Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème c'est qu'il n'a pas un nom anglophone. Sûr qu' en s'appellant Jo Caster sa renommée serait plus grande, bien que lui la renommée il s'en fout un peu, c'est un mec vraiment simple.
Sillvan
ben ouais, tout comme Paolo Gilberto ,qui etait Bresilienne à l'origine mais qui elle a decidé de changer de sexe et de s'appeler Paul Gilbert ,et depuis il a cartoné grave!!!!
ok ok ok ok
mowgli a écrit :
Jose de Castro, Jopi (avec ce J hispanique si difficile a pronocer) pour les proches est un jeune guitariste espagnols qui touche vraiment sa bille. C'est pas pour rien que Lukather le considère comme un des nouveaux talents de la guitare.
Il a déjà un excellent premier disque et j'attends avec impatience l'arrivée du second (avec Simon Phillips à la batterie, aahhh je meurs).


Moi, j'ai connu Jose de Castro grace a la web de Fabien Muller( guitar-heroes.com) http://perso.club-internet.fr/(...).html et j' ai été vraiment impressionné comme par Andy Timmons, Dan Huff etc..

Ecoutez Jose de Castro :

Jose de Castro MP3

Jose de Castro Mp3

.
Shinolofofora
Je me permet de faire remonter ce vieux topic car j'aimerai écouter plus en profondeur la musique de ce gratteux...Vous me conseilleriez quels albums? Plutôt ses albums solos ou Racer x?Merci à ceux qui m'éclaireront...
Lärry
moi j'aime bien "alligator farm" et pis l'autre après " burning Organ "remarque le best of est pas mal non plus ... ce gars a un touché et un propreté décoiffante .... il a un max de punch et il est drole en plus ...
j'aime bien aussi le live tribute to Hendrix ... en tout cas si vous écoutez le trc de C2B3 avec Buckethead on sents énormement l'influ de Paulo sur Bucket , je comprends même que certains aient cru que c'était la même personne .... fin bon maintenant l'élève est aussi fort que le prof .... et si tu aime bien paul tu devrait jeter un oeil sur cet album avec buckethead , et pis aussi le truc population override ( de bucket tjs) ......
A million flies can't be wrong.
Glam ND
Shinolofofora a écrit :
Je me permet de faire remonter ce vieux topic car j'aimerai écouter plus en profondeur la musique de ce gratteux...Vous me conseilleriez quels albums? Plutôt ses albums solos ou Racer x?Merci à ceux qui m'éclaireront...


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead). Si tu veux des bonnes chansns mais avec moins de technique, sa carriere solo est bien (effectivement, "Alligator Farm" est u bon album).

Pour decouvrir le jeu de Gilbert, ses 5 videos pedagos sont vraiment bien ou sa video live "11 000 notes"

Tu trouveras des extraits de tout ça en vieo sur leur site offciel www.racerxband.com

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Shinolofofora
Glamandshred a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Je me permet de faire remonter ce vieux topic car j'aimerai écouter plus en profondeur la musique de ce gratteux...Vous me conseilleriez quels albums? Plutôt ses albums solos ou Racer x?Merci à ceux qui m'éclaireront...


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead). Si tu veux des bonnes chansns mais avec moins de technique, sa carriere solo est bien (effectivement, "Alligator Farm" est u bon album).

Pour decouvrir le jeu de Gilbert, ses 5 videos pedagos sont vraiment bien ou sa video live "11 000 notes"

Tu trouveras des extraits de tout ça en vieo sur leur site offciel www.racerxband.com


merci bein , je vais me pencher là dessus!!!
Paul Gilbert comme vous avez dit est guitariste de Racer X (exellent groupe mai tj ds la meme mélodie heavy) et de MR. Big, et bein sur sa carrière Solo, il a commencer deja a la fin des années 80 a sortir des cassetes vidéo pour guitariste (ex : intense Rock), il a une technique tres rapide avec beaucoup de gammes et quand il s'y met avec les sweeping suivi de tapping , on reste un peu quand meme sur son cul (ex : Racer X - frenzy), il fait partie de la classe des guitariste "au pantalon moulant"(M. Angelo, Jason Becker, Impellitteri, Van halen, Steve vai ?) soit ... il y a sur le net toute une serie de website avec de super video, cherchez les ...
ngen
  • #69
  • Publié par
    ngen
    le 17 Jun 05, 11:31
Glamandshred a écrit :


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead).



Tiens c'est marrant beaucoup de gens et de "critiques" aiment moins cet album, pourtant je partage ton avis ,glam.

Le solo de Gilbert sur "What's it gonna Be" est .....wicked ,comme disent nos amis anglos-saxons.

Pas forcément le plus technique qu'il ait fait , mais ça ramone sévère !!


P.S: à noter également que c'est grace à Gilbert ,que Shawn Lane a été "introduit" au GIT pour des masterclasses et des concerts ,et qu'il a décroché la machoire de pas mal de monde
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Ibaniezeux
Glamandshred a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Je me permet de faire remonter ce vieux topic car j'aimerai écouter plus en profondeur la musique de ce gratteux...Vous me conseilleriez quels albums? Plutôt ses albums solos ou Racer x?Merci à ceux qui m'éclaireront...


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead). Si tu veux des bonnes chansns mais avec moins de technique, sa carriere solo est bien (effectivement, "Alligator Farm" est u bon album).

Pour decouvrir le jeu de Gilbert, ses 5 videos pedagos sont vraiment bien ou sa video live "11 000 notes"

Tu trouveras des extraits de tout ça en vieo sur leur site offciel www.racerxband.com



Pour ma part je te conseil l'album live Acoustic Samurai, qui est tout bonnement excelent, et le live qu'il a fait, avec plusieur musicien, comme Nuno Bettencourt, Steve Hackette, John paul Jones. Indisponible, en france, sauf en import, mais sa en vaut vraiment la peine.

Sinon la période Racer X, je te conseil Technical Difficulties, et Getting Heavier.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Nestor666
pour la periode racer x je conseille les Live Extreme Volume 1&2
avec mr big je dirai: lean into it
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
ngen a écrit :
Glamandshred a écrit :


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead).



Tiens c'est marrant beaucoup de gens et de "critiques" aiment moins cet album, pourtant je partage ton avis ,glam.

Le solo de Gilbert sur "What's it gonna Be" est .....wicked ,comme disent nos amis anglos-saxons.


L'intro de "The whole world is gonna know" ... je tombe à chaque fois ..; ce morceau est sublime ... l'intro de "colorado bulldog" aussi ... sur une video live de cette tournée, il fait un solo sur "Whatit's gonna be" ou "Price you gotta pay" (je ne me souviens plus ..; il est dementiel.

Sinon j'adore aussi les autres Mr Big avec les mrceaux comme "Green Tinted Sixty mind", "Daddy brother, lover and little boy" ou "Addcted to that rush" ... pareil, en live, la version de "Shy Boy" est souvent incroyable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
Glamandshred a écrit :
ngen a écrit :
Glamandshred a écrit :


Si tu veux du technique, je te conseille d'ecouter Racer X ... ma periode prefere de Gibert est avec Mr Big (surtout l'album Bump Ahead).



Tiens c'est marrant beaucoup de gens et de "critiques" aiment moins cet album, pourtant je partage ton avis ,glam.

Le solo de Gilbert sur "What's it gonna Be" est .....wicked ,comme disent nos amis anglos-saxons.


L'intro de "The whole world is gonna know" ... je tombe à chaque fois ..; ce morceau est sublime ... l'intro de "colorado bulldog" aussi ... sur une video live de cette tournée, il fait un solo sur "Whatit's gonna be" ou "Price you gotta pay" (je ne me souviens plus ..; il est dementiel.

Sinon j'adore aussi les autres Mr Big avec les mrceaux comme "Green Tinted Sixty mind", "Daddy brother, lover and little boy" ou "Addcted to that rush" ... pareil, en live, la version de "Shy Boy" est souvent incroyable


Perso, j'ai une petite préférence pour Lean Into It; je trouve la qualité générale meilleure que sur Bump Ahead; par contre, le solo en live (en intro) de Addicted est tout simplement époustouflante .....
PISS and LAUGH
l.frog
Avez vous écoutés le nouvel album?
fifdefif
j'ai entendu 1 morceau sur CD de Hard n Heavy:
Hard rock "tres" classique avec un son type home studio

En ce moment sur groupes / artistes pros...