Peut on considéré Van Halen comme un SHreddeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Djerd
    le 07 Août 2004, 22:58
Citation:
Oui mais le pb est que, si EVH n'avait pas popularisé le tapping, Vai n'en ferait peut etre pas non plus!

+1

Perso je préfère 10 fois écouter Vai que Van Halen car le jeu de Vai est beaucoup plus évolué, notamment dans le cas du tapping. Mais je le plus grand respect pour Van Halen parce que c'est un précurseur, un monstre de la 6 cordes, et un mec qui se prend pas la tête Mais c'est vrai que parfois certains de ses solos sont trop démonstratifs, inutiles, et pas toujours très musicals...genre celui de Summer Night
Maillekeul
Djerd a écrit :
Citation:
Oui mais le pb est que, si EVH n'avait pas popularisé le tapping, Vai n'en ferait peut etre pas non plus!

+1

Perso je préfère 10 fois écouter Vai que Van Halen car le jeu de Vai est beaucoup plus évolué, notamment dans le cas du tapping. Mais je le plus grand respect pour Van Halen parce que c'est un précurseur, un monstre de la 6 cordes, et un mec qui se prend pas la tête Mais c'est vrai que parfois certains de ses solos sont trop démonstratifs, inutiles, et pas toujours très musicals...genre celui de Summer Night

Ben en fait, il n'est pas très musical pour ce solo car desus, il y a une subtilité: il joue avec un TransTrem et il change carrément d'accordage durant le morceau et meme carrément durant le solo....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
  • Publié par
    Djerd
    le 07 Août 2004, 23:03
Oui c'est vrai, mais dans ce cas là il fera mieux de pas en faire
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Djerd a écrit :
Perso je préfère 10 fois écouter Vai que Van Halen car le jeu de Vai est beaucoup plus évolué, notamment dans le cas du tapping.

Arg !! Attendez là !!!! On oublie un truc important !!!!!

Van Halen C'EST DU GROS ROCK...... DES CHANSONS.....
DES MORCEAUX A CHANTER POUR LES NON-MUSICIENS !!!

Quel rapport avec Vai ?

Van Halen c'est un guitariste de rock pour le "grand public"
Vai c'est un guitariste pour les guitaristes....

Là c'est vraiment en fonction de ce qu'on veut ecouter..
Perso (c'est mon choix ) je prefere ecouter des chansons qui se chantent
et qui font tapper du pied (voir sauter sur place) que des morceaux
de musique pour musiciens ...
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
Biloute a écrit :
Djerd a écrit :
Perso je préfère 10 fois écouter Vai que Van Halen car le jeu de Vai est beaucoup plus évolué, notamment dans le cas du tapping.

Arg !! Attendez là !!!! On oublie un truc important !!!!!

Van Halen C'EST DU GROS ROCK...... DES CHANSONS.....
DES MORCEAUX A CHANTER POUR LES NON-MUSICIENS !!!

Quel rapport avec Vai ?

Van Halen c'est un guitariste de rock pour le "grand public"

Là c'est vraiment en fonction de ce qu'on veut ecouter..
Perso (c'est mon choix ) je prefere ecouter des chansons qui se chantent
et qui font tapper du pied (voir sauter sur place) que des morceaux
de musique pour musiciens ...

C'est vrai!! Merci de l'avoir précisé Biloute!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
  • Publié par
    Djerd
    le 07 Août 2004, 23:52
Citation:

Je crois pas que le but de Vai se soit de faire de la musique pour des mecs qui vont analyser chaque note qu'il va faire non plus ça reste quand-même souvent très mélodique, avec des thèmes qui soit parfois plus que simple
Maillekeul
Oui mais ce que voulait dire Biloute, c'est que les gens écoutent + facilement des chansons avec du chant qu'un instrumental de 5 mins ou le seul chanteur, c'est la guitare.
DarkVadehors
En même temps des morceaux instrumentaux comme "For the love of God", "Cry for you" ou bien encore "Love Thing" sont tellement fabuleux que même les non musiciens peuvent accrocher !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Biloute
  • Biloute
DarkVadehors a écrit :
En même temps des morceaux instrumentaux comme "For the love of God", "Cry for you" ou bien encore "Love Thing" sont tellement fabuleux que même les non musiciens peuvent accrocher !

hum... "For the love of god" je dois etre le seul sur ce forum mais bon...
Ce morceaux m'a toujours filé la gerbe... pompeux, chiant.. enfin c'est mes gouts
D'un autre coté, à chaque fois que j'ai tenté de placer Passion and Warfare
à des "non musiciens" j'ai toujours eu un rejet direct, clair et net !!
("c'est quoi c'te bordel de bouillie infecte")
(je dois avouer que cet album est pas rester longtemps non plus dans
ma collection...comme les Satriani & Co)

Aujourd'hui je prefere la peche et la simplicité d'un "Panama" ou
d'un "shook me all night long" d'ACDC
yngwie.81
Ce qui est sur c'est que Vai joue faux (c'est Malsmteen qui le dit sur un blind test d'un mag francais datant de qqs mois, c'est a mourir de rire!!)

Certains musiciens sont excellents en groupe d'autre non!!
Ozzy a carrement traite de nular Vai, il devait remplacer Zakk sur l'album Ozmosis, Ozzy lui a lance pas de son clair de taffiole chez moi fuc... m.n!
Tout comme Satriani durant une tournee avec Deep Purple, peu memorable et remplace par Steve Morse!!
Biloute
  • Biloute
yngwie.81 a écrit :
Tout comme Satriani durant une tournee avec Deep Purple, peu memorable et remplace par Steve Morse!!

J'ai un double CD bootleg d'un concert de Mick Jagger/Tina Turner
avec Satriani à la gratte......... C'est clair qu'il y a des guitaristes
qui sont fait pour jouer solo et pas en groupe
Maillekeul
J'imagine bien Satch taper un solo qui n'en finit plus et Turner/Jagger qui veulent l'arreter...
Biloute
  • Biloute
Maillekeul a écrit :
J'imagine bien Satch taper un solo qui n'en finit plus et Turner/Jagger qui veulent l'arreter...

non, il a pas tappé de solo tres longs, des trucs plutot bluesie mais avec
un p'tit son de moustique et les riffs/rythmiques ..
bof bof...
Je prefere des mecs comme Van Halen, Lukather, Stevens qui savent
donner ce qu'il faut à un morceaux ! Surtout pas trop, une rythmique
solide et pechue, des riffs devastateurs et des solos pas trop longs
mais bien sentis...
Maillekeul
Biloute a écrit :
Maillekeul a écrit :

non, il a pas tappé de solo tres longs, des trucs plutot bluesie mais avec
un p'tit son de moustique et les riffs/rythmiques ..
bof bof...
Je prefere des mecs comme Van Halen, Lukather, Stevens qui savent
donner ce qu'il faut à un morceaux ! Surtout pas trop, une rythmique
solide et pechue, des riffs devastateurs et des solos pas trop longs
mais bien sentis...

La note qu'il faut, là ou il faut, pas trop discret mais efficace..... C'est là qu'on reconnait les grands!

En ce moment sur groupes / artistes pros...