bruitanche a écrit :
il y a tt de meme un paquet de témoignages, déclarations, itw, qui montrent bizarement l'élitisme de ce bonhome et son incapacité à concevoir la musique sans technique.
Certains ne roulent qu'en clio ou AX, et pensent que ceux qui conduisent des porshes se la petent
forcement, alors que ce sont peut-etre des amateurs de voiture fortunes et verses dans la mecanique et le sport, tout simplement.
Certains ne savent pas jouer vite ou savent mais n'aiment pas la velocite, et pensent que Malmsteen ne fait que de la vitesse parce que c'est un element de son jeu, alors que Yngwie joue la musique qu'il aime, tout simplement.
Malmsteen a dit a maintes reprises que bien des guitaristes jouent bien plus vite que lui. Ce que tout le monde peut constater, d'ailleurs. Vous allez rire, mais avec le temps, je trouve que Malmsteen se traine (sans rire)
Dites vous bien une fois pour toutes : ceux qui n'ont pas etudie le jeu de Malmsteen ne savent pas de quoi ils parlent. Vitesse, vitesse, pffff. Le jeu de Malmsteen est subtil, meme a basse vitesse. Faut l'avoir etudie pour s'en rendre compte.
Honnetement, un titre comme Black Star est relativement LENT (par rapport a ce que le suedois peut faire) et pourtant tres difficile a interpreter. Les plus grands s'y sont casse les dents (Jason Becker, par exemple, pourtant un grand Monsieur de la guitare). Un titre comme I am a Vicking, plus veloce, est bien plus facile a jouer que Black Star (malgre le lancement dragster du solo, fondamentalement une gamme ascendante/descendante brisee 4/4 en son sommet).
Pour des titres assez lents, en voici:
- Marching Out (Marching Out)
- Amberdawn (Magnum Opus)
- Memories (Odyssey)
- Heaven Tonight (Odyssey)
- Krakatau (nan, j'deconne)
- Crying (Trilogy)
- Like an Angel (Facing the Animal)
- etc...
y en a plein d'autre de titres LENTS. Demandez a Joakim...
Pis de toutes manieres, je pense que les detracteurs de Malmsteen version "il ne fait que jouer vite" ne prendront pas la peine d'ecouter les titres que j'ai cite...Alors a quoi bon se faire chier
Encore une fois, ne pas aimer, pourquoi pas...Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Par contre, dire des enormites par ignorance, c'est moyen...Maintenant, quelqu'un qui me dit qu'il a ecoute longtemps Malmsteen et qui en a sa claque, la aussi, je peux comprendre. Faut pas etre borne, quoi.
Yngwie forever.