Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que Malmsteen n'est plus capable de jouer comme à ses débuts. Un album qui a été décrié comme 'Facing the animal', par exemple est pourtant renversant lorsqu'on l'étudie en profondeur. Moi aussi j'en ai eu mare, à un moment donné, d'entendre régulièrement les mêmes gimmicks Malmsteeniens. Du coup, j'ai plus trop écouté ses album. Mais un jour, j'ai ouvert les partitions de ces derniers albums, et là, j'ai pris ma claque et j'ai tout de suite ré-ouvert mes oreilles pour ré-écouter facing, seventh sign, attack... Vraiment, Malmsteen à progresser et même ses gimmicks ont changé à tel point que certains que je sais jouer à la mode '85 me sont pour l'instant innacessible à la mode 2005 ! Bien sûr, l'intérêt n'est pas dans le simple fait que ces phrasés soient plus techniques, non ! Ils sont tout simplement plus riches harmoniquement, dans la plupart des cas.

Maintenant, je trouve inaproprié de comparer Malmsteen à Romeo. A mon avis, ils sont de niveau égal, avec chacun leurs différences, leurs petits plus et leurs petits moins... mais en tout cas, je veux bien être du même niveau que le plus mauvais des deux !
yngwie.81
Je trouve que Malmsteen a un super sens du riff, un son bien riche et reconnaissable ( fender + marshall ) et des solos avec un bon phrasé qui alterne les mineures harmo et gamme blues, bein yngwie c'est un tueur.
Yngwie Play Loud!
ibanezfan
Sylvano a écrit :

Maintenant, je trouve inaproprié de comparer Malmsteen à Romeo. A mon avis, ils sont de niveau égal, avec chacun leurs différences, leurs petits plus et leurs petits moins... mais en tout cas, je veux bien être du même niveau que le plus mauvais des deux !

+1
Je ne cherche pas à dire que Roméo est meilleur que Malmsteen (même si techniquement j'en reste persuadé mais bon...) mais qu'on arrete un peu de le considérer comme une copie ou le petit élève qui dépassera jamais le maitre. Il sont aujourd'hui à niveau égual, et Roméo n'a plus rien du tout à envier à Malmsteen.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
carbonysed a écrit :
Moi j'ai commencé par écouter du Roméo. Ensuite on lm'a dis qu'il y avait Malmsteen qui s'exercait dans un style somme toute assez proche. J'ai donc écouté du Malmsteen et je peux vous dire que je suis tombé de haut! malmsteen était bien plus fort que roméo techniquement et musicalement: j'ai totalement craqué pour ce fabuleux guitariste alors même que je suis un gros fan de Symphony X.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que d'un coté on a un guitariste solo qui déballe sa technique sans interruption du début à la fin du morceau (avec brio certe, la question n'est pas là) et de l'autre on a un guitariste de groupe qui réserve ses sweeping et autres démonstrations pour son solo et surtout qui doit laisser les autres instruments s'exprimer ainsi que le chanteur (même si toutes les rythmiques de SX sont énormes). Alors forcément, Roméo ne balance pas des sweeping du début à la fin mais imaginez une seconde qu'un des ses morceaux ne soit qu'un de ses solos et vous le trouverez nettement plus technique
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Juil 2005, 15:28
ibanezfan a écrit :
carbonysed a écrit :
Moi j'ai commencé par écouter du Roméo. Ensuite on lm'a dis qu'il y avait Malmsteen qui s'exercait dans un style somme toute assez proche. J'ai donc écouté du Malmsteen et je peux vous dire que je suis tombé de haut! malmsteen était bien plus fort que roméo techniquement et musicalement: j'ai totalement craqué pour ce fabuleux guitariste alors même que je suis un gros fan de Symphony X.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que d'un coté on a un guitariste solo qui déballe sa technique sans interruption du début à la fin du morceau (avec brio certe, la question n'est pas là) et de l'autre on a un guitariste de groupe qui réserve ses sweeping et autres démonstrations pour son solo et surtout qui doit laisser les autres instruments s'exprimer ainsi que le chanteur (même si toutes les rythmiques de SX sont énormes). Alors forcément, Roméo ne balance pas des sweeping du début à la fin mais imaginez une seconde qu'un des ses morceaux ne soit qu'un de ses solos et vous le trouverez nettement plus technique

Ca c'est vraiment l'argument qui me fait le + marrer.
Ecoute des morceaux comme "i am a viking" ou plein d'autres... Malmsteen ne déboule pas sa technique du début à la fin. Le chant est bien présent, le batteur est bon et il le montre bien, le basse peut être un peu moins, mais en même temps il a tout le boulot de la rythmique et il le fait bien . Les albums de Rising Force ne sont pas des albums solos de Malmsteen...
ibanezfan
C'est plutot tes arguments qui me font marrer (je m'y attendais un peu ). Bien sûr j'exagérais quand je disais ça, c'est pas tout le temps MAIS comparé à Roméo... Roméo n'est pas un guitariste accompagné de musiciens mais fait partit d'un groupe et ça change complètement, c'est pour cela qu'il ne se met pas en avant tout le temps.
Obey Ur NAPSTER
sinon cest lequel le plus gros?? moi jdis romeo il lui met 5-6 kilos ds le nez ! ... ...
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
ibanezfan
Obey Ur NAPSTER a écrit :
sinon cest lequel le plus gros?? moi jdis romeo il lui met 5-6 kilos ds le nez ! ... ...

10 ans d'age mental bravo.....(d'ailleur je suis sûr que tu n'as pas beaucoup plus en réalité) .
Si je pouvais avoir ne serait-ce que la moitié de leur talent en étant aussi gros, je serai déja très heureux (de plus Malmsteen a beaucoup maigrit ces derniers temps mais ça ne nous regarde pas ).
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient gros? Faut arreter avec ces trucs de gamins...pffff..vraiment pitoyable
Obey Ur NAPSTER
ibanezfan a écrit :

10 ans d'age mental bravo.....(d'ailleur je suis sûr que tu n'as pas beaucoup plus en réalité) .
Si je pouvais avoir ne serait-ce que la moitié de leur talent en étant aussi gros, je serai déja très heureux (de plus Malmsteen a beaucoup maigrit ces derniers temps mais ça ne nous regarde pas ).
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient gros? Faut arreter avec ces trucs de gamins...pffff..vraiment pitoyable

ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
ibanezfan a écrit :
Alors forcément, Roméo ne balance pas des sweeping du début à la fin mais imaginez une seconde qu'un des ses morceaux ne soit qu'un de ses solos et vous le trouverez nettement plus technique

Je rappelle a toute fin utile que Roméo a sorti un album instrumental.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
ibanezfan a écrit :

rooooooooooooooooooooooo, un peu de sens de l'humour Ibanezfan. Pas la peine de s'emporter tout de suite et de démarrer au quart de tour. ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Harry Cover
Joakim a écrit :
Tiens, c'est celui là qu'il faudrait que j'écoute, parce que je viens de réécouter du symphony x et... bon, heureusement qu'on à Malmsteen !
ibanezfan
dave70 a écrit :
ibanezfan a écrit :

rooooooooooooooooooooooo, un peu de sens de l'humour Ibanezfan. Pas la peine de s'emporter tout de suite et de démarrer au quart de tour. ;-)

C'est ça....surtout quand un guignol fait la même "blague" toutes les 5 pages
ibanezfan
Joakim a écrit :
ibanezfan a écrit :
Alors forcément, Roméo ne balance pas des sweeping du début à la fin mais imaginez une seconde qu'un des ses morceaux ne soit qu'un de ses solos et vous le trouverez nettement plus technique

Oui mais déja que la moitié des gens qui parlent ici ne connaissent pas la moitié de la dicographie de Symphony X, on va pas parler d'un "album" sans ambition que Roméo a fait avant la création de SX.
ibanezfan
De plus après cet album on lui a proposé de faire une carrière solo à la Malmsteen mais Roméo a préféré monter un groupe car il n'aime pas être au "devant de la scène" (et oui c'est un ptit timide ), il préfère jouer en groupe, c'est pourquoi la guitare ne prend pas le dessus sur les autres instruments et Roméo est aussi un excellent rythmicien .
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 10 Juil 2005, 18:00
perso je n'ai jamais dit que Roméo avait plagié Malmsteen. Je trouve justement que le jeu de Roméo est assez personnel. D'autres guitaristes ont nettement plus plagié Yngwie comme par exemple Joe Stump pou George Bellas. Romeo a réussi a s'en inspiré sans le copier.

Je possède également le CD instrumental de Roméo, The Dark Chapter. Il est intéressant. Par contre, je trouve Roméo trés intéressant dans la construction des morceaux mais je trouve ses solos un peu plats. Techniquement ils sont super bien faits, mais il n'accroche pas la guitare ne "crie pas" comme Yngwie, il manque de la spontanéité et de l'énergie. Qui plus est, je ne suis pas un fan du tapping qui a mon goût sert a gommer une incapacité à tout faire avec la main gauche... j'exagère un peu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...