PAVAROTTI EST MORT !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Une voix vraiment exceptionnelle mais un personnage ... bon ba il se prenait un peu pour Dieu et c'est dommage mais ça n'enlève rien au talent musical (et putain quel timbre de voix !!)

Ciao Pavo
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pas mon tenor preferee le Luciano, mais une grande figure malgre tout, qui a reussi a acquerir une vraie notoriete aupres du grand public.
Et puis un bon vivant, ca rattrappe le reste!
allez faut aller reecouter les vieux enregistrements du monsieur...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 07 Sep 2007, 14:07
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu n'es pas le seul, c'est un des très rares chanteurs d'opéra au timbre immédiatement reconnaissable...

Heu, si pour toi quasiment tous les chanteurs d'opéra se ressemblent, il faut penser à aller consulter...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Sep 2007, 15:40
Opera a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu n'es pas le seul, c'est un des très rares chanteurs d'opéra au timbre immédiatement reconnaissable...

Heu, si pour toi quasiment tous les chanteurs d'opéra se ressemblent, il faut penser à aller consulter...

faut l'habitude. comme pour les guitaristes, avec l'habitude tu reconnais directement qui joue. A part Pavarotti que je reconnais direct, j'ai l'impression qu'ils ont tous la même voix car je suis pas du tout habitué.
tout ça pour dire :
RIP Luciano
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
totoleboss
EDJ_ a écrit :
Opera a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

faut l'habitude. comme pour les guitaristes, avec l'habitude tu reconnais directement qui joue. A part Pavarotti que je reconnais direct, j'ai l'impression qu'ils ont tous la même voix car je suis pas du tout habitué.
tout ça pour dire :
RIP Luciano

Ben vi, moi c pareil. Si, je distingue aussi Placido Domingo.
Sinon grosso modo, on peut me dire Andrea Ravioli ou Roberto Ragnagna, sans une concentration extreme et un silence de mort, je ne les dinstinguerais pas forcement. Contrairement a Clapton ou Page que je reconnaitrais avec 2 Airbus A380, une fanfare de marteau piqueur ou pire encore, ma copine qui m'engueule parce que j'ai pas mis mes chaussettes dans le bac a linge speciale chaussette (d'ailleurs tu apprends ce jour la que tu as un bac a linge par type de vetement, tu le savais pas avant, comme un con tu mettais ton linge sale dans LE bac a linge )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bobafett42
un grand monsieur une grande voix

RIP
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 07 Sep 2007, 18:14
EDJ_ a écrit :
Opera a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tout ça pour dire :
RIP Luciano

Je sais très bien ce qu'il a voulu dire, pour un néophyte, toutes les guitares sonnent pareilles et les symphonies de Beethov' sonneront toutes pareilles quel que soit le chef d'orchestre, et ça, je ne vais pas le reprocher. La seule chose qui me dérange est sa phrase malheureuse qui fait passer une appréciation personnelle comme vérité établie, c'est tout.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
=Gypsy=
Je ne connais pas bien la musique de Pavarotti, mais je sais qu'il à chanté en duo avec Barry White, et déja rien que pour cela, mes respects!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
AnGeL_Of_SiN
Opera a écrit :
EDJ_ a écrit :
Opera a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tout ça pour dire :
RIP Luciano

Je sais très bien ce qu'il a voulu dire, pour un néophyte, toutes les guitares sonnent pareilles et les symphonies de Beethov' sonneront toutes pareilles quel que soit le chef d'orchestre, et ça, je ne vais pas le reprocher. La seule chose qui me dérange est sa phrase malheureuse qui fait passer une appréciation personnelle comme vérité établie, c'est tout.

Merci de m'envoyer consulter, ça fait 15 ans que j'écoute de l'opéra chez moi. Mais il y a une marge entre DIFFERENCIER les chanteurs, d'ailleurs n'importe quel mélomane peut différencier deux interprètes du même morceau. Par contre, même si tu fais faire un blind test à Frédéric Lodéon je doute qu'il puisse te dire "c'est untel" en lui passant un morceau d'opéra, à part justement Pavarotti, Maria Callas ou quelques autres, peut être Roberto Alagna ou Rolando Villazon. C'est tout ce que mon commentaire voulait dire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vincentvince
Ainsi qu'avec la bande à Bono, sous le pseudo The Passengers

RIP
PISS and LAUGH
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 08 Sep 2007, 01:33
Une grande perte pour la musique, immense meme.

France 2 a repassé le premier concert des trois ténors aux termes de caracala a Rome avec Carreira et Domingo, et franchement ce sont des génies, comme dit Alagna "pavarotti était un instrument, un stradivarius humain", quel dommage mais c'est la vie.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Sep 2007, 09:24
vincentvince a écrit :
Ainsi qu'avec la bande à Bono, sous le pseudo The Passengers

RIP

y avait aussi Pavarotti and friends, c'est sympa, avec Sting, lucio dalla, zucchero, bob geldolf, neville brothers, patricia kaas (si si c'est vrai)...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...