Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Joakim a écrit :
fools a écrit :
Malmsteen est un exellent guitariste, mais je pense pas qu' il soit un tres bon musicien; rien de ce qu'il a composé ne restera dans la memoire collective car il toujours eu de tres mauvais chanteurs dans son groupe .C' est dommage!

Un des trucs les plus allucinant que j'ai entendu.
Que tu n'aime ce genre de chanteurs ok, mais dire qu'ils sont tres mauvais ??????
Il a au contraire eu de tres tres bon chanteur.

Tient, juste pour info, c'est quoi un bon chanteur pour toi ?

J'ai bien aimé les chanteurs de "fire and ice" et "magnum opus" mais par contre je deteste la voix de celui de "rising force" je trouve qu'il essaye d'en faire trop.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pareil, j'hallucine là.....Mike Vescera, Mark Boals, Joe Lynn Turner, Jeff Scott Soto, c'est des mauvais chanteurs?

Moui moui moui...donc si je fais confiance à ces références, Joey Tempest, David Coverdale, Sebastian Bach tout ca, ce doivent être de très mauvais chanteurs.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
fools a écrit :
Malmsteen est un exellent guitariste, mais je pense pas qu' il soit un tres bon musicien; rien de ce qu'il a composé ne restera dans la memoire collective car il toujours eu de tres mauvais chanteurs dans son groupe .C' est dommage!

Pourtant c'est bizarre, ce mec est censé être mort musicalement depuis plus de dix ans, et tout le monde en parle encore, y compris toutes les pointures du heavy moderne qui le citent en influence....(romeo, oureiro, pour ne citer qu'eux...)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Yngwie est une icone de la gratte au même titre qu'un Van halen, Randy Rhoad, Gilmour, Beck? blackmore...pour rejoindre Chacal y aps un gratteux dans le style "virtuose metalleux" qui ne le cite pas....Yngwie restera dans l'histoire de la gratte , ca fait plus de vingt ans qu'il est la !!!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
onzieme diese
chacal a écrit :
Pareil, j'hallucine là.....Mike Vescera, Mark Boals, Joe Lynn Turner, Jeff Scott Soto, c'est des mauvais chanteurs?

Moui moui moui...donc si je fais confiance à ces références, Joey Tempest, David Coverdale, Sebastian Bach tout ca, ce doivent être de très mauvais chanteurs.....

la réponse est oui, très très très mauvais.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
fools a écrit :

:mdr:
qu'est ce qu'il est drole...... :mdr:
(de la suisse naturellement....... :mdr: )
r1
  • Publié par
    r1
    le
fools a écrit :
Malmsteen est un exellent guitariste, mais je pense pas qu' il soit un tres bon musicien

8O on croit rever
Si pour toi un mec qui compose un morceau comme Far Beyond The Sun (à 23 ou 24 ans, soit dit en passant) est un mauvais musicien...
  • Publié par
    fools
    le
Eh !... les mecs restez calmes. Ce que je veux dire par mauvais chanteurs, c'est le fait qu' ils n'écrivent pas de bonnes melodies pas suffisantes pour qu'au fin fond de la thailande ,un gars puisse de chanter une chanson du groupe a Malmsteen.UNbon chanteur pour moi c'est:
paul rodgers
glenn hughes
david coverdale
anthony kiedis
ian gillan
robert plant etc...
stringboss
j'ecoute en ce moment "stronghold" tiré du parait il raté "attack"
et mauvais n'est pas tout a fait le terme qui me vient a l'esprit
pour qualifier le chanteur...(la voix sonne un peu vieillote a la rigueur
mais est ce un mal???!!)
de meme ne trouvez vous pas le solo monstrueux??? qu'est ce que
j'aurais aimé debuté avant pour avoir une chance de le jouer (meme mal) un jour!!!
chacal
fools a écrit :
Eh !... les mecs restez calmes. Ce que je veux dire par mauvais chanteurs, c'est le fait qu' ils n'écrivent pas de bonnes melodies pas suffisantes pour qu'au fin fond de la thailande ,un gars puisse de chanter une chanson du groupe a Malmsteen.UNbon chanteur pour moi c'est:
paul rodgers
glenn hughes
david coverdale
anthony kiedis
ian gillan
robert plant etc...

arf, donc un bon chanteur c'est un chanteur de vieux hard rock.....
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
fools a écrit :
paul rodgers
glenn hughes
david coverdale
anthony kiedis
ian gillan
robert plant etc...

ok mais c'est pas parce qu'un gars au fin fond de la Thailande chante une chanson que ça veut dire que ca doit être un bon groupe.... t'as des drôles de critères...
Avallon
fools a écrit :

euh ..... o_o. Ce qu'il a créé a inspiré bien du monde surtout dans le métal mélodique-prog-sympho etc... certes : SymphonyX, Strato, Sonata, Children of bodom. Un paquet de guitar-heros : Becker, Rondat, stephan forte et bien d'autre. Au contraire, ce qu'il a fait restera !

Quant a ses chanteurs.... Ben quand même quoi... c'est peut être la premiere fois que je vois qu'on les critique.
Avallon
stringboss a écrit :
j'ecoute en ce moment "stronghold" tiré du parait il raté "attack"
et mauvais n'est pas tout a fait le terme qui me vient a l'esprit
pour qualifier le chanteur...(la voix sonne un peu vieillote a la rigueur
mais est ce un mal???!!)
de meme ne trouvez vous pas le solo monstrueux??? qu'est ce que
j'aurais aimé debuté avant pour avoir une chance de le jouer (meme mal) un jour!!!

Je ne le trouve pas raté moi attack, c'est un album de malmsteen, je n'en attendais rien d'autre et il me plait bien. Le précédent : "the war to end all wars" m'a un peu décu par contre, vraiment trop mal mixé (à mon gout) et un peu lassant.

Par contre du malmsteen c'est pas injouable non plus hein, ca viendra et c'est super chouette de travailler ses morceaux, on est super fier quand on arrive à quelque chose :p. Tu ne perdrais pas grand chose à essayer, quitte à t'y remettre plus tard si vraiment tu n'arrive à rien.
stringboss
Par contre du malmsteen c'est pas injouable non plus hein

ou comment bien commencer la journée!!!

merci tu me redonnes espoir!! c'est vrai qu'a l'oreille ça me semblait
impossible!!
Dark Iron
Argh........ j'accroche pas trop aux morceaux de Malmasteen mais ce n'est certainement pas parcequ'il y a des mauvais chanteurs !!! Je pense qu'ils sont bons, même très bons, mais c'est surtout le fait que les mélodies ne sont pas super accrocheuses, la guitare prime trop sur le chant. En fait ça me fait rire car Malmsteen critiquait chez Dream Theater le fait que toutes les parties instrumentales sont trop riches... c'est sûr qu'en écoutant ses morceaux à lui, les partitions des autres instruments sont assez "basiques" (bon je n'affirme rien, il y a peut-être des morceaux + riches que je ne connais pas), il n'y a que la guitare qui est travaillée au détriment des autres instruments
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Philou38
stringboss a écrit :
Par contre du malmsteen c'est pas injouable non plus hein

ou comment bien commencer la journée!!!

merci tu me redonnes espoir!! c'est vrai qu'a l'oreille ça me semblait
impossible!!

Ouais c'est pas impossible à jouer, on peut même en mettre sur du Jazz ! Ha ha !!! Je suis fier de ma connerie, loool. BT Jazz copyright skynet: http://membres.lycos.fr/phi38lou/mp3/ fichier HarmoMajeurPhilou.mp3 Mon impro la plus ridicule

Toujours les mêmes plans, ha ha, j'adore !!! Avec le temps je trouve qu'Yngwie il se traine un peu...(sincèrement)

(quand même)
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...