) ou encore Godin pour le passage en France !!! Je suis sur que ça viendra... Wait and see

Mais pour un dvd gilbert/satch/petrucci, je pense qu'il sortira car un moment comme celui-là, ça serait con de ne pas l'immortalisé !!!
SexyJuju
GUY777 a écrit :
Certe , mais c' est pour ça que je pense que Godin serait parfait pour l occasion , sens du show , technique , improvisateur de genie etc etc etc

Tu me dira , Eric Johnson , c' est pas tres shred non plus

Lol ben tu sais j'ai fait ecouter du eric johnson a une copine, elle m'a dit "oula il est 23h00 j'ai pas envie d'ecouter du metal a cette heure"

comme quoi tout le monde n'a pas les mêmes oreilles...
SexyJuju
Nestor666 a écrit :
Splendora a écrit :

j'ai jamais aimé satriani, trop banal, trop toujours les memes plans en penta

--> satriani qui joue qu'en penta en vla une autre....

tu m'etonnes, c'est usant d'entendre toujours et toujours les mêmes conneries
satch24
@nao: je sais pas mais je prefere nettement Gilbert à Buckethead j'ai l impression que derriere sa tête de popcorn y a une legère vanité lmais je peux me tromper ayant très peu écouter et surtout je vis pas avec!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
warnerve
ben moi le g3 me laisse une impression douteuse, à part le tout premier, je n'adhère plus du tout à leur politique, et pourtant je suis fan de Vai Satch et beaucoup d'autres...

c'est devenu une pompe à fric et à merchandising où il suffit d'aligner les grands noms pour vendre le max de dvd.
si encore les jams étaient travaillés pour que 3 grattes se complètent, soit, mais c n'est pas le cas et la plupart des jams finissent en branlette où chacun y va de sa gamme avant la fin. ( avec ces fins interminables qui me font vômir ).

clair que de vrais improvisateurs se régaleraient ( je pense à A.Timmons, C.Godin, Guthrie Govan et bien d'autres ).

ps: ah oui j'oubliais, il faudrait bailloner satch pour qu'il arrête de chanter, moi je zappe à chaque fois.....

bon je me réjouis quand même d'avance du set de Paulo, j'imagine qu'il jouera des morceaux de son dernier album
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Hisoka01
Niveau Show Johnson etait pitoyable j'ai trouvé et Pretrucci aussi, mais c'est vrais que Satch est pas très actif lol...

roh quesqu'ils vont faire san Vai!!!

allez je retire ce que j'ai dis !!

Paul Gilbert, Joe Perry, Chris Godin

ca serait l'eclate ca nan?? lol
Flying Merlin
je faisait l'analogie Gilbert/Buckethead pour toutes les rumeurs qui disaient que c'était la même personne (grand maigre avec des plans qui se ressemblent beaucoup) mais c'est vrai que Gilbert plus varié que son confrère masqué !!!! et surement moins vaniteux (bien que buckethead soit quand même assez sobre quant à son identité , Brian Carroll, et qu'il ne parle jamais de son jeu de guitare et de sa vie)

Le bassiste de Satch chante bien, il pourra assurer un morceau ! Portnoy pareil, il chante bien.
Johnny_Guitar
warnerve a écrit :
si encore les jams étaient travaillés pour que 3 grattes se complètent, soit, mais c n'est pas le cas et la plupart des jams finissent en branlette où chacun y va de sa gamme avant la fin. ( avec ces fins interminables qui me font vômir ).

clair que de vrais improvisateurs se régaleraient ( je pense à A.Timmons, C.Godin, Guthrie Govan et bien d'autres ).

ps: ah oui j'oubliais, il faudrait bailloner satch pour qu'il arrête de chanter, moi je zappe à chaque fois.....

+1!
pareil en général j'aime bien les gratteux qui y sont mais c'est bien vite du n'importe quoi, qui devient chiant.
Clair que ça deviendrait plus intéressant avec des gars un peu fantasques et bons en impro : Godin, Ron Thal et compagnie mais faut pas rêver
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...