Paul Gilbert au G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!!! dommage pr vaii
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Hisoka01
Johnny_Guitar a écrit :
satch24 a écrit :
sinon c'est quoi cette fascination pour christophe Godin dites moi ? j'ai écouté quelques extraits sur son site sincèrement ça me touche moins qu'un Satriani, un Gilbert ou un Rondat!

c'est surtout que Godin apporterait un poil d'humour et de dérision dans cette branlerie qu'est le G3.
Après oui en effet je le cite mais j'aime pas plus que ça

Ah parce que tu trouves que Godin a rien appart de l'humour???
moi franchement je le trouve hallucinant, il a du feeling, une superbe technique, trés bonne faculté d'adaptation.

Ce type c'est un monstre!!!

Après je trouve qu'il n'exploite pas assé ces connaissances sur CD..
Richter
Je commence en avoir marre de Petrucci, 3 G3 d'affilée, faudrait lacher un peu non ?
A moins qu'il sorte un nouvel album solo d'ici là..
freeman13
mouais pour moi le problème c'est pas qu'il joue encore les chansons de son album solo mais que c'est plutôt chiant à mourir de regarder un live de Petrucci. Heureusement Paul est là pour pimenter un peu cette saison du G3

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Nestor666
freeman13 a écrit :
mouais pour moi le problème c'est pas qu'il joue encore les chansons de son album solo mais que c'est plutôt chiant à mourir de regarder un live de Petrucci. Heureusement Paul est là pour pimenter un peu cette saison du G3

-(-> je vois pas ou est le probleme certes il es pas tres expressif mais c'est comme ca depuis qu'il joue avec dream theater donc au bas mot quasi 20 ans.. je trouve ca tout aussi chiant ou presque de regarde un live de vai,satriani, malmsteen,timmons etc etc(nom a remplacer par 99.99% des shredders actuels.....)....
avec les lives de gilbert qu'on peut visionner sur le web je le trouve pas plus "showman" que ca...ca n'empeche que si ce g3 a lieu j'y cours:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Johnny_Guitar
Petrucci il bougeait pas mal à ses débuts => voir les dvd Live in Japan 93 et Awake in Japan 95 mais comme il le dit lui même dans les commentaires du premier : il ressent plus le besoin quand il joue de bouger comme ça.
c'est certes un peu dommage mais bon, et puis de toute façon comparé à Angus Young il y a pas grand monde qui bouge sur scène :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Nestor666
tout est relatif c'est sur, si tu veux voir courir des gars partout ya acdc a la limite iron maiden en metal....lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
freeman13
Nestor666 a écrit :

-(-> je vois pas ou est le probleme certes il es pas tres expressif mais c'est comme ca depuis qu'il joue avec dream theater donc au bas mot quasi 20 ans.. je trouve ca tout aussi chiant ou presque de regarde un live de vai,satriani, malmsteen,timmons etc etc(nom a remplacer par 99.99% des shredders actuels.....)....
avec les lives de gilbert qu'on peut visionner sur le web je le trouve pas plus "showman" que ca...ca n'empeche que si ce g3 a lieu j'y cours:=)

je dis pas que c'est récent pour Petrucci, d'une part je trouve qu'il est l'un des plus mous et statiques sur scène dans les guitaristes de ce style, d'autre part, même si c'est vrai pour d'autres (Satriani...), je suis pas d'accord pour généraliser, quand tu vas voir Vai sur scène, tu assistes à un vrai spectacle, qui plaît ou pas mais çà c'est un autre problème. Quand tu regardes Andy Timmons jouer, il est à fond dans son trip, de même concernant Paul Gilbert, suffit de regarder quelques-uns de ses live avec Mr. Big pour s'en convaincre.
quand je vais voir un concert, je veux voir un spectacle, pas seulement un mec qui a le nez sur sa guitare et qui reproduit ses morceaux à la perfection

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Nestor666
petrucci il es a fond dans son truc aussi(autant que ceux que tu as cite timmons ou gilbert), c'est une discussion sans fin....:=)

Joe Satriani
tomriffmaniac

je reouvre le topic parce que je suis tombé sur ça.

d'une il bouge bien petrucci sur cette video

et aussi gilbert il défonce vraiment tout dans ce G3

En ce moment sur groupes / artistes pros...