Sylvano a écrit :
Il faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui a réussi à dignement s'inspirer de Malmsteen. Il y en a, certes, mais très peu ! Je pense que finalement très peu ont osé aller chercher dans le répertoire classique d'autres choses que les
sempiternels "chefs-d'oeuvres de la musique classique".
Personne ne veut prendre de risque !
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'il vaudrait mieux s'inspirer d'oeuvres mineures de la musique classique ?
Et je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde qui s'est inspiré de Mamsteen (plus ou moins bien, c'est sûr). La plupart des musiciens de "néo-classique" sont plus inspirés de Malmsteen que de la musique classique, dans la mesure où le néo-classique se limite au baroque (comme Malmsteen).
Après y'a des groupes de prog qui sont allés voir ailleurs, comme Dream Theater avec Debussy, et Bumblefoot, avec Debussy ou Ravel (enfin des impressionnistes français) (enfin j'en suis pas sûr sûr pour lui, mais à l'écoute j'ai l'impression)
Avec en plus Zappa et cie, inspirés pas Stravinski, Schonberg etc.
Mais ils ne sont pas estampillés "néo-classique".
Je continue ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis