Peut on considéré Van Halen comme un SHreddeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Van Halen a la grace des dieux du rock, en 15 secondes il assoie tout le monde avec ses solos uniques!, alors qu'un shreddeur passé la minute arrive peniblement a un semblant d'emotion!!!

Mon solo prefere Romeo Delight sur Women and children first

Et vous?
Maillekeul
yngwie.81 a écrit :
Van Halen a la grace des dieux du rock, en 15 secondes il assoie tout le monde avec ses solos uniques!, alors qu'un shreddeur passé la minute arrive peniblement a un semblant d'emotion!!!

Mon solo prefere Romeo Delight sur Women and children first

Et vous?

Celui de "Beat It" et "Eruption" mais le morceau où tout s'enchaine entre solos et chorus, c'est "I'm the one" sur le 1er album.... Une tuerie totale en 3 mins......
Sinon j'aime bien aussi celui de "Somebody get me a doctor", "Hot for teacher', l'intro de "Dirty movies", celle de "Mean streets" un truc de fou, y'en a des tonnes chez le père Eddie!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fabienm
yngwie.81 a écrit :
alors qu'un shreddeur passé la minute arrive peniblement a un semblant d'emotion!!!

je crois que ça a été dit déjà 15 fois sur ce topic, et dans au moins 36 autres topics, mais la définition du shred est très aléatoire suivant les personnes, donc cette discussion n'a vraiment aucun sens
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
yngwie.81
Greg Howe est le grateux parfais pour ce sujet, c'est un melange de funk metal jazz shred a la sauce van halennienne!!
patricef
Pour moi Eddie est le père de tous les shreddeurs. Mais si son style est loin des Malmsteen et autres Vai, il a lancé un genre dans lequel la technique de jeu a fait un prodigieux bond en avant et fait partie intégrante du style.
Par contre l'ancêtre du style néo-classique (Howe, Rondat, Vinnie Moore,...) ce serait plutôt Ritchie Blackmore, dont Malmsteen a repris les bases en y mettant sa sauce et un bon coup d'accélérateur...
psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
Et le solo de jump, avant de dire qu'evh est un shreddeur, c'est un des solos les plus durs qui y ait, pour être dedans super chaud, en fait je dis juste ça parce que mon père musicien de métier m'a expliqué que la meilleure version de jump c'est et ça restera celle de l'album, trop intense selon mon padre et ses potes guitaristes de longues dates pourtant, donc eddie, on peut quand même dire que c'est un guitar hero, pas seulement pour la technique mais aussi pour ce qu'il a composé, c'est quand même po mal je trouve ...
Ibaniezeux
psyfox a écrit :
Et le solo de jump, avant de dire qu'evh est un shreddeur, c'est un des solos les plus durs qui y ait, pour être dedans super chaud, en fait je dis juste ça parce que mon père musicien de métier m'a expliqué que la meilleure version de jump c'est et ça restera celle de l'album, trop intense selon mon padre et ses potes guitaristes de longues dates pourtant, donc eddie, on peut quand même dire que c'est un guitar hero, pas seulement pour la technique mais aussi pour ce qu'il a composé, c'est quand même po mal je trouve ...

c'est clair, les seul album album que j'arrive a écouter en entier sans me m'enmerder sont ceux du groupe Van Halen ( avec David Lee roth ) !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Maillekeul
Ibaniezeux a écrit :

c'est clair, les seul album album que j'arrive a écouter en entier sans me m'enmerder sont ceux du groupe Van Halen ( avec David Lee roth ) !

Ben ouais! La bonne époque!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ibaniezeux
Maillekeul a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

Ben ouais! La bonne époque!

je sais pas j'étais pas né a l'époque
yngwie.81
La periode David Lee Roth etait fabuleuse, c'etait parfois le grand carnaval, mais tellement bon!!!! ( A Voir pour tout fan US Festival 83)

Le dernier album de Roth "Diamond Dave" est pas mal quand on aime le personnage!
yngwie.81
Juste pour preciser que le morceau TWIST THE KNIFE de lukather avec eddie a la basse (en 89), est en fait un morceau de VH datant de 5150, le titre est I WANT SOME ACTION mais il n'y figure pas!!
(5150 outtakes)
Ibaniezeux
mais il a jamais rien fait en solo, parce qu'avec son potentiel, c'est étrange !
Maillekeul
yngwie.81 a écrit :
Juste pour preciser que le morceau TWIST THE KNIFE de lukather avec eddie a la basse (en 89), est en fait un morceau de VH datant de 5150, le titre est I WANT SOME ACTION mais il n'y figure pas!!
(5150 outtakes)

Oui et il l'a utilisé (enfin remodelé) sur VHIII en tant que "Dirty Water Dog".
yngwie.81
Eddie a fait de rare plan hors Van Halen, compare a Lukather qui est le champion en la matiere!!

(Pour les fans d'Eddie, il joue sur Star Fleet Project c'est un EP avec brian May qui sent bon l'impro, Ya aussi la musique du film Twister, il a franchement le son de la mort qui tue!!)
Maillekeul
yngwie.81 a écrit :
Eddie a fait de rare plan hors Van Halen, compare a Lukather qui est le champion en la matiere!!

(Pour les fans d'Eddie, il joue sur Star Fleet Project c'est un EP avec brian May qui sent bon l'impro, Ya aussi la musique du film Twister, il a franchement le son de la mort qui tue!!)

Ouais et c'est avec la Wolfgang et le 5150!! Hein Mr Tristan??!

En ce moment sur groupes / artistes pros...