Personne peut me faire connaitre du bon jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Perso ce qui m'a amené au jazz c'est le jazz manouch (qui est très abordable pour les non initiés) et Rory gallagher (à l'époque de taste surtout)

amphibia57
Ben.oît a écrit :

Le dernier

Ce morceau me fait craquer. Je ne sais plus si c'est toujours du jazz, mais j'aime cette musique et eux jouent de tout.

alors ca c'est mortel merci pour la decouverte
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ben.oît a écrit :

Le dernier

Ce morceau me fait craquer. Je ne sais plus si c'est toujours du jazz, mais j'aime cette musique et eux jouent de tout.

C'est trop bien ce truc ! Bonne trouvaille. J'ai écouté plusieurs morceaux, et franchement c'est très bon (je ne connais que très peu le Jazz).

A 3:26, on entend distinctement la partie que je suppose être jouée à la main gauche du piano. On dirait un enchainement aléatoire de notes pas toujours consonantes. Ca parait bizarre et moche :p
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
En effet, j'ai terminé ma quete de taleur, et c'est officiel je me les commande
j'ai débuté par l'album "time control" pour tout résumer.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris une "claque" pareille en découvrant le nom d'un groupe sur g.com !!!
John_Mac_Rigole
Moi, aussi, il n'y a plus grand monde qui puisse prétendre me mettre des claques, mais avec le jazz, ça marche encore. ;-)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ah je pensais ! on a oublié un "petit" truc, pour se baigner de jazz toute la journée et se parfaire de culture jazz

http://www.jazzradio.fr/radio

c'est nickel

je chope aussi souvent des concerts sur Mezzo HD

prévoir une belle installation sonore pour profiter comme il se doit et se délecter de ces moments de jazz...
Contrebasse doom doom doom.....
mojose66
Pas vraiment j'avais déjà proposé l'écoute d'une station de radio TSF Jazz lors d'un des 1er post.
Un disque très bon sinon
Songs For Distingué Lovers de Billie Holyday, un excellent choix de morceaux, une chanteuse au sommet et un groupe au swing incroyable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...