Shinolofofora a écrit :
fredroth a écrit :
ibanezfan a écrit :
Lesquelles? Donnes des exemples un peu....c'est facil de dire à chaque fois qu'il y a des choses qu'il fait mieux et d'autres moins bien mais ça avance à rien.....je sais pas moi, en tapping? legato? Roméo reste "plus fort" et même en sweeping qui est la spécialité d'Yngwie, Roméo n'est pas moins bon...
citons quelques exemples :
- Yngwie a un toucher absolument faramineux - Romeo il a un son trés froid et sans vraiment de feeling.
- Yngwie est nettement meilleur en sweeping
- Yngwie est meilleur en improvisation
- Yngwie est meilleur en terme de concentration de différentes techniques sur des passages trés cours
- Yngwie est meilleur en legato
- Roméo est meilleur en tapping (et encore, il est meilleur car Yngwie
utilise trés peu cette technique).
- Roméo est meilleur en alternate picking
- Roméo est meilleur en composition
voilà mon point de vue.
Pour moi ça résume pas mal le truc, et je rajouterai que Malmsteen a aussi un bien plus beau vibrato
Alors, je préviens d'avance qu'aucune phrases ne discrémine ni l'un ni l'autre :
"- Yngwie a un toucher absolument faramineux - Romeo il a un son trés froid et sans vraiment de feeling. "
---> Les deux ont un feeling est un toucher superbe (question de point de vue peut-etre?). Malmsteen sonnerait pas du tout dans Symphony X, son son ne collerait pas et il pourrait pas jouer avec un autre son. Inversement Romeo ne sonnerait pas dans Rising Force.
"- Yngwie est nettement meilleur en sweeping"
---> Rectification : Malmsteen aime bien foutre du sweeping partout.
"- Yngwie est meilleur en improvisation."
---> Pure question de point de vue, et puis j'aimerai savoir oû a tu entendu Romeo improviser?
"- Yngwie est meilleur en terme de concentration de différentes techniques sur des passages trés cours?"
---> Là je comprends pas du tout le critère
"- Yngwie est meilleur en legato"
---> Normal, Sweeping/Legato, c'est tout malmsteen, il à interêt à savoir s'en servir depuis le temps qu'il le fait
.
"- Roméo est meilleur en tapping (et encore, il est meilleur car Yngwie
utilise trés peu cette technique)."
---> La parenthèse s'applique pour toute tes phrases d'avant, pour Romeo. Yngwie ferait bien de bosser son tapping, point
.
"- Roméo est meilleur en alternate picking"
---> Mouais.
"- Roméo est meilleur en composition"
---> Ouais, et Roméo est meilleur compositeur que Pascal Obispo?
Purement subjectif comme argument.