Toinou du 91 a écrit :
Je viens surtout du blues, avec un attachement particulier à Hendrix...
Et parmi toutes les musiques que j'écoute Little Wing reviens chaque fois à mes oreilles.
oui oui
bref
le blues c'est bien plus que ça, connais tu pee wee crayton, t bone walker, lowell fulson, Jr Wells, magic sam, otis rush, buddy guy (je parle du buddy guy des débuts pas de celui qui joue avec ce crétin de clapton) ? sinon tu peux t'intéresser à ces gens là. et puis tu passe par nat king cole, charlie christian, wes montgomery, grant green et si tu as une bonne médiathèque près de chez toi dans deux ans tu écoutes Petre bernstein et Kurt rosenwinkel en étant passé par scofield et metheny.
Pour ce qui est de comprendre le jazz, je ne pourrais pas t'aider. J'ai fait 8 ans d'études aux beaux arts et je travaille depuis 20 ans en tant que scénariste et je ne comprends pas toujours ce que l'art veut dire. Bref fait confiance à ton oreille, elle te guidera mieux que tous les discours.
PS un truc fabuleux pour le moment c'est joshua redman et le double trio c'estr un sax avec deux contrebassistes et deux batteurs.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!