Pavement !!!

bigcheese
Bonjour à tous

Je voudrais refaire parler d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement. Un groupe aussi méritant que Nirvana, Mudhoney et Sonic Youth. Je veux bien sur parler de Pavement.
Ca doit faire maintenant 4 ans que j'ai découvert ce groupe et à ce jour, j'ai connu peut être 5 ou 6 personnes qui connaissaient ce groupe. Même en étant allé faire un tour chez nos voisins européens. D'amsterdam à Budapest en passant par l'Allemagne... Personne ne connait Pavement.
Voila donc je voudrais réparer cette grande bêtise en conseillant à tous les branchés alternatif de se procurer Wozee Zowee, peut être leur meilleur album qui contient le très apocalyptique" Half A Canyon".
Si quelqu'un à également quelques tyaux sur leur son, je suis preneur.
Voilà j'espère réunir le plus de fans possible sur ce topic.
tcho
Bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
J'adore Pavement. Ce coté brit pop mais en complètement décalé, des solis qui partent n'importe comment, le chanteur qui ne s'embête pas toujours avec la justesse des notes... et pourtant, c'est excellent ! C'est comme du Blur complètement sous acide...
Même si, j'avoue, je ne connais que Wowee Zowee et Brighten the Corners.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Logruss_metal a écrit :
J'adore Pavement. Ce coté brit pop mais en complètement décalé, des solis qui partent n'importe comment, le chanteur qui ne s'embête pas toujours avec la justesse des notes... et pourtant, c'est excellent ! C'est comme du Blur complètement sous acide...
Même si, j'avoue, je ne connais que Wowee Zowee et Brighten the Corners.

Les albums précédents sont encore meilleurs, mais il n'y avait pas de soli... donc c'était plus dans l'ésprit Sonic Youth...
Mais la reférence à Blur, là je suis pas trop... encore que les dernier Blur ont effectivement pas mal emprunté à l'école Lo-Fi US dont Pavement est un des fleurons... Donc il vaut mieux dire, "Les derniers Blur sonnent comme du Pavement sous valium..."
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bigcheese
Logruss_metal a écrit :
C'est comme du Blur complètement sous acide...

C'est marrant j'avais jamais vraiment fais gaffe à ça. A vrai dire dire je sent plutôt les influences Creedence Clearwater Revival dedans.
Après c'est à chacun de voir mais c'est vrai que c'est une belle dérision de la brit pop.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Calimero jr.
Un de mes groupes préférés, je les ai connus à la sortie de Crooked Rain Crooked Rain avec le single "Gold Sounds". Ce fut la claque immédiate, depuis je suis toujours accro.
Des mélodies tueuses, des moment plus déjantés, limite noisy, la voix de S. Malkmus, un charisme unique sur scène, bref un des meilleurs groupes "indés" tout court.
J'ai une petite préférence pour Crooked Rain (Newark Wilder, la tuerie) et Wowee Zowee (Fight This Generation), mais je trouve tous leurs albums excellents.

On peut aussi se rabattre sur les trois albums solos de Malkmus, très bons, ainsi que les deux sympathiques albums de "Preston School of Industry", le groupe de Spiral Stairs, le deuxième guitariste de Pavement, aux influences délicieusement Curesques et REMesques.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
cool groupe effectivement connaissais pas jusqu'à peu...mais je retrouve encore Calimero jr dans les groupes que j'affectionne c'est marrant...
Bref en tout cas c'est vraiment barré original et super trippant et divers...
Moi je ne connais que wowee zowee aussi mais bien bien...
C'est ça que je veux dire
BIEN BIEN!!!!!!!!!!
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Un des mes groupes préférés, j'adore. "Crooked Rain, ..." est génial ("Silent Kid", "Heaven is a truck", "Range Life, "Cut Your hair", etc...), tout comme "Slanted & Enchanted" (qui font partie de mes "classiques" maintenant).
"I could catch a monkey"
Calimero jr.
enjoy a écrit :
mais je retrouve encore Calimero jr dans les groupes que j'affectionne c'est marrant...

Pareil pour moi, à chaque fois que je vois une discussion sur un groupe que j'aime bien, j'y retrouve toujours plus ou moins les mêmes personnes

Sinon pour ceux qui voudraient connaître Slanted & Enchanted et Crooked Rain, les deux albums ont été réedités en double CD avec plein de B-sides, inédits, lives et un super livret pour chacun. A ne manquer sous aucun prétexte !!
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Sur le site de Matador Records, y a des trucs sympas (enfin y a pas grand chose, mais la version phénoménale de "Here" aux Peel Sessions vaut vraiment le coup).
"I could catch a monkey"
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Calimero jr. a écrit :

Sinon pour ceux qui voudraient connaître Slanted & Enchanted et Crooked Rain, les deux albums ont été réedités en double CD avec plein de B-sides, inédits, lives et un super livret pour chacun. A ne manquer sous aucun prétexte !!

Merci du conseil!!! J'ai craqué... Je suis allé au virgin le plus proche de chez moi... Et zou les deux d'un coup... Je regrette pas j'ai de la musique pour plusieurs mois entre ça et le dernier tool... miam!!!
avantoux
in the mouth a desert putain cette chanson me rend fou avec ses ouhouhouhou

Un groupe qui n'a pas le succès qu'il mérite
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
J'adore également ce groupe, bien que je ne connaisse pas assez à mon goût mais je compte m'y mettre plus sérieusement
En tout cas j'adore crooked rain et slanted&enchanted moi aussi qui me font directement penser aux 90's et à ce qui s'y rapporte.
ptidenis
'lut,
chui fan aussi
je les ai découverts avec Crooked Rain et ensuite je crois que j'ai récupéré tous les albums.
je n'ai jamais pu les voir en concerts, mais un pote les a vu 2 fois et à trouvé ça assez cool dans les 2 cas.
je leur trouvais un côté étudiant bourré qui boit de la bière en cachette dans le garage de ses parents...
je crois que le chanteur s'est remis à l'architecture (je sais plus)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...