Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 10 Juil 2005, 18:00
perso je n'ai jamais dit que Roméo avait plagié Malmsteen. Je trouve justement que le jeu de Roméo est assez personnel. D'autres guitaristes ont nettement plus plagié Yngwie comme par exemple Joe Stump pou George Bellas. Romeo a réussi a s'en inspiré sans le copier.

Je possède également le CD instrumental de Roméo, The Dark Chapter. Il est intéressant. Par contre, je trouve Roméo trés intéressant dans la construction des morceaux mais je trouve ses solos un peu plats. Techniquement ils sont super bien faits, mais il n'accroche pas la guitare ne "crie pas" comme Yngwie, il manque de la spontanéité et de l'énergie. Qui plus est, je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...
ibanezfan
fredroth a écrit :
perso je n'ai jamais dit que Roméo avait plagié Malmsteen. Je trouve justement que le jeu de Roméo est assez personnel. D'autres guitaristes ont nettement plus plagié Yngwie comme par exemple Joe Stump pou George Bellas. Romeo a réussi a s'en inspiré sans le copier.

Je possède également le CD instrumental de Roméo, The Dark Chapter. Il est intéressant. Par contre, je trouve Roméo trés intéressant dans la construction des morceaux mais je trouve ses solos un peu plats. Techniquement ils sont super bien faits, mais il n'accroche pas la guitare ne "crie pas" comme Yngwie, il manque de la spontanéité et de l'énergie. Qui plus est, je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

Oui surtuot pour Roméo .

Enfin, voilà une "critique" constructive. Tu as raison pour le côté "plat" (même si ce n'est pas le mot qui convient le mieux à mon avis) des solos de Roméo, comparé à Malmsteen bien sûr . Mais je pense que c'est encore une fois parce que c'est un guitariste "de groupe" et donc que le solo de guitare n'est pas forcément l'apogée du morceau contrairement à Malmsteen qui s'exprime à travers le solo en tant que guitariste dans un morceau de guitariste mais tous les solos de Roméo ne sont pas "plats" (et même ceux-là sont énormes).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
carbonysed
ibanezfan a écrit :
C'est plutot tes arguments qui me font marrer (je m'y attendais un peu ). Bien sûr j'exagérais quand je disais ça, c'est pas tout le temps MAIS comparé à Roméo... Roméo n'est pas un guitariste accompagné de musiciens mais fait partit d'un groupe et ça change complètement, c'est pour cela qu'il ne se met pas en avant tout le temps.

Tu ne sembles pas connaitre un des plus grands groupes des années 70-80 mon gars! Malmsteen a fait parti d'un groupe et le chanteur avait une place prépondérante dans ce groupe tout comme le batteur le synthé... Tu m'as l'air bien désinformé! C'est la meme chose pour michael Roméo dans Symphony X et dans Kotipelto!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
[quote="ibanezfan

Enfin, voilà une "critique" constructive. Tu as raison pour le côté "plat" (même si ce n'est pas le mot qui convient le mieux à mon avis) des solos de Roméo, comparé à Malmsteen bien sûr . Mais je pense que c'est encore une fois parce que c'est un guitariste "de groupe" et donc que le solo de guitare n'est pas forcément l'apogée du morceau contrairement à Malmsteen qui s'exprime à travers le solo en tant que guitariste dans un morceau de guitariste mais tous les solos de Roméo ne sont pas "plats" (et même ceux-là sont énormes).[/quote]

Depuis quand Malmsteen n'est pas un guitariste de groupe????!!! Ne connais tu pas le groupe Malmsteen??? Tu dois confondre les vidéos pédagogiques de Malmsteen et ses concerts avec son groupe à mon avis, c'est pas clair dans ta tête.....!
Pour information, le chanteur et le batteur du groupe malmsteen sont parmi les plus grandes stars du Hard rock/heavy métal à l'époque donc ca m'étonnerais très fortement que tout soit misé sur malmsteen et qu'il aie "juste un accompagnement" comme dans ses vidéos pédagogique.
Symphony X, Kotipelto et le groupe Malmsteen sont à parts égales...!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ibanezfan
carbonysed a écrit :
ibanezfan a écrit :
C'est plutot tes arguments qui me font marrer (je m'y attendais un peu ). Bien sûr j'exagérais quand je disais ça, c'est pas tout le temps MAIS comparé à Roméo... Roméo n'est pas un guitariste accompagné de musiciens mais fait partit d'un groupe et ça change complètement, c'est pour cela qu'il ne se met pas en avant tout le temps.

Tu ne sembles pas connaitre un des plus grands groupes des années 70-80 mon gars! Malmsteen a fait parti d'un groupe et le chanteur avait une place prépondérante dans ce groupe tout comme le batteur le synthé... Tu m'as l'air bien désinformé! C'est la meme chose pour michael Roméo dans Symphony X et dans Kotipelto!

Oui je sais, le groupe de Malmsteen s'appellait Alcatrazz petit . Mais ce n'est pas de cette période qu'on parle.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
De plus, même si Malmsteen était la star du groupe (un peu à la Angus Young à l'époque), ce qu'il jouait était moins technique et moins "shred" qu'aujourd'hui.
DarkVadehors
fredroth a écrit :
je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

Je l'ai toujours dit : Eddie Van Halen, Steve Vai, Joe Satriani, Michael Romeo, Reb Beach, Nuno Bettencourt, Ron Thal et Greg Howe ont de gros problèmes avec leur main gauche !

Non mais t'es pas sérieux quand même. Le tapping est une fabuleuse technique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Juil 2005, 21:08
DarkVadehors a écrit :
fredroth a écrit :
je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

Je l'ai toujours dit : Eddie Van Halen, Steve Vai, Joe Satriani, Michael Romeo, Reb Beach, Nuno Bettencourt, Ron Thal et Greg Howe ont de gros problèmes avec leur main gauche !

... j'exagère un peu ...
Frthsvn
fredroth a écrit :
DarkVadehors a écrit :
fredroth a écrit :

... j'exagère un peu ...

... Ah Ouais ...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Juil 2005, 21:11
ça serait cool de voir un concert "unplugged" avec des gars qui font du tapping
Frthsvn
fredroth a écrit :

Ben matte un concert de Justin King ou de Kaki King
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Juil 2005, 21:23
Fry the 7th a écrit :
fredroth a écrit :

tu parles en quelle langue ? non plus sérieusement, j'ai peut être un apriori sur le tapping, ok, et j'ai exagéré un peu. Ce qu'il y a, c'est que je trouve pas le tapping trés beau musicalement, c'est un déluge de notes et je trouve que ce n'est pas sur ce genre de phrase que l'on ressent le mieux le toucher, l'expression et le feeling du guitariste. Je trouve cela un peu gadget. C'est mon point de vue.
remugle
c'est une technique parmi d'autres
c'est pas gadget parce que ça donne una autre sonorité et permet de faire d'autres accentuations que d'autres techniques
joue le même plan en legato, aller retour, tapping et sweeping (un simple arpège mineur par exemple) et tu obtiendras quatre résultats différents, si c'est bien fait et que tu as une bonne oreille
Frthsvn
fredroth a écrit :
Fry the 7th a écrit :
fredroth a écrit :

tu parles en quelle langue ?

Ben espagnol tu ne vois pas ?
VAiHalen
essaye decouter le jeu fusion jazz de TJ helmerich , il jou exclusivement en tapping , et tu verra que ca peuetre musical lent et bien utiliser et que ca apporte un touché particulier.
Dark Iron
fredroth a écrit :

Ce qui serait cool aussi pour toi, ce serait d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet dont tu parle...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...