Un monument du rock ? moi je trouve que Van Hallen, c un peu devenu hendrix dans le sens ou, sous pretexte que pour l'époque il avait un exellent niveau, on peu ce permettre de mettre son noms un peu partout et le cité comme un dieu, d'ailleur pourquoi cité Van Hallen ? ce type aprés tt na plus rien a prouvé, mais a la question peu on dire que van hallen est demonstratif, ben je dit oui, van hallen, pour ce que je connais de lui (donc avec le groupe van hallen) est demonstratif, a la maniere de steve vai quand il joue avec david lee roth, c'est du demonstratif pure, des solos qui n'avais aucune raison precise d'étre la, je juge pas de l'interet des solo de van hallen, c'est mon avis et je le partage, les solos de guitare, c bien, mais savoir en faire, c'est pas une raison suffisante pour en placé 1 a chaque chanson surtout quand on joue en groupe ! Pour le cas steve vai, tu parlais de certaine techniques guitaristique ? Donc tte personne utilisant le tapping deviens forcement un eleve de Van Hallen, et doit s'étre fortement interressé a son oeuvre ? La ou ça deviens trés interressant tt ça, c'est que le tapping de steve vai na rien a voir avec celui de van hallen, parce que leur sens de la composition est totallement different, parce que le tapping est une technique que l'on peu adapté sans probleme et personnalisé.