Shinolofofora a écrit :
ibanezfan a écrit :
Je ne comprend pas les gens qui disent que Roméo a "tout repompé" de Malmsteen. Si on aime un style, pourquoi s'empecher de le jouer? Il se trouve que ce style c'est Malmsteen qui l'a "inventé" donc forcément que ça ressemblera
. Roméo n'a rien pompé du tout. Ce n'est pas parce qu'on fait du métal qu'on a tout pompé sur le premier groupe de métal, pareil pour tous les styles de musiques. De plus, je ne dirai pas que Roméo a surclassé Malmsteen car il reste pour moi une icone mais il est clair que ne serait-ce que techniquement, Roméo est passé bien devant Malmteen. Le jeu de Roméo est moins répétitif et ce n'est pas que du néoclassique.
Quel avis objectif, bravo!!!
Plus sérieusement Malmsteen, c'est comme pour Van Halen , on peut dire plein de chose, mais on ne sait pas ce qui serait arrivé sans eux. Ensuite, dire que Romeo démonte Yngwie, je trouve que ça va un peu loin.Que tu le préfère, passe, mais dire que techniquement, Romeo a dépassé Malmsteen, c'est un peu fort je trouve. Malmsteen a dans son jeux des plans que l'on est pas près de voir jouer par Romeo et vice versa. Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...
Alors;
de un: mon avis est très objectif car ce sont deux guitaristes que j'admire même si l'un me saoule moins que l'autre...
de deux: je reste persuadé que Roméo a surpassé Malmsteen TECHNIQUEMENT (ce qui n'enlève rien à l'énorme talent de Malmsteen de ce côté là) ne serait-ce que par le nombre de techniques qu'il maitrise (on est d'accord, on parle de ce qu'ils savent faire pas de ce qu'ils auraient pû savoir faire.......avant qu'on me sorte les arguments: "c'est pas parce que Malmsteen ne fait pas de tapping de malade avec saut de corde qu'il en est pas capable"
)
de trois: Roméo n'a rien pompé dans le sens où pomper signifirait tout remprendre bêtement plan par plan en affirmant que non. Alors que Roméo fait tout le contraire: c'est un très grand fan de Malmsteen et donc ne joue que son STYLE de jeu (et encore....pas tout le temps et de moins en moins) en y apportant largement sa touche personnelle. Ca s'appelle "s'inspirer"
. Enfin, on va pas se faire traiter de plagieur, d'une simple copie sans talent à chaque fois qu'on fait un sweep parce que Malmsteen l'a fait avant nous
. D'autant plus si on a le talent de Roméo!
Citation:
Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...
Et tu trouves ça plus intelligent de dire qu'il a TOUT pompé?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...