Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 05 Déc 2003, 14:34
Malmsteen = bon guitariste + mauvais esprit. J'ai lu (je sais plus où) qu'il avait déclaré que Vai faisait de faut bends(!)... et il se retrouve ensemble sur le G3 maintenant !
VAiHalen
oui il avait dit ca dans un guitar et bass il me semble , il faut quand meme etre pretencieux a lextreme pour dire ca , en plus il dit quil aime bien et que c son ami..
IL doit rien piger au jeu de Vai.. Chacun son truc.
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 05 Déc 2003, 15:20
Ouais mais pour qu'il se réveille faudrait qu'il maigrisse un peu (j'ai rien contre les gros mais lui il m'énerve).
Fabienm
il avait dit ça dans un blind test pour Hard Rock Mag je crois. C'était assez énorme d'ailleurs
pour une fois qu'un gratteux dit ce qu'il pense ... je dis pas qu'il a raison, mais il est vrai que les très bons musiciens n'entendent pas forcément les mêmes choses qu'un auditeur lambda.
mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit Steve Vai joue juste (enfin d'après moi et mes oreilles en bois)

sinon, sur le personnage, il est juste un peu sur sa planète, ajoutez à ça des journalistes qui déforment tous les propos (on ne le dit jamais assez, les journalistes metal et gratte en France sont pour la plupart des grosses quiches), et ça donne la légende.

ceci dit, tout cela n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté à la guitare. et tant pis pour les grincheux qui n'aiment pas son jeu
Taliesin
Eh man, si ce sont tant de grosses quiches, pourquoi tu t'en passes pas ? Comme ca, y'a plus personne qui annoncent les concerts et qui parlent des albums , ce serait une reussite pour les artistes c'est sur ...
Ces histoires ca me rappele toujours les gens comme Johnny Hallyday ou autres artistes bien connus qui se plaignent de la presse people mais qui vendent leurs photos a cette presse pour que ca leur fasse de la pub ...
Sinon je veux bien des noms ...
Fabienm
Taliesin a écrit :
Eh man, si ce sont tant de grosses quiches, pourquoi tu t'en passes pas ? Comme ca, y'a plus personne qui annoncent les concerts et qui parlent des albums , ce serait une reussite pour les artistes c'est sur ...
Ces histoires ca me rappele toujours les gens comme Johnny Hallyday ou autres artistes bien connus qui se plaignent de la presse people mais qui vendent leurs photos a cette presse pour que ca leur fasse de la pub ...
Sinon je veux bien des noms ...

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ...
pour les noms et les exemples, je veux bien te répondre en privé si tu veux
Taliesin
Vas-y balance ...
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 05 Déc 2003, 20:27
Bin putain, toutes ces réactions pour débattre d'un guitariste...
Je l'avoue, mon but est atteint, et il me fallait pour cela un personnage qui fait parler!
Ca va vous paraitre bateau comme phrase, mais "chacun ses gouts, du mioment que vous prenez votre pied" pourquoi remettre en question les gout des autres, puisque les votres sont biens meilleurs!?

Tchaowwwwwwwwwwwwwwwwww ! ! !
Krystounet
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 05 Déc 2003, 23:57
J'aime bien Malmsteen quand il joue lentement, c'est à dire rarement
C'est dommage il a un bon feeling lors de ses phases mélodiques .... dès qu'il enchaine les gammes ça devient lourd ...

Puis il a dit que Slash était mauvais, ça j'ai aps digéré
Fier d'être médiocre, Penta power.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Déc 2003, 02:10
Non mais lol.. Ce mec, c'est un drame humain.. Cette interview, c'est mythique, une abysse de connerie. Alors, il dit que les guitaristes suivants jouent faux: Vai, Slash (Je cite au moment ou ils passent le solo de sweet child o mine "Mon dieu arrête moi cette merde"), Jimmy Page, Angus Young.
Que les suivants sont fades et sans interêts (Parcequ'ils jouent sur la penta.. ndlr: MDR) : Ritchie Blackmore, Satriani, Norum, Zakk Wylde
Que les suivants sont des merdes indescriptibles qui devraient arrêter immédiatement la guitare : Kurt Cobain, Jeff Hanneman et Kerry King de Slayer
Que Petrucci sonne froid parcequ'il joue sur Hb, et que de toute façon son groupe c'est un bordel sans nom, que si il y'a un guitariste qui est bon et soliste dans un groupe y'a que lui qui devrai jouer et les autres le soutenir uniquement, car un morceau peut pas commencer par un solo de batterie.
Les seuls qui se font pas casser, c'est Hendrix, car Hendrix quoi pas de raison a donner, et Michael Romeo parcequ'il "connait bien ses gammes" (Mais lol..) et qu'il copie son style.

Sinon, il a aussi dit dans une autre interview "De toute façon, tout les bassistes qui ne jouent pas au médiator font vraiment que de la merde.." -il prend une pause, puis réctifie "Non, tout les bassistes sont des merdes".

C'est vraiment un grand moment comique de lire tel ramassie d'inépties, sans déconner j'ai passé de bons moments a lire tout ça

Ensuite sa musique, bah on aime ou on aime pas, ca chacun ses gouts. En tout cas, faut être en manque de Mineure harmonique et d'arpèges diminuées... Parceque là on est servit.
blondin
bah comme on l'a deja dit sa fait partie du personnage, si il n'y avait pas eu toute ces frasques on l'aurait peut etre oublie depuis longtemps.
Ca en fait le shredder le plus connu de la planete ou pas loin.
Quand au fait qu'il balance des vannes sur Vai et compagnie, c'est pareil tout ca n'est que marketing, il entretient son image, une interview de Malmsteem dans un mag de gratte c'est vendeur y a pas de doute.
C'est comme JCVD quand on voit qu'il a donne une interview a tel mag on a hate de voir quel connerie il va nous sortir.
VAiHalen
j'ai bien rigolé comme dhab avec le blind test , il doit pas avoir les memes oreilles que nous ce pauvre Malmsteen , il entend d fausses note ou des bend ratés a des endroit ou c bien joué..
Ya pas mal de pain dans son jeu aussi , il devrait la fermer car on peu en sortir des conneries sur son jeu pompé sur le classique
onzieme diese
bon, je vais me faire détester, mais il a souvent raison, bordel !!!!

page fais des gros pains, hendrix aussi, angus est pas super propre...
même blackmore, y a des pains. c'est pas naze pour autant !

slayer joue faux (c'est expres d'ailleurs, meme les gens qui aiment le disent)

et slash joue faux c'est clair !
(ça veut pas dire qu'il a pas de TALENT !!!!) je me rappelle il y a qq années qd november rain passait à la télé (je sais plus si c'est ce clip là ou une autre) sur mtv, je zappais le solo tellement c'était faux.

vous allez pas dire que cobain est un grand guitariste ou chanteur ? (un bon "song writer" c'est autre chose)

Citation:
Que les suivants sont fades et sans interêts (Parcequ'ils jouent sur la penta.. ndlr: MDR) : Ritchie Blackmore, Satriani, Norum, Zakk Wylde

il a pâs dit exactement ça... il trouve le choix de jeu fade, mais pas le jeu !!!
demande à un fan de jazz, le jugement sera pire tu sais... et c'est vrai que si tu écoutes des albums de hard FM des 80's, y a le même son et les mêmes plans pentas partout, joués super propre et super... neutre quoi...

et puis c'est vrai qu'un jeu propre penta hard rock, pas trop perso, avec un son saturé+effets, un humbucking + floyd...
la combinaison pour sonner passe partout et du coup "un peu fade"... je le sais, j'ai la même !!!!!!!!!!!!!
et puis floyd + double, c'est vrai que ça gomme pleins de trucs :!!! (j'aime bien d'ailleurs !)

après, y a des mecs qu'on reconnait qd même en 2 sec (d'ailleurs, il reconnait satriani et vai en 2 sec), mais bon... norum dans europe, marcello dans europe, brata dans white lion, etc
c'est vrai que si on connait pas bien les mecs, on les met facilement dans le sac "hard FM bien joué sans saveur" (attention, moi j'adore ça !!!)

mais on écoute un truc, et on entend un pain ou un bend faux, tu vas pas dire qu'il n'y en a pas... sauf qu'il vaudrait mieux qd on est face à un journaliste !
mais ça malmsteen il a jamais su faire !!!

Citation:
Ya pas mal de pain dans son jeu aussi , il devrait la fermer car on peu en sortir des conneries sur son jeu pompé sur le classique

ça c'est clair !!! il jouait bien mieux en 83-84-85 !!!
mais il était déjà très con !!! (et pas très diplomate )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Déc 2003, 13:51
Attend onzieme diese!
Y'a une différence entre dire que quelqu'un est mauvais a la guitare, ou je ne sais quoi et dire en se levant et en se prenant la tête entre les mains "Mon dieu, arrête moi cette merde!"..
Quant a Slayer, bien sur que c'est fait exprès.. Sa remarque est d'autant plus risible.

Ca ne tient peut-être qu'a moi, mais je pense quand même qu'il devrai fermer sa gueule, surtout quand il fait des pains et des bends faux dans ses videos pédagos, plutot que de dire ça de Vai ou de Page.

Et que va t-il dire quand il va entendre un mec meilleur que lui techniquement et qui un a jeu plus varié comme Shawn Lane, qui est très jazzy, et qui a un jeu aérien et souvent plein de chromatismes? "Il est nul il connait pas ses gammes"?
onzieme diese
JasonVoorhees a écrit :
Et que va t-il dire quand il va entendre un mec meilleur que lui techniquement et qui un a jeu plus varié comme Shawn Lane, qui est très jazzy, et qui a un jeu aérien et souvent plein de chromatismes? "Il est nul il connait pas ses gammes"?

il va dire comme pour picasso ou l'impressionnisme, c'est pas son truc, il aime pas (pour moi il ne "comprend" pas !!!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Déc 2003, 14:24
Oui tu as raison..
En fait il n'aimera jamais de jazz je pense.. Il n'est pas en mesure de comprendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...