Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi je trouve certaine de c compo interessante mais le plus souvent gaché par des solols de 2 minutes..
luna jena
atroposi a écrit :
VAiHalen a écrit :
c impressionant quand tu decouvre la grate et que t pas capable denchainer un pulloff , mais au bout dun certain temps , ben malmsteen te soule a un point!! et pour gavé un grateux il faut yaller tout de meme! voir c lives! le gars il reprend c titres qui sont deja bouré de solos et il rajoute des decente de gamme sur les riffs... et comme ci sa sufisé pas , il jou seul de la grate pendent 10 minutes a faire des solos dans tout les sens..

Son jeu est toujours le meme , c que des plans , sa vient pas du coeur mais des doigts..

Bhe generalement, malmsteen tu l'aimes pas pour ses refrains, ses couplets...c'est tjs la meme chose...tu l'aimes pour lui meme, pour le gratteux...la personne meme, inconsciement, son arrogance, sa attire...moi c'est pour sa que je l'"aime".

Jean pascal il est arrogant aussi
atroposi
stef627 a écrit :
atroposi a écrit :
VAiHalen a écrit :
c impressionant quand tu decouvre la grate et que t pas capable denchainer un pulloff , mais au bout dun certain temps , ben malmsteen te soule a un point!! et pour gavé un grateux il faut yaller tout de meme! voir c lives! le gars il reprend c titres qui sont deja bouré de solos et il rajoute des decente de gamme sur les riffs... et comme ci sa sufisé pas , il jou seul de la grate pendent 10 minutes a faire des solos dans tout les sens..

Son jeu est toujours le meme , c que des plans , sa vient pas du coeur mais des doigts..

Bhe generalement, malmsteen tu l'aimes pas pour ses refrains, ses couplets...c'est tjs la meme chose...tu l'aimes pour lui meme, pour le gratteux...la personne meme, inconsciement, son arrogance, sa attire...moi c'est pour sa que je l'"aime".

Jean pascal il est arrogant aussi

Mouerf, arrete chui fan

Non j'deconne
johnny rico
non mais malmsteen avait sorti un premier album merveilleux non?(rising force...)y avait quelque chose mais apres,c est du bon hard fm avec un peu toujours les memes cadences....et les memes plans(s entend)

a la rigueur,celui qui veut decouvrir malmsteen d une seule traite ,il s achete concerto et y a tous ses plans les plus celebres "un fabuleux best of de plans suedois!"

c est dommage qu il soit si arrogant,si il trouvait des gars qui compose pour lui,ou si il devenait le guitariste atitré de quelq un,ca pourrait peut etre le faire non?(je le verrai bien faire des soli de 3 plombes dans des morceaux de r'n'b bien moisis,genre "laisse moi kiffer la vibe avec mon mec.....et d un coup.......solo!!!!!!!3min de branlette)

au fait vous etiez au courant que cette conasse de diams(et je pese mes mots)a piqué ce morceau du film dark city??elle l a changé un peu,fait un mix pourri dans l air du temps et foutu des grosses paroles de merde pour gamines de 13 ans(meme bcp plus parfois..........)

dire que l original est fantastique(et dans le contexte du film c est geant....)
Dive bombia
Slaughter dit"Non sérieusement je le trouve vraiment super bon. Je le préfere largement à Hendrix, même s'il est moins expérimental. "

Alors à ce moment la je m'offusque...arggh ;et d'une leur style n'est pas comparable; de 2 ce qu'a apporté Hendrix à la guitare , aussi bien à la musique, qu'à la technique , au feeling... et 100 fois supérieur qu'à l'avanche de notes bouillesques, dont on a vraiment du mal à comprendre, que nous balance Malmsteen!
Je n'ai jamais aimé ce guitariste ( qui l'eu cru ?) en tout point, je reconnais juste.... son endurance qui est sur humaine: car pour balancer des 10zaines de notes par seconde pendant 10 min, la chapeau!
. il a un coté assez nunuche mais c'est pas à moi d'en juger. Je pense qu'il y a plus de mérite à aduler Gilmour, Dimebag darrel ou même Bryan May( trop souvent oublié!!!!) plutôt que ... ça!
Bonne continuation!
warnerve
arrêtez de le descEndre.
je reconnais qu'il se répète bcp mais il suffit d'écouter l'album "rising force" pour se dire qu'il a quand même apporté qlq chose à la guitare surtout à l'époque où c'est sorti.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 04 Déc 2003, 14:11
ben moi jsuis fan inconditionnel !

ok il se la joue un peu mais ca rentre bien dans l'esprit de son show ! (moa j'adore les premieres vidéos ou ils sont tous en calecon moulant (c'est trop kitch !), ou il fait tourner sa guitare, etc etc c'est extra !)

oki les albums semblent se repeter (surtout les derniers) mais ya qd meme des morceaux phares qui nous font vibrer !

j'ai eu l'occasion de le voir une seule fois en concert, c'etait top (évidemment jsuis fan ;-) ) ... ce qui m'a le plus choqué c'est sa prise de poids par rapport aux vidéos et sa femme assez bonne (voir très bonne ! hihi) lol !
olicbr
  • olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le 04 Déc 2003, 15:12
8O heu...faut q jregarde mais ca sera pas une vidéo "musicale" dans ce cas !

;-)

VAiHalen
change la taille de ton avatar , normalement c 100/100 ...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Déc 2003, 15:38
le problème avec ce genre de gratteux, c'est qu'il ne font que de la musique de gratteux, pour les gratteux...
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Déc 2003, 15:51
j'adore Malmsteen,
j'adore ses morceaux, j'adore sont ENORME feeling et meme si je suis un guitariste tres tres tres moyen moyen je pense tres bien comprendre sa musique et la musique en générale ( je parle au niveaux emotion, qu'il joue souvent dans les meme gamme ou les meme plans je m'en contre fout )

Il est pretentieux ? m'en fout je vie pas avec lui
Ca musique me touche et c'est ca qui est important.
Il dit ce qu'il pense et quoi qu'on en dise il a souvent raison.

Il y a eu Hendrix, il y a eu Van Hallen, il y a eu Malmsteen ( d'ailleur il a bcp de respect pour ces deux autre artiste )
chacun de ces mec a changer la façon de jouer de la guitare.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
the knight of the Ni
Moi pareil, j'adore Malmsteen, et qu'il soit provoquant, énervant, démonstratif, prétentieux avec un égo démesuré et qui allume tous les autres guitaristes (à part 2 ou 3), j'en ai rien à secouer. Même ça me fait plutôt marrer quand je vois les réactions d'indignation que ça déclenche et de voir que beaucoup prennent ça au 1er degré. Je suis sûr que même lui serait mort de rire.
Ni !
MisterZou
moi aussi j'adore malmsteen
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Déc 2003, 01:49
On s'acharne sur moi car je préfere le Yngwie à Hendrix.

C'est pas comparable ? Moi je parle pas de leur son je parle de GUITARE.

A ce que je sache, les 2 mecs jouent sur une guitare, et point de vue guitare je préfere Malmsteen.

Quand on dit que c'est une avalanche de note, je ne suis pas d'accord, quand j'écoute Black Star, et qu'il fait grincé sa guitare je trouve sa vraiment intense !

Rising Force ( le morceau ) me faisait pensé à Daft punk lol.

Mais je reconnais que ces derniers albums sont assez répétifif.

J'aime malmsteen pour les émotions qu'il arrive à faire passé sur certains morceaux et pour les solos. Quand on le voit, il ne joue pas bétement sur ses cordes, il se sert de ses micros, du vibra avec une justesse vraiment

Je n'essaye pas de vous obligez à aimer Malmsteen, je dis juste qu'il faut arreter de confondre son propre avis avec celui des autres.
Chris_LaFouine
Moi, j'aime beaucoup Pyngwie!!! meme si ce qu'il joue est très ressemblant entre ses divers titres, j'aime beaucoup son toucher, sa fluidité, et y a des mélodies qui tuent, Black star ou Baroque&Roll que j'adore!!! et son cd avec le philarmonique, je l'adore... Vivace, elle est terrible... que du bonheur...
Par contre, je trouve ça vachement chié de l'interviewer et lui faire un Blind test pour lui demander ce qu'il pense de la musique qu'il écoute!
JEAP
  • JEAP
  • Publié par
    JEAP
    le 05 Déc 2003, 14:34
Malmsteen = bon guitariste + mauvais esprit. J'ai lu (je sais plus où) qu'il avait déclaré que Vai faisait de faut bends(!)... et il se retrouve ensemble sur le G3 maintenant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...