Paul Gilbert au G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
warnerve a écrit :
si encore les jams étaient travaillés pour que 3 grattes se complètent, soit, mais c n'est pas le cas et la plupart des jams finissent en branlette où chacun y va de sa gamme avant la fin. ( avec ces fins interminables qui me font vômir ).

clair que de vrais improvisateurs se régaleraient ( je pense à A.Timmons, C.Godin, Guthrie Govan et bien d'autres ).

ps: ah oui j'oubliais, il faudrait bailloner satch pour qu'il arrête de chanter, moi je zappe à chaque fois.....

+1!
pareil en général j'aime bien les gratteux qui y sont mais c'est bien vite du n'importe quoi, qui devient chiant.
Clair que ça deviendrait plus intéressant avec des gars un peu fantasques et bons en impro : Godin, Ron Thal et compagnie mais faut pas rêver
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
satch24
dites j aimerai savoir sur quoi vous vous basez pour juger des talents d'improvisateur?

sinon c'est quoi cette fascination pour christophe Godin dites moi ? j'ai écouté quelques extraits sur son site sincèrement ça me touche moins qu'un Satriani, un Gilbert ou un Rondat!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
warnerve
satch24 a écrit :
dites j aimerai savoir sur quoi vous vous basez pour juger des talents d'improvisateur?

sinon c'est quoi cette fascination pour christophe Godin dites moi ? j'ai écouté quelques extraits sur son site sincèrement ça me touche moins qu'un Satriani, un Gilbert ou un Rondat!

les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

après pour ce qui concerne le talent d'improvisateur, c'est déjà autre chose, on peut déjà mieux apprécier si tel ou tel gratteux est plus ou moins à l'aise dans ce domaine.
un mec comme Andy Timmons sait sortir des santiers battus dans ce genre de contexte
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
GuitaristeX
warnerve a écrit :
satch24 a écrit :

les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

après pour ce qui concerne le talent d'improvisateur, c'est déjà autre chose, on peut déjà mieux apprécier si tel ou tel gratteux est plus ou moins à l'aise dans ce domaine.
un mec comme Andy Timmons sait sortir des santiers battus dans ce genre de contexte

Satch parles pas tant que t'as pas vu ^^ Moi je l'ai eut a 2M de moi bah je suis resté scotché face a godin qui m'a d'ailleur fait une Superbe dédicasse sur l'album ^^ ... et pourtant j'en ai vu en master class ... kiko, nono, batten, rondat etc ... le prochain c'est oir gilbert, soit Andy timmons, soit Mthias ^^

un grand Monsieur ce godin, fun, tres doué, plein de conneries et surtout aimable a souhait !

Nref que du bonheur par contre ,

un mec total inconnu mais qui figure parmis mes amis d'mon myspace c'est Dave Martone, si un jour il fait un G3, j'me prosterne volontier ! quelle musicalitée chez Dave !
Don Guillermo
Citation:

Chacun ses gouts

Honnetement pour avoir ecouté tous les shreddeurs mediatisés de la planete pendant 10 ans ( shrapnel et compagnie )

Christophe Godin a la technique , il maitrise toutes les techniques guitaristiques du sweep au slap , peut improviser sur tout type de musique , a des compos bétons , chante tres tres bien , et a le plus important selon moi : humour et recul sur son jeu , et enfin c' est un etre humain extraodinaire , puisque j' ai la chance de la connaitre un petit peu et d avoir joué avec lui

Au niveau compo , au niveau technique et coté "showman" , je le mets loin tres tres loin des gens que tu as cité , a des années lumieres meme , mais ça c' est une histoire de gouts

Les seuls en france a son niveau de maitrise selon moi : Sylvain Luc et surtout l' enorme , l' ultime Birelli Lagrenne , mais lui est sur une autre planete ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Johnny_Guitar
satch24 a écrit :

c'est surtout que Godin apporterait un poil d'humour et de dérision dans cette branlerie qu'est le G3.
Après oui en effet je le cite mais j'aime pas plus que ça
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
GUY777 a écrit :
Les seuls en france a son niveau de maitrise selon moi : Sylvain Luc et surtout l' enorme , l' ultime Birelli Lagrenne , mais lui est sur une autre planete ....

T'en a quelques autres, pas trop connus, voir pas du tout, Patrick Manouguian par exemple (guitariste de session, qui joue derrière des artistes comme Dee Dee Bridgewater). D'un point de vue strictement technique, il en a sous la pédale sévère, un monstre (écouter le second Jean-Marie Ecay sur lequel figure aussi Godin) et pour l'avoir eu en face de moi, ça fait peur une telle musicalité sur autant de styles, funk, bop, blues, fusion, bossa ... tout y passe et avec une classe! Pas trop le genre à jouer sur un G3 par contre, Satch, Vai & Co, pas trop sa tasse de thé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Flying Merlin
Mais bon, faut pas rêver, à part s'il y a une tournée plus longue en France, il ne sera pas invité... Bien qu'il ait mille fois le niveau des autres musiciens...

Par contre, un Eklundh en Europe, je le sentirais bien... Je sais pas mais je pense que ça serait fort possible...

Aux Etats-Unis, Ron Thal (qui est de la même trempe que Godin, tant au niveau guitare, qu'au niveau humour et sympathie) serait un possible guitariste du G3 plus tard, je sais pas pourquoi mais je le sens bien... Surtout qu'on sait qu'il a de bonnes relations avec Satriani depuis un petit moment... Ca serait cool un gratteux Fretless parmis le G3, ça apporterait un peu de fraicheur...
Clémentito
Pour que Mister Godin soit au G3 il faudrait :
1) Qu'il change de prénom : un Steve ou John ça l'fait mieux!!!
2) Qu'il ait un goût prononcé pour les jams sans queue ni tête (ça je ne pense pas?)
3) Qu'il se la joue sérieux car l'humour et le G3 ça fait deux...
... la liste est longue (lol), à vous de la compléter.

Allez un peu d'ironie ne fait pas de mal!!
GuitaristeX
nao a écrit :
Mais bon, faut pas rêver, à part s'il y a une tournée plus longue en France, il ne sera pas invité... Bien qu'il ait mille fois le niveau des autres musiciens...

Par contre, un Eklundh en Europe, je le sentirais bien... Je sais pas mais je pense que ça serait fort possible...

Aux Etats-Unis, Ron Thal (qui est de la même trempe que Godin, tant au niveau guitare, qu'au niveau humour et sympathie) serait un possible guitariste du G3 plus tard, je sais pas pourquoi mais je le sens bien... Surtout qu'on sait qu'il a de bonnes relations avec Satriani depuis un petit moment... Ca serait cool un gratteux Fretless parmis le G3, ça apporterait un peu de fraicheur...

Mon prof compte le faire venir en master class ^^ le dernier en date c'etait godin ^^ fantastique.
Ostinatou
Je pensais que Steve Vai détestait la musique de Ron Thal...
Flying Merlin
[quote="GuitaristeX"]
nao a écrit :

Mon prof compte le faire venir en master class ^^ le dernier en date c'etait godin ^^ fantastique.

Veinard va...

Par contre, j'ai entendu moi aussi que Vai n'aimait pas Ron Thal... Raison de + pour qu'il n'y ait pas Vai !!!

Flying Merlin
Wow, je viens de me remater le DVD secret Recipe de Buckethead... y'a une vidéo de 1989 qui est affolante... Quelle maîtrise, quelle rapidité, quelle imagination...... Je retire ce que j'ai dit en disant que Gilbert avait un niveau supérieur à Bucket... Je pense qu'ils sont kif kif... J'aime bien les deux...

Fin de la parenthèse
Invité
Et Malmsteen dans tout ça...oui je
Yellowshadow
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!!! dommage pr vaii
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur groupes / artistes pros...