carbonysed a écrit :
N'empêche qu'on aimes ou qu'on aime pas, on doit le respect à Malmsteen. A mes yeux c'est un des tous rares musiciens (voire le seul) qui reconnaisse s'inspirer de la mouvance Hendrix, etc... Alors, qu'il se la pète (moi je trouve pas mais bon...) c'est une chose, mais c'est rien à coté de l'honneteté et la frnchise que renvoit ce fabuleux guitariste.
Moi quand je vois que des pseudo-guitaristes comme Pettrucci, satriani, Slash, Turilli.... racontent qu'ils ont inventé un genre et d'autres styles de salade, je trouve ca dégueulasse, il faut pas oublier d'ou ils viennent!
quand je lis des trucs comme ce que j'ai souligné, ça ne m'étonne pas que tu ne captes pas le côté mégalo de Malmsteen, des pseudo-guitaristes pfffffff... , ils ont sûrement eu plus de succès dans leur carrière que lui. Ce qui me fait rigoler c'est que tu veux qu'on accorde du respect à Malmsteen pour un motif bidon ( ouais il aime Hendrix et il le revendique, énorme c'est seulement le millionième guitariste à le faire
) et juste après tu vas manquer de respect à d'autres musiciens qui ont autant de valeur que Malmsteen ( je ne parle pas pour Turili, je ne connais pas ).
D'autre part, je ne pense pas qu'ils se la racontent tous "genre on a inventé un style" dans le dvd live in San Francisco Satriani raconte à quel point Hendrix a eu une influence sur lui musicalement et que pendant des années il n'entendait qu'une copie du style d'hendrix dans son propre jeu.
si tu veux un guitariste honnête, humble qui reconnaissait a fond l'influence d'hendrix sur lui tu as du Stevie Ray Vaughan.
Maintenant faut arrêter de se fixer uniquement sur Hendrix, j'adore ce qu'il a fait en studio, mais bon voilà il y a autre chose que lui dans la musique. Donc le coup de le prendre comme La Référence... c'est comme si tu disais : en musique classique il n'y a que Mozart, le reste c'est de la merde et ceux qui n'osent pas reconnaitre que Mozart leur a tout appris et que sans lui le piano n'existerait même pas, bah ces mecs là c'est trop des cons