Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
Maintenant ça fait 2 albums que j'attends son passage en France pour ma part...
Redstein
On est vraiment très mal lotis en France question concerts... à moins d'aimer la variétoche, auquel cas c'est Byzance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1698
  • Publié par
    Tbx
    le 14 Jun 16, 00:01
coyote a écrit :
Il perde tous leur niveau, faut pas rêver, un niveau technique pareil demande un travail sur l'instrument conséquent hebdomadaire, passé quelques années, t'as de moins en moins envi de t'assoir pour entretenir le truc.



Ah bon ça se perd le niveau à la guitare ou c'est parce que c'est un shredder ?
Sur sa chaine Youtube, il y a la série " Scarified", pour qui s’intéresse au personnage :





Invité
Redstein a écrit :
L'album est sorti, et Paul l'a lui-même mis sur Youtube

Et il est excellent... Très Seventies, bluesrock teinté de pop Sixties... le jeu des références va être plaisant... Gros travail sur les chansons et le chant



Queen et Deep Purple pour le premier titre?
lloîc
Ah Paul Gilbert,c'est mes années 80'. Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu ces premières vidéos "pédagogique" à l'époque.Mais bon le shred y a bien longtemps que j'ai zappé,avec tout le respect que je lui dois,ça m'intéresse absolument plus ce genre de guitariste.

Avis perso,je préfère un guitariste moyen dans un super groupe,qu'un super guitariste dans un groupe bof bof,et en général les super gratteux ne jouent pas dans des groupes terrible,peut être à part Frank Gambale époque Chick Corea ou encore Al Di Meola période Return to Forever.
Alx!
J'y serai aussi, à ce soir
Chopine Boy
P***in de bouchons en arrivant sur Paris… j'ai raté les 8 premières minutes du "Massive Medley" !! :pleurs:
Sinon, excellent concert !
Diabolik777
Je confirme pour le concert

J'ai trouvé qu'il avait bien mixé les moments shred et d'autres plus groovy des derniers albums, en tout cas il est toujours aussi monstrueux de facilité!







Alx!
Effectivement les bouchons pour aller à Paris c'est toujours un plaisir ^^

C'était cool comme concert mais j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de rappel ou de "encore" comme il aime le noter sur ses setlist.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins d’interaction avec le public que dans les précédents concerts.

Bon après ce medley du début était vraiment sympa et a permis de faire découvrir à mes amies la panoplie de ce qu'il fait de mieux
et je dois dire que je n'ai pas tout reconnu en plus, une ou deux peut être de RacerX qui m'ont moins parlé...

Il y en a parmi nous qui ont fait la VIP session ?
caribou71
gros déterrage !

je viens de découvrir cette vidéo de Mr Gilbert dans un style plus éloigné de ce qui'l fait d'habitude, et je trouve ça génial

tataz
C'est triste de réduire Paul Gilbert au shredder qu'il fût, comme on peut le lire sur certains posts. Il a clairement évolué vers autre chose, particulièrement depuis Vibrato. Son album de reprises qui a suivi m'a permis de (re)découvrir d'immenses artistes et notamment KD Lang :


En ce moment sur groupes / artistes pros...