Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
Lesquelles? Donnes des exemples un peu....c'est facil de dire à chaque fois qu'il y a des choses qu'il fait mieux et d'autres moins bien mais ça avance à rien.....je sais pas moi, en tapping? legato? Roméo reste "plus fort" et même en sweeping qui est la spécialité d'Yngwie, Roméo n'est pas moins bon...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
Shinolofofora a écrit :
Joakim a écrit :
"supériorité technique" je ne dirait pas ça, je trouve que chacun a ses points fort.
Maintenant je suis par contre assez d'accord pour dire que Roméo est inspiré plutot que pompeur d'Ynwgie.
Je n'ai jamais trouvé que Roméo soit un clone d'yngwie, on sent aune certaine periode une forte inspiration mais plus je dirait dans les compos que dans le jeux.

Par contre bien que j'adore les clone ( Ark Storm restant pour moi le meilleur ) j'ai decouvert recement les album de "Richard Andersson Space Odyssey"
Houla !!! la on n'est plus dans le clonage mais dans le pur plagiat tant certains passage sont repompé presque note a note. En tout cas le guitariste "Magun Nilsson" qui joue dans ce groupe est vraiment tres bon ( on va mettre le compte du plagia sur le clavier qui est le compositeur du groupe )
De lpus dans son autre groupe "Time Requiem" il pompait deja allegrement Yngwie.
En tout cas je les conseil aux fans d'Yngwie

IL a pas tout pompé à malMsteen, mais je suis pas sur que Damnation game aurait été le même sans s'être inspiré de malmsteen.
Et si yngwie est surpassé techniquement, c'est certainement pas par Romeo. Son jeu te fait peut être halluciner Ibanezfan, mais je pense pas que Romeo eu été, soit , ou sera plus fort qu'Yngwie techniquement. ll y a des choses qu'il fait mieux que malsteen, mais il y en a aussi beacoup qu'il fait moins bien.

Et alors? C'est pas ce que je dis depuis le début?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Juil 2005, 13:52
ibanezfan a écrit :
Lesquelles? Donnes des exemples un peu....c'est facil de dire à chaque fois qu'il y a des choses qu'il fait mieux et d'autres moins bien mais ça avance à rien.....je sais pas moi, en tapping? legato? Roméo reste "plus fort" et même en sweeping qui est la spécialité d'Yngwie, Roméo n'est pas moins bon...

citons quelques exemples :
- Yngwie a un toucher absolument faramineux - Romeo il a un son trés froid et sans vraiment de feeling.
- Yngwie est nettement meilleur en sweeping
- Yngwie est meilleur en improvisation
- Yngwie est meilleur en terme de concentration de différentes techniques sur des passages trés cours
- Yngwie est meilleur en legato

- Roméo est meilleur en tapping (et encore, il est meilleur car Yngwie
utilise trés peu cette technique).
- Roméo est meilleur en alternate picking
- Roméo est meilleur en composition

voilà mon point de vue.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 09 Juil 2005, 13:53
fredroth a écrit :
ibanezfan a écrit :

- Yngwie a un toucher absolument faramineux - Romeo il a un son trés froid et sans vraiment de feeling.
- Yngwie est meilleur en terme de concentration de différentes techniques sur des passages trés cours

voilà mon point de vue.

oups je rajouterais encore
- Yngwie est meilleur à la guitare classique (Marching out)
remugle
meilleur en feeling? ça veut dire quoi ça? discussion interminable...

après s'il est meilleur en guitare classique et en improvisation, ça on en sait rien, c'est pas parce que romeo n'y a pas trop recours sur les disques qu'il enregistre qu'il ne sait pas le faire... d'ailleurs il est beaucoup plus intéressé par des musique improvisées comme le jazz que malmsteen par exemple, pour qui il n'y a quasiment rien eu au niveau musical depuis bach (j''éxagère un peu lol)
ibanezfan
remugle a écrit :

après s'il est meilleur en guitare classique et en improvisation, ça on en sait rien, c'est pas parce que romeo n'y a pas trop recours sur les disques qu'il enregistre qu'il ne sait pas le faire... d'ailleurs il est beaucoup plus intéressé par des musique improvisées comme le jazz que malmsteen par exemple, pour qui il n'y a quasiment rien eu au niveau musical depuis bach (j''éxagère un peu lol)

+1
Le toucher de Roméo n'est absolument pas froid même si celui de Malmsteen est exeptionnel.
Roméo adore l'improvisation et comme l'a dit remugle, il est très axé sur le jazz.
sweeping:en exagérant un peu je dirai que Malmsteen ne fait que ça et Roméo est aussi doué que lui. De plus le coup de mélanger plusieurs techniques me fait bien rire car si on écoute les solos de Roméo on entend souvent un mélange tapping/sweeping/legato/slide/aller retour, donc voila quoi. Je ne cherche pas à dire que Malmsteen est une merde (puisque c'est une de mes idoles) et Roméo un dieu, c'est juste qu'il faut arrêter de voir "Malmsteen et ses copies", "Malmsteen et les autres qui ne font que le repomper et qui n'arrivent pas à sa cheville". Autant, il est vrai qu'il existe de nombreuses "copies" de Malmsteen qui méritent d'etre traitées de pompeurs, autant Roméo n'en fait pas partit du tout. Roméo a maintenant son style comme Malmsteen a le sien, c'est sûr qu'il s'est inspiré de Malmsteen et il le reconnait volontier (après tout, s'inspirer de son idole avec talent en ne gardant de lui que le meilleur est une fierté), c'est sûr que son propre style est une évolution de celui créé par Malmsteen (qui reste la référence dans ce domaine) mais il n'en est pas qu'une vulgaire copie "qui a pompé tout ce que l'autre a inventé". Et je reste persuadé de sa supériorité technique (si petite soit-elle) même si ce n'est pas forcément ça qui fait un bon guitariste...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 09 Juil 2005, 18:20
remugle a écrit :

comment montrer son feeling quand on refait note pour note les mêmes solos en live que sur CD telle un dactylographe...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 09 Juil 2005, 18:36
plus sérieusement, j'adore Michael Romeo, et c'est vrai que c'est ridicule de comparer qui est le meilleur. Ce n'est tout simplement pas comparable.

Par contre, je prends chaque fois une claque en réécoutant l'instrumental au casque : Marching out de l'album du même nom. Sur ce morceau, il y a un toucher allucinant, un feeling énorme et une trés grande inspiration au niveau des phrases. Quand on pense ensuite que ça date de 1985 et c'est fait avec une strat dans un ampli, c'est encore plus incroyable. Je pense par contre, qu'aujourd'hui Yngwie n'est plus capable de faire ce genre de chose, il se répète beaucoup trop et il est "bourrin", il n'a plus cette finesse qu'il avait avant. Il nous sert des big mac....
Shinolofofora
fredroth a écrit :
ibanezfan a écrit :

voilà mon point de vue.

Pour moi ça résume pas mal le truc, et je rajouterai que Malmsteen a aussi un bien plus beau vibrato
remugle
fredroth a écrit :
remugle a écrit :

comment montrer son feeling quand on refait note pour note les mêmes solos en live que sur CD telle un dactylographe...

mouais donc pour toi un musicien classique n'a aucun feeling, si on suit ton raisonnement?

sinon c'est vrai que yngwie a un très beau toucher, mais il se répète tellement
je n'ai en tout et pour tout qu'un disque de lui: son premier best of, c'est déjà lassant à écouter en entier (avis perso)
Bikouet
Y'aurait moyen d'avoir le nom d'une song dans les plus techniques de Romeo?
carbonysed
Bikouet a écrit :
Y'aurait moyen d'avoir le nom d'une song dans les plus techniques de Romeo?

Bah éventuellement t'as les albums de Symphony X qui montre bien son talent. Dans "The odyssey" t'en as une très technique: "the masquerade" par exemple
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
Moi j'ai commencé par écouter du Roméo. Ensuite on lm'a dis qu'il y avait Malmsteen qui s'exercait dans un style somme toute assez proche. J'ai donc écouté du Malmsteen et je peux vous dire que je suis tombé de haut! malmsteen était bien plus fort que roméo techniquement et musicalement: j'ai totalement craqué pour ce fabuleux guitariste alors même que je suis un gros fan de Symphony X.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Juil 2005, 04:02
Shinolofofora a écrit :
fredroth a écrit :
ibanezfan a écrit :

voilà mon point de vue.

Pour moi ça résume pas mal le truc, et je rajouterai que Malmsteen a aussi un bien plus beau vibrato

Alors, je préviens d'avance qu'aucune phrases ne discrémine ni l'un ni l'autre :

"- Yngwie a un toucher absolument faramineux - Romeo il a un son trés froid et sans vraiment de feeling. "
---> Les deux ont un feeling est un toucher superbe (question de point de vue peut-etre?). Malmsteen sonnerait pas du tout dans Symphony X, son son ne collerait pas et il pourrait pas jouer avec un autre son. Inversement Romeo ne sonnerait pas dans Rising Force.

"- Yngwie est nettement meilleur en sweeping"
---> Rectification : Malmsteen aime bien foutre du sweeping partout.

"- Yngwie est meilleur en improvisation."
---> Pure question de point de vue, et puis j'aimerai savoir oû a tu entendu Romeo improviser?

"- Yngwie est meilleur en terme de concentration de différentes techniques sur des passages trés cours?"
---> Là je comprends pas du tout le critère

"- Yngwie est meilleur en legato"
---> Normal, Sweeping/Legato, c'est tout malmsteen, il à interêt à savoir s'en servir depuis le temps qu'il le fait .

"- Roméo est meilleur en tapping (et encore, il est meilleur car Yngwie
utilise trés peu cette technique)."
---> La parenthèse s'applique pour toute tes phrases d'avant, pour Romeo. Yngwie ferait bien de bosser son tapping, point .

"- Roméo est meilleur en alternate picking"
---> Mouais.

"- Roméo est meilleur en composition"
---> Ouais, et Roméo est meilleur compositeur que Pascal Obispo?
Purement subjectif comme argument.
DarkVadehors
Vous trouvez vraiment que Malmsteen a un meilleur légato que Roméo ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Harry Cover
Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que Malmsteen n'est plus capable de jouer comme à ses débuts. Un album qui a été décrié comme 'Facing the animal', par exemple est pourtant renversant lorsqu'on l'étudie en profondeur. Moi aussi j'en ai eu mare, à un moment donné, d'entendre régulièrement les mêmes gimmicks Malmsteeniens. Du coup, j'ai plus trop écouté ses album. Mais un jour, j'ai ouvert les partitions de ces derniers albums, et là, j'ai pris ma claque et j'ai tout de suite ré-ouvert mes oreilles pour ré-écouter facing, seventh sign, attack... Vraiment, Malmsteen à progresser et même ses gimmicks ont changé à tel point que certains que je sais jouer à la mode '85 me sont pour l'instant innacessible à la mode 2005 ! Bien sûr, l'intérêt n'est pas dans le simple fait que ces phrasés soient plus techniques, non ! Ils sont tout simplement plus riches harmoniquement, dans la plupart des cas.

Maintenant, je trouve inaproprié de comparer Malmsteen à Romeo. A mon avis, ils sont de niveau égal, avec chacun leurs différences, leurs petits plus et leurs petits moins... mais en tout cas, je veux bien être du même niveau que le plus mauvais des deux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...