fredroth a écrit :
perso je n'ai jamais dit que Roméo avait plagié Malmsteen. Je trouve justement que le jeu de Roméo est assez personnel. D'autres guitaristes ont nettement plus plagié Yngwie comme par exemple Joe Stump pou George Bellas. Romeo a réussi a s'en inspiré sans le copier.
Je possède également le CD instrumental de Roméo, The Dark Chapter. Il est intéressant. Par contre, je trouve Roméo trés intéressant dans la construction des morceaux mais je trouve ses solos un peu plats. Techniquement ils sont super bien faits, mais il n'accroche pas la guitare ne "crie pas" comme Yngwie, il manque de la spontanéité et de l'énergie. Qui plus est, je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche...
j'exagère un peu...
Oui surtuot pour Roméo
.
Enfin, voilà une "critique" constructive. Tu as raison pour le côté "plat" (même si ce n'est pas le mot qui convient le mieux à mon avis) des solos de Roméo, comparé à Malmsteen bien sûr
. Mais je pense que c'est encore une fois parce que c'est un guitariste "de groupe" et donc que le solo de guitare n'est pas forcément l'apogée du morceau contrairement à Malmsteen qui s'exprime à travers le solo en tant que guitariste dans un morceau de guitariste mais tous les solos de Roméo ne sont pas "plats" (et même ceux-là sont énormes).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...