Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
fredroth a écrit :
ça serait cool de voir un concert "unplugged" avec des gars qui font du tapping

Ce qui serait cool aussi pour toi, ce serait d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet dont tu parle...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Frthsvn
Dark Iron a écrit :
fredroth a écrit :
ça serait cool de voir un concert "unplugged" avec des gars qui font du tapping

Ce qui serait cool aussi pour toi, ce serait d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet dont tu parle...

Surtout que le tapping a la base était utilisé par des Flamenciste
Dark Iron
Ah tiens, j'apprend un truc

De toute façon, on ne peut pas vraiment se permettre de critiquer une technique qu'on ne connais juste par question de goût. Dire qu'on n'aime pas, c'est une chose; mais dire que la technique est nulle c'en est une autre.

fredroth a écrit :
je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

Si tu savais vraiment faire du tapping, tu verrais que la main gauche bosse autant que la main droite
Enfin tout ce que tu dis ne tiens pas trop la route...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Juil 2005, 21:17
Dark Iron a écrit :
Ah tiens, j'apprend un truc

De toute façon, on ne peut pas vraiment se permettre de critiquer une technique qu'on ne connais juste par question de goût. Dire qu'on n'aime pas, c'est une chose; mais dire que la technique est nulle c'en est une autre.

fredroth a écrit :
je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

Si tu savais vraiment faire du tapping, tu verrais que la main gauche bosse autant que la main droite
Enfin tout ce que tu dis ne tiens pas trop la route...

tout d'abord, je vais te dire que je n'ai jamais dis que c'était nul. J'ai avoué avoir un apriori sur cette technique donc forcément, peut-être pas une idée trés objective de la chose.

secondo, le sujet parlait de guitaristes genre Steve Vai, Satriani, Roméo, dans cet esprit, j'ai dis que j'aimerais bien entendre du tapping unplugged en pensant a ces gens là.

tertio, je pense connaître la guitare assez bien pour la pratiquer depuis de bien longes années....

et je persiste à dire, tout en restant dans le contexte (c'est à dire guitariste progressif genre Roméo, ou style genre Vai et Satriani) je ne trouve pas que ces gars font des choses extraordinaire et trippante au nvieau tapping. Et ça, voilà ca ne veut pas dire que je trouve ça nulle comme technique, je la trouve pas trés intéressante, c'est tout, c'est mon opinion et j'ai le droit je pense d'en avoir une...
Frthsvn
Mouais n'empèche que c'est loin de n'être pas très interessant
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Juil 2005, 21:23
Fry the 7th a écrit :
Mouais n'empèche que c'est loin de n'être pas très interessant

ok, là j'ai pas de problème avec ta réponse, c'est ton opinion et je la respecte, la mienne est juste différente.
Richter
Boarf j'ai les 3 Play Loud de Malmsteen et je le trouve plutôt marrant C'est vrai, j'ai pas l'impression qu'il se la pête vraiment, mais plutôt qu'il joue la dessus pour déconner

Enfin avec tout ce que j'ai lu à propos de lui sur ce forum je l'imaginais froid et distant en balancant des plans impossibles genre "Vous n'y arriverez jamais"
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 21 Juil 2005, 20:15
JasonVoorhees a écrit :
Non mais lol.. Ce mec, c'est un drame humain.. Cette interview, c'est mythique, une abysse de connerie. Alors, il dit que les guitaristes suivants jouent faux: Vai, Slash (Je cite au moment ou ils passent le solo de sweet child o mine "Mon dieu arrête moi cette merde"), Jimmy Page, Angus Young.
Que les suivants sont fades et sans interêts (Parcequ'ils jouent sur la penta.. ndlr: MDR) : Ritchie Blackmore, Satriani, Norum, Zakk Wylde
Que les suivants sont des merdes indescriptibles qui devraient arrêter immédiatement la guitare : Kurt Cobain, Jeff Hanneman et Kerry King de Slayer
Que Petrucci sonne froid parcequ'il joue sur Hb, et que de toute façon son groupe c'est un bordel sans nom, que si il y'a un guitariste qui est bon et soliste dans un groupe y'a que lui qui devrai jouer et les autres le soutenir uniquement, car un morceau peut pas commencer par un solo de batterie.
Les seuls qui se font pas casser, c'est Hendrix, car Hendrix quoi pas de raison a donner, et Michael Romeo parcequ'il "connait bien ses gammes" (Mais lol..) et qu'il copie son style.

Sinon, il a aussi dit dans une autre interview "De toute façon, tout les bassistes qui ne jouent pas au médiator font vraiment que de la merde.." -il prend une pause, puis réctifie "Non, tout les bassistes sont des merdes".

C'est vraiment un grand moment comique de lire tel ramassie d'inépties, sans déconner j'ai passé de bons moments a lire tout ça

Ensuite sa musique, bah on aime ou on aime pas, ca chacun ses gouts. En tout cas, faut être en manque de Mineure harmonique et d'arpèges diminuées... Parceque là on est servit.

+1
so welcome to the machine
-Abigor-
Je sais pourquoi Malsmsteen joue et est toujours pareil.
Il y eut une éclair lors de son accident à la fin des 80's, ce qui fait qu'il fut coincé momantanément dans les couloirs du temps. Il en réchappa mais il croit encore etre dans les années 80 d'où ses habits démodés.

Mmh ?! oui Doctor Pichard j'arrive... je viens mettre mon pyjama mais pourriez vous l'attacher à l'endroit ?...
demain je vous dis pourquoi il habite en floride
bon je vais sortir mes raisins secs parce qu'il pleut à l'intérieur
carbonysed
JasonVoorhees a écrit :
Non mais lol.. Ce mec, c'est un drame humain.. Cette interview, c'est mythique, une abysse de connerie. Alors, il dit que les guitaristes suivants jouent faux: Vai, Slash (Je cite au moment ou ils passent le solo de sweet child o mine "Mon dieu arrête moi cette merde"), Jimmy Page, Angus Young.
Que les suivants sont fades et sans interêts (Parcequ'ils jouent sur la penta.. ndlr: MDR) : Ritchie Blackmore, Satriani, Norum, Zakk Wylde
Que les suivants sont des merdes indescriptibles qui devraient arrêter immédiatement la guitare : Kurt Cobain, Jeff Hanneman et Kerry King de Slayer
Que Petrucci sonne froid parcequ'il joue sur Hb, et que de toute façon son groupe c'est un bordel sans nom, que si il y'a un guitariste qui est bon et soliste dans un groupe y'a que lui qui devrai jouer et les autres le soutenir uniquement, car un morceau peut pas commencer par un solo de batterie.
Les seuls qui se font pas casser, c'est Hendrix, car Hendrix quoi pas de raison a donner, et Michael Romeo parcequ'il "connait bien ses gammes" (Mais lol..) et qu'il copie son style.

Sinon, il a aussi dit dans une autre interview "De toute façon, tout les bassistes qui ne jouent pas au médiator font vraiment que de la merde.." -il prend une pause, puis réctifie "Non, tout les bassistes sont des merdes".

C'est vraiment un grand moment comique de lire tel ramassie d'inépties, sans déconner j'ai passé de bons moments a lire tout ça

Ensuite sa musique, bah on aime ou on aime pas, ca chacun ses gouts. En tout cas, faut être en manque de Mineure harmonique et d'arpèges diminuées... Parceque là on est servit.

Alors toi dis-donc!!!! T'es pas qu'un peu culoté quand même! Il faut vraiment être un pourri pour sortir des choses tant fallacieuses que "salaces"! C'est bien pire qu'un manque de respect! C'est vraiment ridicule de dire des choses aussi aberrantes et je peux te dire que j'ai pris moin courage à deux mains (il en faut beaucoup avec toi apparemment ...) pour te répondre et dénoncer ce que tu dis!
Il faudrais que tu me montre ta pseudo-interview qui ne dois d'ailleurs même pas exister.
En tout cas j'aimerais te dire que t'as largement dépassé les limites pour ce qui est du manque de respect, t'es un gros connard!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ibanezfan
carbonysed a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Alors toi dis-donc!!!! T'es pas qu'un peu culoté quand même! Il faut vraiment être un pourri pour sortir des choses tant fallacieuses que "salaces"! C'est bien pire qu'un manque de respect! C'est vraiment ridicule de dire des choses aussi aberrantes et je peux te dire que j'ai pris moin courage à deux mains (il en faut beaucoup avec toi apparemment ...) pour te répondre et dénoncer ce que tu dis!
Il faudrais que tu me montre ta pseudo-interview qui ne dois d'ailleurs même pas exister.
En tout cas j'aimerais te dire que t'as largement dépassé les limites pour ce qui est du manque de respect, t'es un gros connard!

Euh...ça va bien???
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Zakkbouts
carbonysed a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

La dite interview existe vraiment et est extraite d'un numero de hard rock magazine.Je n'ai plus le numero en tete mais je dois l'avoir dans un coin.
jppagey
je confirme c´est bien ce que Malmsteen a dit dans cette interview je l´ai lu sur un topic de G.com il y a quelques mois ( par contre pour la retrouver... faut se taper toutes les pages qui parlent de lui et là je vous souhaite bonne chance )
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Zakkbouts
J'ai retrouve l'interview:hard rock magazine n°85 de novembre 2002.
C'etait un blind test.
ibanezfan
Voilà pour ceux qui veulent l'interview (c'est tout ce que j'ai pu faire ) mais ce lien ne fonctionnera pas infiniment donc si quelqu'un voudrai bien le mettre sur un site:

Le fameux interview (pour notre amis le courageux):
http://s33.yousendit.com/d.asp(...)UX5NK

Si quelqu'un ne peux pas le télécharger, qu'il m'envoit un MP je lui enverrai par mail
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...