Nestor666 a écrit :
-(-> je vois pas ou est le probleme certes il es pas tres expressif mais c'est comme ca depuis qu'il joue avec dream theater donc au bas mot quasi 20 ans.. je trouve ca tout aussi chiant ou presque de regarde un live de vai,satriani, malmsteen,timmons etc etc(nom a remplacer par 99.99% des shredders actuels.....)....
avec les lives de gilbert qu'on peut visionner sur le web je le trouve pas plus "showman" que ca...ca n'empeche que si ce g3 a lieu j'y cours:=)
je dis pas que c'est récent pour Petrucci, d'une part je trouve qu'il est l'un des plus mous et statiques sur scène dans les guitaristes de ce style, d'autre part, même si c'est vrai pour d'autres (Satriani...), je suis pas d'accord pour généraliser, quand tu vas voir Vai sur scène, tu assistes à un vrai spectacle, qui plaît ou pas mais çà c'est un autre problème. Quand tu regardes Andy Timmons jouer, il est à fond dans son trip, de même concernant Paul Gilbert, suffit de regarder quelques-uns de ses live avec Mr. Big pour s'en convaincre.
quand je vais voir un concert, je veux voir un spectacle, pas seulement un mec qui a le nez sur sa guitare et qui reproduit ses morceaux à la perfection