Citation:
J'ai découvert très recemment l'univers de jazz que j'évitais à tord par le préjugé de l'élitisme et le cliché des mélodies alembiquées.
Mais en m'y plongeant et en creusant un peu plus, j'adore ! Et j'aimerais bien connaitre des groupes.
Je ne suis qu'un simple amateur, pas connaisseur donc mon "conseil" est à prendre avec des pincettes.
Les premiers t'ont cités beaucoup de guitaristes, et d'après ton discours et les
"préjugé de l'élitisme et le cliché des mélodies alembiquées." je ne pense pas que ce soit judicieux d'aller vers les guitaristes au premier abord.
Plus se diriger vers le Swing, New orleans, le Jazz "Manouche" où la mélodie sera plus évidente.
John_Mac_Rigole a écrit :
Ce qu'il te faut, c'est t'approprier 1, 2 ou 3 morceaux et faire la chasse aux meilleures interprétations. Ca va te permettre de "comprendre le jazz".
Mmh je vois plus ou moins ce que tu veux dire mais je ne vois pas bien ton "comprendre le jazz" ...
Pour ma part j'ai premièrement essayer de balayer les différents style, plus ou moins dans l'ordre chronologique.
Je me focalise plus sur les artistes des principaux courant, plutôt que de découvrir les standards par différents artistes dans différents courant.
Erreur ?
AMHA les 2 "méthodes de découverte" doivent se valoir mais je vais tester le "standard" dans différents styles.
J'ai des realbook sous le coude
(que j'ai trouvé je ne sais plus où en pdf) mais que je ne sais pas trop comment les aborder
(qui plus est tout seul pour le moment )