Peut on considéré Van Halen comme un SHreddeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Glamandshred a écrit :

par exemple, Ron Thal, je trouve qu'il fait n'importe quoi parfois ...

mais comment peux-tu dire ça !!!

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
Glamandshred a écrit :

par exemple, Ron Thal, je trouve qu'il fait n'importe quoi parfois ...

mais comment peux-tu dire ça !!!

Stephan forte ... il joue comme un gamin de 6 ans d'abord
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Eddie est pour moi le guitariste le plus classe du monde !

J'ai du mal a expliquer pourquoi, mais c'est le gratteux que je trouve le plus a l'aise sur scène.
Quand il balance un solo d'anthologie, c'est souvent impressionnant, mais surtout ça sonne toujours impeccable. C'est aussi ça le feeling !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
yngwie.81
Entierement d'accord pour la classe

Pour en revenir au sujet, shred ou pas shred!! l'important c'est d'aimer la musique et non la technique.
Ce qui compte c'est la musicalite, et je pense que VH n'aurai pas vendu 40millions d'album s'il n'en avait pas!!
Ibaniezeux
Blackthorne a écrit :
Moi j'ai envie d'inverser la question, histoire de relancer le fun.

Peut-on considérer un shreddeur comme Van Halen?

je vois pas trop là ou tu veux en venir !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    Djerd
    le 05 Août 2004, 22:25
Citation:
Ce doit etre le genre de gars qui a seulement entendu "Jump" et qui ne sort pas de chez lui.

J'ai tous les albums de VH mon gars, et j'écoute les Shredders, et je sais qu'il y a 100 fois plus techniquement, et travaillé que les solos de VH.
Je comprends pas qu'on puisse parler comme ça d'un monument pareil quand on aime le Rock! Ce mec est aussi innovateur que des mecs comme Hendrix, Jeff Beck, et c'est le 1er vrai "shredders" ( j'aime pas trop ce terme ambigü ) d'après moi. Après on aime ou on aime pas...Mais bon t'as l'air d'aimer Steve Vai, et ce mec s'est largement inspiré de VH.
Ibaniezeux
Djerd a écrit :
Citation:
Ce doit etre le genre de gars qui a seulement entendu "Jump" et qui ne sort pas de chez lui.

J'ai tous les albums de VH mon gars, et j'écoute les Shredders, et je sais qu'il y a 100 fois plus techniquement, et travaillé que les solos de VH.
Je comprends pas qu'on puisse parler comme ça d'un monument pareil quand on aime le Rock! Ce mec est aussi innovateur que des mecs comme Hendrix, Jeff Beck, et c'est le 1er vrai "shredders" ( j'aime pas trop ce terme ambigü ) d'après moi. Après on aime ou on aime pas...Mais bon t'as l'air d'aimer Steve Vai, et ce mec s'est largement inspiré de VH.

non, a mon avis, la plus grand inspiration pour Steve Vai c'est Franck Zappa...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    Djerd
    le 06 Août 2004, 14:28
Oui je sais, mais je parlais au niveau de certaines techniques guitaristiques
TomTomAtomic
Un monument du rock ? moi je trouve que Van Hallen, c un peu devenu hendrix dans le sens ou, sous pretexte que pour l'époque il avait un exellent niveau, on peu ce permettre de mettre son noms un peu partout et le cité comme un dieu, d'ailleur pourquoi cité Van Hallen ? ce type aprés tt na plus rien a prouvé, mais a la question peu on dire que van hallen est demonstratif, ben je dit oui, van hallen, pour ce que je connais de lui (donc avec le groupe van hallen) est demonstratif, a la maniere de steve vai quand il joue avec david lee roth, c'est du demonstratif pure, des solos qui n'avais aucune raison precise d'étre la, je juge pas de l'interet des solo de van hallen, c'est mon avis et je le partage, les solos de guitare, c bien, mais savoir en faire, c'est pas une raison suffisante pour en placé 1 a chaque chanson surtout quand on joue en groupe ! Pour le cas steve vai, tu parlais de certaine techniques guitaristique ? Donc tte personne utilisant le tapping deviens forcement un eleve de Van Hallen, et doit s'étre fortement interressé a son oeuvre ? La ou ça deviens trés interressant tt ça, c'est que le tapping de steve vai na rien a voir avec celui de van hallen, parce que leur sens de la composition est totallement different, parce que le tapping est une technique que l'on peu adapté sans probleme et personnalisé.
Maillekeul
Oui mais le pb est que, si EVH n'avait pas popularisé le tapping, Vai n'en ferait peut etre pas non plus!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yngwie.81
La musique est en perpetuelle evolution, mais il y a surement une chose c'est qu'il faut respecter (que l'on aime ou pas) les artistes.

Le tapping fait partie integrante du jeu de certains guitaristes et alors? il est ou le Pb?
Et compare un tel avec un tel, c'est de la mesquinerie enfantine.

Qui est le meilleur entre vai et Vh, kiko loureiro et petrucci, michael romeo contre patin coufin!!
Personnellement je m'en f.., je l'ai aime tous
Tifa Lockheart
Biloute a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Peut etre que EVH n'a fait que le riff.....

faut lire au dessus
EVH n'a fait que le solo... point

desolée mais j'etais en train de rediger mon message quand tu as posté le tien donc je ne pouvais pas l'avoir lu!
  • Publié par
    Djerd
    le 07 Août 2004, 22:58
Citation:
Oui mais le pb est que, si EVH n'avait pas popularisé le tapping, Vai n'en ferait peut etre pas non plus!

+1

Perso je préfère 10 fois écouter Vai que Van Halen car le jeu de Vai est beaucoup plus évolué, notamment dans le cas du tapping. Mais je le plus grand respect pour Van Halen parce que c'est un précurseur, un monstre de la 6 cordes, et un mec qui se prend pas la tête Mais c'est vrai que parfois certains de ses solos sont trop démonstratifs, inutiles, et pas toujours très musicals...genre celui de Summer Night

En ce moment sur groupes / artistes pros...