Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Il faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui a réussi à dignement s'inspirer de Malmsteen. Il y en a, certes, mais très peu ! Je pense que finalement très peu ont osé aller chercher dans le répertoire classique d'autres choses que les sempiternels "chefs-d'oeuvres de la musique classique".
Personne ne veut prendre de risque !
girofare
Je me suis peut etre mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à qui était plus fort que qui; mais seulement je disais que l'on ne pouvait pas dire en même temps, que ce que fait malmsteen c'est pas terrible et dire que ce que fait un mec qui s'en est inspiré est super....
ibanezfan
girofare a écrit :
Je me suis peut etre mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à qui était plus fort que qui; mais seulement je disais que l'on ne pouvait pas dire en même temps, que ce que fait malmsteen c'est pas terrible et dire que ce que fait un mec qui s'en est inspiré est super....

Bin si, si le mec l'a surpassé!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Sylvano a écrit :
Il faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui a réussi à dignement s'inspirer de Malmsteen. Il y en a, certes, mais très peu ! Je pense que finalement très peu ont osé aller chercher dans le répertoire classique d'autres choses que les sempiternels "chefs-d'oeuvres de la musique classique".
Personne ne veut prendre de risque !

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'il vaudrait mieux s'inspirer d'oeuvres mineures de la musique classique ?
Et je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde qui s'est inspiré de Mamsteen (plus ou moins bien, c'est sûr). La plupart des musiciens de "néo-classique" sont plus inspirés de Malmsteen que de la musique classique, dans la mesure où le néo-classique se limite au baroque (comme Malmsteen).
Après y'a des groupes de prog qui sont allés voir ailleurs, comme Dream Theater avec Debussy, et Bumblefoot, avec Debussy ou Ravel (enfin des impressionnistes français) (enfin j'en suis pas sûr sûr pour lui, mais à l'écoute j'ai l'impression)
Avec en plus Zappa et cie, inspirés pas Stravinski, Schonberg etc.
Mais ils ne sont pas estampillés "néo-classique".
Je continue ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • sorwell
ibanezfan a écrit :
girofare a écrit :

Bin si, si le mec l'a surpassé!

Voui
Elmore James, c'est bien, mais ça casse pas des briques, alors que Hendrix est génial.
etc.
Dieu est un peu chiant alors que Bach est sublime
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Shinolofofora
ibanezfan a écrit :
Je ne comprend pas les gens qui disent que Roméo a "tout repompé" de Malmsteen. Si on aime un style, pourquoi s'empecher de le jouer? Il se trouve que ce style c'est Malmsteen qui l'a "inventé" donc forcément que ça ressemblera . Roméo n'a rien pompé du tout. Ce n'est pas parce qu'on fait du métal qu'on a tout pompé sur le premier groupe de métal, pareil pour tous les styles de musiques. De plus, je ne dirai pas que Roméo a surclassé Malmsteen car il reste pour moi une icone mais il est clair que ne serait-ce que techniquement, Roméo est passé bien devant Malmteen. Le jeu de Roméo est moins répétitif et ce n'est pas que du néoclassique.

Quel avis objectif, bravo!!!
Plus sérieusement Malmsteen, c'est comme pour Van Halen , on peut dire plein de chose, mais on ne sait pas ce qui serait arrivé sans eux. Ensuite, dire que Romeo démonte Yngwie, je trouve que ça va un peu loin.Que tu le préfère, passe, mais dire que techniquement, Romeo a dépassé Malmsteen, c'est un peu fort je trouve. Malmsteen a dans son jeux des plans que l'on est pas près de voir jouer par Romeo et vice versa. Et dire que Romeo n'a aboluement rien pompé frise tout de même la mauvaise foie...
Harry Cover
sorwell a écrit :
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'il vaudrait mieux s'inspirer d'oeuvres mineures de la musique classique ?
Et je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde qui s'est inspiré de Mamsteen (plus ou moins bien, c'est sûr). La plupart des musiciens de "néo-classique" sont plus inspirés de Malmsteen que de la musique classique, dans la mesure où le néo-classique se limite au baroque (comme Malmsteen).
Après y'a des groupes de prog qui sont allés voir ailleurs, comme Dream Theater avec Debussy, et Bumblefoot, avec Debussy ou Ravel (enfin des impressionnistes français) (enfin j'en suis pas sûr sûr pour lui, mais à l'écoute j'ai l'impression)
Je continue ?
Les "", voyons, les ""... je veux dire que quitte à jouer néo-classique, faisont évoluer vers d'autres richesses que celles qu'on retrouvent toujours dans les promo du supermarché du coin !
Tu cites d'ailleurs quelques exemple de personnes qui l'on fait.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je continue ?[/quote]

pour ron thal je pense que c'est plutot Bartok (cf le mode Lydien b7) qu'il l'a inspiré .. sa et puis Schoenberg, Stravinsky, et pis quelques autres.. et il convient de ne pas oublier les Messiaen les dusapin pour des gars comme Mattias eklundh , ou encore Trey Spruance de Mrbungle .. la musique classique est loin d'etre enterrée ... masi la plus facile a indetifier c'est les trucs genre baroque paske plus facile a reperrer.. masi les zicos de Rock ne négligent pas le classique loin de la !!!
A million flies can't be wrong.
FireSkins
Je pensait en lisant le titre du sujet qu'on allait parler du nombre de kilos qu ' a perdu malmsteen pauvre malmsteen il a laissé tomber l'alcool et les chips
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
yngwie.81
Malmsteen qu'on le veuille ou non est un des rares guitariste metal a avoir tous ses songbooks en vente ce qui n'est pas le cas de beaucoup de guitariste.

Par contre au niveau de la culture musicale Yngwie est influencé par le ... classique et il ne s'en cache pas, c'est l'un des rares a remercier d'ailleur bach, mozart, vivaldi, de vinci???? et jon roth blackmore et hendrix, c'est une preuve d'honneteté a mon sens
Yngwie Play Loud!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
FireSkins a écrit :
Je pensait en lisant le titre du sujet qu'on allait parler du nombre de kilos qu ' a perdu malmsteen pauvre malmsteen il a laissé tomber l'alcool et les chips

15 ans............
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
stringboss
ça n'excuse pas tout... pitoyable
sorwell
  • sorwell
DärKk KuBiaK a écrit :
pour ron thal je pense que c'est plutot Bartok (cf le mode Lydien b7) qu'il l'a inspiré .. sa et puis Schoenberg, Stravinsky, et pis quelques autres.. et il convient de ne pas oublier les Messiaen les dusapin pour des gars comme Mattias eklundh , ou encore Trey Spruance de Mrbungle ..

Ok pour Bartok.
Mais je maintiens qu'en écoutant certains de ses instrumentaux de jeunesse (comme Waiting - que j'ai tablé ici http://www.powertabs.net/pta.p(...)19027 ) (j'ai un peu honte de me faire de la pub comme ça...) donc je disais avant de m'interrompre que Waiting par exemple a des couleurs debussyennes.
Mais après ça n'engage que moi !

DärKk KuBiaK a écrit :
la musique classique est loin d'etre enterrée ... masi la plus facile a indetifier c'est les trucs genre baroque paske plus facile a reperrer.. masi les zicos de Rock ne négligent pas le classique loin de la !!!

Si je n'avais pas peur de me faire taper je dirais qu'en effet c'est facile de sonner baroque, et que pour aller s'inspirer de Debussy, Schoenberg ou Stravinsky c'est une autre paire de manches...
Miles Davis
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Juil 2005, 06:00
et là (c'est pas le drame) on introduit Gershwin, qui voulait prendre des cours avec Debussy pour "jouer comme lui" et Debussy lui a conseillé de continuer à jouer "comme Gershwin"
Shinolofofora
Joakim a écrit :
FireSkins a écrit :

15 ans............

T'as pas l'air non plus des masses construcitf en disant ça...
On peu être jeune et intelligent (bon là en l'occurence ça àpas trop l'air) et plus âgé et très con ( Van damme , bientôt la cinquantaine, et toujours aussi con!!!)
Joakim
  • Joakim
Shinolofofora a écrit :
Joakim a écrit :
FireSkins a écrit :

15 ans............

T'as pas l'air non plus des masses construcitf en disant ça...
On peu être jeune et intelligent (bon là en l'occurence ça àpas trop l'air) et plus âgé et très con ( Van damme , bientôt la cinquantaine, et toujours aussi con!!!)

18 ans............

Mais non je deconne :p
Effectivement que c'etait juste une boutade, loin de moi l'idée de generaliser, je connais des mec de 15 ans tres mature ( moi meme a 15 ans...... :p ) je sais bien que meme des mecs plus agée disent plen de betise ( regarde, moi par exemple )

Par contre je ne suis pas d'accord pour Vandamme il est pas con, je trouve qu'il a une bonne philosoplie de la vie, mais de gros probleme pour l'exprimer .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...