Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
stringboss a écrit :
Par contre du malmsteen c'est pas injouable non plus hein

ou comment bien commencer la journée!!!

merci tu me redonnes espoir!! c'est vrai qu'a l'oreille ça me semblait
impossible!!

Ouais c'est pas impossible à jouer, on peut même en mettre sur du Jazz ! Ha ha !!! Je suis fier de ma connerie, loool. BT Jazz copyright skynet: http://membres.lycos.fr/phi38lou/mp3/ fichier HarmoMajeurPhilou.mp3 Mon impro la plus ridicule

Toujours les mêmes plans, ha ha, j'adore !!! Avec le temps je trouve qu'Yngwie il se traine un peu...(sincèrement)

(quand même)
Yngwie forever.
Timothée
jme réecoute du malmsteen ca faisait longtemps .. c'est pas trop ma tasse de thé .. mais il reste vraiment un guitariste exeptionelle ... quel touché bordel !

Et comme dirais coyote a gogo .. quel vibrato !
girofare
Plus il y a de détracteurs plus celà prouve le génie de cet homme.
Shinolofofora
girofare a écrit :

Tout a fait, s'il était nul, tout le monde se mettrzit d'accord pour le dire, on ne débattrait pas sur lui.
Et puis, dire qu'il est surpassé par Romeo, mouarf....
Moi ce que j'en dit, c'est que l'un a inventé quelque chose, l'autre n'a fait que le repomper...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
on a le droit de dire qu'il n'arrive pas à la cheville de Bach (pas le chanteur, l'autre :mrgreen ?
ibanezfan
Shinolofofora a écrit :
girofare a écrit :

Tout a fait, s'il était nul, tout le monde se mettrzit d'accord pour le dire, on ne débattrait pas sur lui.
Et puis, dire qu'il est surpassé par Romeo, mouarf....
Moi ce que j'en dit, c'est que l'un a inventé quelque chose, l'autre n'a fait que le repomper...

Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
remugle
si c'était un peu vrai au début, je trouve qu'il a vraiment son individualité à part entière le gromeo, suffit d'écouter le dernier album
sinon ben oui la gutare est un peu en avant, mais les parties rythmiques sont pas toutes simple non plus, même si c'est pas du dream theater non plus
sur far beyond the sun, ça bouge tout le temps, on croit que c'est simple parce qu'on est focalisé sur la gratte, mais pour le basiste et le batteur y a du boulot
Guill@ume
J'aime beaucoup Malmsteen mais qu'est ce que ses albums se ressemblent... "rising force" a largement déblayé le terrain...Même si c'est pas un style que j'affectionne particulièrement, en heavy c'est clairement un de mes préférés avec Wolf Hoffman et Michael Shenker...
Shinolofofora
remugle a écrit :
si c'était un peu vrai au début, je trouve qu'il a vraiment son individualité à part entière le gromeo, suffit d'écouter le dernier album
sinon ben oui la gutare est un peu en avant, mais les parties rythmiques sont pas toutes simple non plus, même si c'est pas du dream theater non plus
sur far beyond the sun, ça bouge tout le temps, on croit que c'est simple parce qu'on est focalisé sur la gratte, mais pour le basiste et le batteur y a du boulot

+1 c'est vrai que romeo a aussi mazitenant un style qui se détache de pingwie, mais le premier au jouer de la gratte de cette façon, c'est bien Malmsteen.( sans lui, pas de romeo, et surement pas de Laiho ou Limaiitennen)
girofare
Shinolofofora a écrit :
remugle a écrit :

+1 c'est vrai que romeo a aussi mazitenant un style qui se détache de pingwie, mais le premier au jouer de la gratte de cette façon, c'est bien Malmsteen.( sans lui, pas de romeo, et surement pas de Laiho ou Limaiitennen)

Et oui toute la logique est là: comment dire qu'un mec est meilleur que malmsteen, s'il s'en inspire, c'est l'histoire du chien qui se mort la queue...
ibanezfan
Je ne comprend pas les gens qui disent que Roméo a "tout repompé" de Malmsteen. Si on aime un style, pourquoi s'empecher de le jouer? Il se trouve que ce style c'est Malmsteen qui l'a "inventé" donc forcément que ça ressemblera . Roméo n'a rien pompé du tout. Ce n'est pas parce qu'on fait du métal qu'on a tout pompé sur le premier groupe de métal, pareil pour tous les styles de musiques. De plus, je ne dirai pas que Roméo a surclassé Malmsteen car il reste pour moi une icone mais il est clair que ne serait-ce que techniquement, Roméo est passé bien devant Malmteen. Le jeu de Roméo est moins répétitif et ce n'est pas que du néoclassique.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
sorwell
  • Special Total utilisateur
girofare a écrit :
Et oui toute la logique est là: comment dire qu'un mec est meilleur que malmsteen, s'il s'en inspire, c'est l'histoire du chien qui se mort la queue...

Suivant ton raisonnement (si j'ai bien compris)
Romeo s'est inspiré de Malmsteen, donc Malmsteen est meilleur que Romeo.
Mais Malmsteen s'est inspiré de Bach et Hendrix, donc Bach et Hendrix sont meilleurs que Malmsteen.
Hendrix s'est inspiré d'Elmore James, donc Elmore James est meilleur qu'Hendrix
etc.
Je ne connais pas assez Romeo pour savoir si dans le fond tu as raison ou pas, c'est juste que ton argument ne tient pas tellement la route.
L'élève qui dépasse le maître, ça arrive souvent...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
guitarist.x
c'est bizarre en effet comme raisonement...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
et Bach s'est inspiré de Dieu, donc Dieu est plus fort que Bach

Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Harry Cover
Il faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui a réussi à dignement s'inspirer de Malmsteen. Il y en a, certes, mais très peu ! Je pense que finalement très peu ont osé aller chercher dans le répertoire classique d'autres choses que les sempiternels "chefs-d'oeuvres de la musique classique".
Personne ne veut prendre de risque !

En ce moment sur groupes / artistes pros...