Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Moi j'aime bien, c'est pas dégueu, il sait se servir de sa main droite aussi , c'est clair!!

Il a un côté destroy que je trouve marrant, et original aussi, on le reconnait quoi!

Concenrnant son attitude, ce que j'en connais, c'est ce que disent les journalistes et ce que répète tout le monde : pas grand chose, à vrai dire.

Et concernant sa musicalité, ben je me pose des questions, mais y'a des fois franchement où j'ai l'impression qu'il s'applique beaucoup dans ses interprétations, et d'autres fois où je trouve ça pas très heureux, voilà!

Est-ce un grand guitariste?

Il a une super main droite, ça c'est clair...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DarkVadehors
Y en a marre de critiquer les guitaristes qui ont une grosse technique !

Franchement les mecs qui font 50 bends de suite sur sa me saoule vite...

Et que l'on ne me parle pas de feeling (a faire 50 bends), car il n'y a aucune règle dans ce cas la. C'est une question de gouts après.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Philou38
bruitanche a écrit :
il y a tt de meme un paquet de témoignages, déclarations, itw, qui montrent bizarement l'élitisme de ce bonhome et son incapacité à concevoir la musique sans technique.

Certains ne roulent qu'en clio ou AX, et pensent que ceux qui conduisent des porshes se la petent forcement, alors que ce sont peut-etre des amateurs de voiture fortunes et verses dans la mecanique et le sport, tout simplement.

Certains ne savent pas jouer vite ou savent mais n'aiment pas la velocite, et pensent que Malmsteen ne fait que de la vitesse parce que c'est un element de son jeu, alors que Yngwie joue la musique qu'il aime, tout simplement.

Malmsteen a dit a maintes reprises que bien des guitaristes jouent bien plus vite que lui. Ce que tout le monde peut constater, d'ailleurs. Vous allez rire, mais avec le temps, je trouve que Malmsteen se traine (sans rire)

Dites vous bien une fois pour toutes : ceux qui n'ont pas etudie le jeu de Malmsteen ne savent pas de quoi ils parlent. Vitesse, vitesse, pffff. Le jeu de Malmsteen est subtil, meme a basse vitesse. Faut l'avoir etudie pour s'en rendre compte.

Honnetement, un titre comme Black Star est relativement LENT (par rapport a ce que le suedois peut faire) et pourtant tres difficile a interpreter. Les plus grands s'y sont casse les dents (Jason Becker, par exemple, pourtant un grand Monsieur de la guitare). Un titre comme I am a Vicking, plus veloce, est bien plus facile a jouer que Black Star (malgre le lancement dragster du solo, fondamentalement une gamme ascendante/descendante brisee 4/4 en son sommet).

Pour des titres assez lents, en voici:
- Marching Out (Marching Out)
- Amberdawn (Magnum Opus)
- Memories (Odyssey)
- Heaven Tonight (Odyssey)
- Krakatau (nan, j'deconne)
- Crying (Trilogy)
- Like an Angel (Facing the Animal)
- etc...

y en a plein d'autre de titres LENTS. Demandez a Joakim...

Pis de toutes manieres, je pense que les detracteurs de Malmsteen version "il ne fait que jouer vite" ne prendront pas la peine d'ecouter les titres que j'ai cite...Alors a quoi bon se faire chier

Encore une fois, ne pas aimer, pourquoi pas...Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Par contre, dire des enormites par ignorance, c'est moyen...Maintenant, quelqu'un qui me dit qu'il a ecoute longtemps Malmsteen et qui en a sa claque, la aussi, je peux comprendre. Faut pas etre borne, quoi.
Yngwie forever.
Philou38
DarkVadehors a écrit :
Y en a marre de critiquer les guitaristes qui ont une grosse technique !

Franchement les mecs qui font 50 bends de suite sur sa me saoule vite...

Et que l'on ne me parle pas de feeling (a faire 50 bends), car il n'y a aucune règle dans ce cas la. C'est une question de gouts après.

Exactement, sans compter que la pentatonique et les bends, ben c'est de la technique.

TOUT LE MONDE EST TECHNIQUE, A MOINS DE REGARDER LE MEDIATOR COGNER LES CORDES TOUT SEUL COMME UN GRAND, EN LEVITATION. REMARQUE, Y EN A QUI Y ARRIVENT PEUT-ETRE... :mdr:

Chui remonte ce soir
Yngwie forever.
Dark Iron
Bwarf, je vais dire franchement, je ne suis pas fan de Malmsteen; mais pour des raisons précises.
Je n'ai pas été anti-Malmsteen comme ça, juste en voyant sa gueule et en me disant "bah il a l'air naze celui-là"...
J'ai acheté pour commencer et me faire une idée de sa musique Yngwie Malmsteen Anthology, puis l'album Facing The Animal. Au début j'étais sur le cul, je le trouvais vraiment bluffant; et puis à force d'écouter je m'en suis lassé, je trouvais que ça se répétait... en fait là où j'ai décroché c'est en écoutant le morceau "Blue" sur l'un de ses derniers albums, j'ai trouvé que c'était n'importe quoi, un accompagnement blues standart mais efficace, gaché par des déferlantes continues de notes mal placées, enfin bref; j'ai trouvé son solo très inaproprié et pas construit en fonction du morceau... et maintenant chaque fois que je l'écoute j'ai toujours cette même impression, d'entendre le même solo à chaque fois, sans effort de créativité et d'originalité
Enfin voilà, après le fait qu'il soit prétentieux, c'est un point négatif de plus; mais ce n'est pas ce qui a déterminé le fait que je ne l'aime pas
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
V.F(double heart project)
hello a tous!.c'est vince (double-heart-project)..j'ai un peu de temps aujourdhui!!alors je m'eclate un peu avec les sujet du forum!!et essaye d'y repondre quand ça m'interresse!!..philou 38,MERCI ET BRAVOOO!!...oufff!..ça me soulage de te lire!..tu as été tres clair!..il est tout a fait exact a mon avis,que les gouts et les couleurs .....mais c'est cool d'en parler!..d'echanger nos idées de grateux!!lol..c'est le but d'un forum!!....je trouve que sieur malmsteen n'as plus vraiment d'inspiration est fais vraiment toujours la meme chose!!tres bien dailleurs!!..je l'ai decouvert au debut des 80's avec des groupes comme "alcatraz" etc...c'est un GENIE...ce mec a carrement bouleversé la guitare!autant qu'un van halen ou R.rhoads ou hendrix!!...rappelez vous ses solos ds "we're stars" de dio!l'album pour l'ethiopie!!..vous vous souvenez??..je vous emmene loin là!!..haha!!..mais il est magestueux las-dedans!!on va bien le fou que c'est a la guitare!!il se demarque!!..par contre;c'est parait-il un pauvre con!!..que faire??....moi,je ne parle pas de ça!..je parle de ça musique!..j'ai decrochais completemment a partir de son album "eclipse"..pour moi,il a perdu son "feeling" a partir de là!..domage!..il fait toujours pareil!...sauf le fameux concert avec le philarmonique!un petit regal!!!..c clair!...enfin,voila les zamis!..je suis donc un peu partagé par tout ça!..yngwie a été pour moi le PLUS GRAND..mais aujourdhui,il devrait se renouveller un peu!...au fait,JASON BECKER avait 16 ans sur sa reprise d'yngwie!..je trouve ça assez incroyable mais vrai!!..hahaha......la bizzzzzzz a TOUS!!!...vincent fabre
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
J'ai un bootleg d'yngwie enregistré quant il avait 15/16 ans aussi, il envoyais deja mechament !!!!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Avallon
Il y a birth of the sun aussi (c'est carrément un cd officiel). un son pas propre du tout (ce sont de vieux enregistrements)... mais ... c'est du vrai rising force . Attention a la surprise par contre c'est YJM qui chante ...
J'adooore ce CD !! :p

(pour ceux qui parlent du manque de feeling d'YJM, écoutez tout le premier rising force avec attention, si vous ne pouvez pas reviser votre jugement a ce moment la c'est que le style ne vous plaira jamais a prioris)
Joakim
Sur mes bootleg, c'est un pote a Yngwie qui chante et..............j'ai rarement entendu aussi faux :p
Mais niveaux gratte............houla !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Avallon
Roooh, ca m'interesse ^^, il a un nom ce bootleg ?
The Glow Inc.
J ai écouté deux albums de malmsteen : un live dont je ne me rapelle plus le nom ainsi que Fire and Ice....
Que dire sinon que je déteste ,je suis désolé C'est surement le style néoclassique que je n aime pas en fait ( quoique j ai écouté Majestic et Rhapsody et j ai preferé ça à malmsteen )
Ce n est pas tellement le fait qu il joue vite en continu qui m énerve ( j aime bien le shred en général tant que ce n est pas poussé à la démonstration inutile ) mais vraiment le style de ses compos que je trouve assez mauvais ( mais ça n engage que moi hein )... Pourtant j ai fait huit ans de conservatoire et ce n est pas le classique qui me rebutte mais je trouve qu il a une vision assez cliché du classique.
Mais bon, moi au moins j ai pris la peine d écouter
Avallon
Ca devrait être interdit de ne pas aimer YJM !!

Je plaisante. On a le droit de ne pas aimer le hard néoclassique, même simplement de ne pas aimer les compos de malmsteen.

Par contre il ne faut pas confondre, le hard rock (ou heavy ou metal ou tout ce que vous voudrez) neoclassique, c'est un peu un abus de langage car ce n'est pas du tout du classique. C'est simplement du hard rock (de génie dans le cas d'yngwie) avec des éléments d'inspiration classique, rien de plus.

Pour moi le touché et le feeling d'Yngwie n'est même pas forcément lié au style néoclassique. Même si c'est par rapport à ce style qu'il a apporté enormement à (révolutionné ?) la guitare electrique et inspiré tant de monde.

Tout ce que je sais c'est qu' Icarus Dream Suite a changé ma façon de voir une guitare ( Je n'exagère même pas ).
  • Publié par
    fools
    le
Malmsteen est un exellent guitariste, mais je pense pas qu' il soit un tres bon musicien; rien de ce qu'il a composé ne restera dans la memoire collective car il toujours eu de tres mauvais chanteurs dans son groupe .C' est dommage!
V.F(double heart project)
de tres mauvais chanteurs????????????????????pincez moi!!je reve!!...hahaha!!..pardonne moi ce fou rire!!....ce n''est pas moqueur!!je suis juste un peu choqué!...lol...ya qu'a ecouter "MARK BOALS" ds trilogy!!..hohohohoh!!le mec a carrement était recruté dans "genius" de daniel liverani!!..tiens!je vous mets un lien pour voir!

http://www.vs-webzine.com/ind.(...)t.php

et sans parler de la legende vivante "joe lyn turner" ex raimbow etc.......
non la,faut pas deconner!haha......on aime ou on aime pas ces mecs!!mais on ne peux pas affirmer qu'ils sont pas bons!!..c'est absurde!...ce sont de grandes voix du metal!!...par contre je ne me prononce pas sur les albums a partir de 92 ou 93!!..car vous l'avez bien compris!j'ai totalemment decroché d'yngwie a cette epoque!!...j'aime plus!...mais yngwie a la limite a un peu delaissé son instrument,il fait toujours pareil..c'est chiant!..par contre,il a un touché de folie!kan il a le "truc"..l'inspiration"!...autant il peut faire des trucs a chier!en video ou en concert!..autant,il va jouer comme un genie ds un petit concert sans pretention!..ds tout les cas,je souhaite a beaucoup de faire le 100ieme de ce ka fait ce grand musicien......voili,voilou!!.......car entre son personage "imbuvable" ds lequel il excell!!et son enorme charisme!!...quel bonhomme quand meme!!.........vincent fabre
Joakim
fools a écrit :
Malmsteen est un exellent guitariste, mais je pense pas qu' il soit un tres bon musicien; rien de ce qu'il a composé ne restera dans la memoire collective car il toujours eu de tres mauvais chanteurs dans son groupe .C' est dommage!

Un des trucs les plus allucinant que j'ai entendu.
Que tu n'aime ce genre de chanteurs ok, mais dire qu'ils sont tres mauvais ??????
Il a au contraire eu de tres tres bon chanteur.

Tient, juste pour info, c'est quoi un bon chanteur pour toi ?
Tifa Lockheart
Joakim a écrit :
fools a écrit :

Un des trucs les plus allucinant que j'ai entendu.
Que tu n'aime ce genre de chanteurs ok, mais dire qu'ils sont tres mauvais ??????
Il a au contraire eu de tres tres bon chanteur.

Tient, juste pour info, c'est quoi un bon chanteur pour toi ?

J'ai bien aimé les chanteurs de "fire and ice" et "magnum opus" mais par contre je deteste la voix de celui de "rising force" je trouve qu'il essaye d'en faire trop.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...