Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Shinolofofora a écrit :
Joakim a écrit :
FireSkins a écrit :
Je pensait en lisant le titre du sujet qu'on allait parler du nombre de kilos qu ' a perdu malmsteen pauvre malmsteen il a laissé tomber l'alcool et les chips

15 ans............

T'as pas l'air non plus des masses construcitf en disant ça...
On peu être jeune et intelligent (bon là en l'occurence ça àpas trop l'air) et plus âgé et très con ( Van damme , bientôt la cinquantaine, et toujours aussi con!!!)

18 ans............

Mais non je deconne :p
Effectivement que c'etait juste une boutade, loin de moi l'idée de generaliser, je connais des mec de 15 ans tres mature ( moi meme a 15 ans...... :p ) je sais bien que meme des mecs plus agée disent plen de betise ( regarde, moi par exemple )

Par contre je ne suis pas d'accord pour Vandamme il est pas con, je trouve qu'il a une bonne philosoplie de la vie, mais de gros probleme pour l'exprimer .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
girofare
Joakim a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord pour Vandamme il est pas con, je trouve qu'il a une bonne philosoplie de la vie, mais de gros probleme pour l'exprimer .

+1 pour van damme
Shinolofofora
Joakim a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Joakim a écrit :
FireSkins a écrit :
Je pensait en lisant le titre du sujet qu'on allait parler du nombre de kilos qu ' a perdu malmsteen pauvre malmsteen il a laissé tomber l'alcool et les chips

15 ans............

T'as pas l'air non plus des masses construcitf en disant ça...
On peu être jeune et intelligent (bon là en l'occurence ça àpas trop l'air) et plus âgé et très con ( Van damme , bientôt la cinquantaine, et toujours aussi con!!!)

18 ans............

Mais non je deconne :p
Effectivement que c'etait juste une boutade, loin de moi l'idée de generaliser, je connais des mec de 15 ans tres mature ( moi meme a 15 ans...... :p ) je sais bien que meme des mecs plus agée disent plen de betise ( regarde, moi par exemple )

Et pis , Joackim, me dit pas que t'aime pas les jeunes, cf la charmante persoone de ton avatar lol!!! .
Quand a Van Damme, je pense déjà que lui même , il ne sait pas ce qu'il dit, alors nous...
Joakim
  • Joakim
j'ai jamais dit que je n'aimais pas les jeune, bien au contraire.
Je suis moi meme un jeune dans un corps de trentenaire
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
carbonysed
VAiHalen a écrit :
Malmsteen pour moi c un grand guitariste mais un mauvais musiciens , voila mon avis , le jour ou il decidera dutiliser sa technique au service de la musique , il aura le merite qui lui ait du , mais il comprend pas Malmsteen...

Et je trouve que c solos c bien un deluge de notes sans interet..et je pense comprendre la musique et encore je suis guitariste , imagine pour le sgens qui jou pas de gratte , sa soit bien etre le lourd..

Alors la je suis pas du tout d'accord! Justement chez Malmsteen c'est la musique qui prime et ce ne serait pas s'en opposer à un certain Rusty Cooley... Pour avoir fait et bouffer beaucoup de musique classique je peux te dire que ce mec la c'est un virtose tant au niveau musical que technique. Trouve moi un guitariste capable de le dépasser... Ca me semble difficile quand meme?!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ibanezfan
Shinolofofora a écrit :
ibanezfan a écrit :
Je ne comprend pas les gens qui disent que Roméo a "tout repompé" de Malmsteen. Si on aime un style, pourquoi s'empecher de le jouer? Il se trouve que ce style c'est Malmsteen qui l'a "inventé" donc forcément que ça ressemblera . Roméo n'a rien pompé du tout. Ce n'est pas parce qu'on fait du métal qu'on a tout pompé sur le premier groupe de métal, pareil pour tous les styles de musiques. De plus, je ne dirai pas que Roméo a surclassé Malmsteen car il reste pour moi une icone mais il est clair que ne serait-ce que techniquement, Roméo est passé bien devant Malmteen. Le jeu de Roméo est moins répétitif et ce n'est pas que du néoclassique.

Quel avis objectif, bravo!!!
Plus sérieusement Malmsteen, c'est comme pour Van Halen , on peut dire plein de chose, mais on ne sait pas ce qui serait arrivé sans eux. Ensuite, dire que Romeo démonte Yngwie, je trouve que ça va un peu loin.Que tu le préfère, passe, mais dire que techniquement, Romeo a dépassé Malmsteen, c'est un peu fort je trouve. Malmsteen a dans son jeux des plans que l'on est pas près de voir jouer par Romeo et vice versa. Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...

Alors;
de un: mon avis est très objectif car ce sont deux guitaristes que j'admire même si l'un me saoule moins que l'autre...
de deux: je reste persuadé que Roméo a surpassé Malmsteen TECHNIQUEMENT (ce qui n'enlève rien à l'énorme talent de Malmsteen de ce côté là) ne serait-ce que par le nombre de techniques qu'il maitrise (on est d'accord, on parle de ce qu'ils savent faire pas de ce qu'ils auraient pû savoir faire.......avant qu'on me sorte les arguments: "c'est pas parce que Malmsteen ne fait pas de tapping de malade avec saut de corde qu'il en est pas capable" )
de trois: Roméo n'a rien pompé dans le sens où pomper signifirait tout remprendre bêtement plan par plan en affirmant que non. Alors que Roméo fait tout le contraire: c'est un très grand fan de Malmsteen et donc ne joue que son STYLE de jeu (et encore....pas tout le temps et de moins en moins) en y apportant largement sa touche personnelle. Ca s'appelle "s'inspirer" . Enfin, on va pas se faire traiter de plagieur, d'une simple copie sans talent à chaque fois qu'on fait un sweep parce que Malmsteen l'a fait avant nous . D'autant plus si on a le talent de Roméo!

Citation:
Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...

Et tu trouves ça plus intelligent de dire qu'il a TOUT pompé?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Shinolofofora
ibanezfan a écrit :
Shinolofofora a écrit :
ibanezfan a écrit :
Je ne comprend pas les gens qui disent que Roméo a "tout repompé" de Malmsteen. Si on aime un style, pourquoi s'empecher de le jouer? Il se trouve que ce style c'est Malmsteen qui l'a "inventé" donc forcément que ça ressemblera . Roméo n'a rien pompé du tout. Ce n'est pas parce qu'on fait du métal qu'on a tout pompé sur le premier groupe de métal, pareil pour tous les styles de musiques. De plus, je ne dirai pas que Roméo a surclassé Malmsteen car il reste pour moi une icone mais il est clair que ne serait-ce que techniquement, Roméo est passé bien devant Malmteen. Le jeu de Roméo est moins répétitif et ce n'est pas que du néoclassique.

Quel avis objectif, bravo!!!
Plus sérieusement Malmsteen, c'est comme pour Van Halen , on peut dire plein de chose, mais on ne sait pas ce qui serait arrivé sans eux. Ensuite, dire que Romeo démonte Yngwie, je trouve que ça va un peu loin.Que tu le préfère, passe, mais dire que techniquement, Romeo a dépassé Malmsteen, c'est un peu fort je trouve. Malmsteen a dans son jeux des plans que l'on est pas près de voir jouer par Romeo et vice versa. Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...

Alors;
de un: mon avis est très objectif car ce sont deux guitaristes que j'admire même si l'un me saoule moins que l'autre...
de deux: je reste persuadé que Roméo a surpassé Malmsteen TECHNIQUEMENT (ce qui n'enlève rien à l'énorme talent de Malmsteen de ce côté là) ne serait-ce que par le nombre de techniques qu'il maitrise (on est d'accord, on parle de ce qu'ils savent faire pas de ce qu'ils auraient pû savoir faire.......avant qu'on me sorte les arguments: "c'est pas parce que Malmsteen ne fait pas de tapping de malade avec saut de corde qu'il en est pas capable" )
de trois: Roméo n'a rien pompé dans le sens où pomper signifirait tout remprendre bêtement plan par plan en affirmant que non. Alors que Roméo fait tout le contraire: c'est un très grand fan de Malmsteen et donc ne joue que son STYLE de jeu (et encore....pas tout le temps et de moins en moins) en y apportant largement sa touche personnelle. Ca s'appelle "s'inspirer" . Enfin, on va pas se faire traiter de plagieur, d'une simple copie sans talent à chaque fois qu'on fait un sweep parce que Malmsteen l'a fait avant nous . D'autant plus si on a le talent de Roméo!

Citation:
Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...

Et tu trouves ça plus intelligent de dire qu'il a TOUT pompé?

Je te rassure, je me sens pas du tout INTELLIGENT!!!
ibanezfan
Ca ne répond pas à ma question...
Je ne veux pas qu'on me prenne pour le fan aveuglé: "ouais t'as vu Roméo il a tout inventé, ça déchire, c'est nerveux en plus il défonce Malmsteen". Mais ce que je dis c'est que Roméo joue dans la même cours que Malmsteen dans un style que celui-ci a créé et dont il rstera le roi, seulement il faut admettre la supériorité technique de Roméo et le fait qu'il n'a rien pompé mais c'est inspiré. Il a gardé le meilleur et y a apporté sa touche personnelle et son talent...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Joakim
  • Joakim
"supériorité technique" je ne dirait pas ça, je trouve que chacun a ses points fort.
Maintenant je suis par contre assez d'accord pour dire que Roméo est inspiré plutot que pompeur d'Ynwgie.
Je n'ai jamais trouvé que Roméo soit un clone d'yngwie, on sent aune certaine periode une forte inspiration mais plus je dirait dans les compos que dans le jeux.

Par contre bien que j'adore les clone ( Ark Storm restant pour moi le meilleur ) j'ai decouvert recement les album de "Richard Andersson Space Odyssey"
Houla !!! la on n'est plus dans le clonage mais dans le pur plagiat tant certains passage sont repompé presque note a note. En tout cas le guitariste "Magun Nilsson" qui joue dans ce groupe est vraiment tres bon ( on va mettre le compte du plagia sur le clavier qui est le compositeur du groupe )
De lpus dans son autre groupe "Time Requiem" il pompait deja allegrement Yngwie.
En tout cas je les conseil aux fans d'Yngwie
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
Oué mais si c'est pour avoir un Malmsteen 2 ... (fin j'écouterai qd meme à l'occasion )
Dark Iron
Joakim a écrit :
Par contre bien que j'adore les clone ( Ark Storm restant pour moi le meilleur ) j'ai decouvert recement les album de "Richard Andersson Space Odyssey"
Houla !!! la on n'est plus dans le clonage mais dans le pur plagiat tant certains passage sont repompé presque note a note. En tout cas le guitariste "Magun Nilsson" qui joue dans ce groupe est vraiment tres bon ( on va mettre le compte du plagia sur le clavier qui est le compositeur du groupe )
De lpus dans son autre groupe "Time Requiem" il pompait deja allegrement Yngwie.

Ah voui, Richard Andersson, le claviériste de Majestic (qui a changé de nom et est devenu Time Requiem)... c'est pas étonnant, musicalement je le trouve plutôt mauvais. Je n'ai contre lui, car il est sympa comme tout, mais il est vraiment pauvre dans ses soli, ce n'est que de bêtes descentes et montées de gammes, il a toujours le même son; enfin bref on dirai qu'il joue les mêmes plans sur toutes ses compos. C'est clair que je le voit mal s'inspirer intelligemment de quelqu'un...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
yngwie.81
"Pauvre Malmsteen" non je ne croit pas qu'il soit banqueroute le petit Yngwie.

Avec tous les albums et video qu'il a sorti, je pense que c'est un des plus heureux guitariste "hard" toujours en activité et ce depuis vingt ans

Comparer Malmsteen et Romeo, franchement c'est nul, tous les deux sont excellents
Yngwie Play Loud!
Newsted warrior
En tout cas lors d'un recent concert il s'est coincé la tignasse dans sa sangle....
J'aurais pas aimé etre a sa place....
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
metalliboy
pour yngwie , je dirais que la célébrité d'un artiste ne se fait pas seulement par son talent , masi auss par sa personalité
Shinolofofora
Joakim a écrit :
"supériorité technique" je ne dirait pas ça, je trouve que chacun a ses points fort.
Maintenant je suis par contre assez d'accord pour dire que Roméo est inspiré plutot que pompeur d'Ynwgie.
Je n'ai jamais trouvé que Roméo soit un clone d'yngwie, on sent aune certaine periode une forte inspiration mais plus je dirait dans les compos que dans le jeux.

IL a pas tout pompé à malsteen, mais je suis pas sur que Damnation game aurait été le même sans s'être inspiré de malmsteen.
Et si yngwie est surpassé techniquement, c'est certainement pas par Romeo. Son jeu te fait peut être halluciner Ibanezfan, mais je pense pas que Romeo eu été, soit , ou sera plus fort qu'Yngwie techniquement. ll y a des choses qu'il fait mieux que malsteen, mais il y en a aussi beacoup qu'il fait moins bien.
ibanezfan
Lesquelles? Donnes des exemples un peu....c'est facil de dire à chaque fois qu'il y a des choses qu'il fait mieux et d'autres moins bien mais ça avance à rien.....je sais pas moi, en tapping? legato? Roméo reste "plus fort" et même en sweeping qui est la spécialité d'Yngwie, Roméo n'est pas moins bon...

En ce moment sur groupes / artistes pros...