voila c'est peut être une question bête mais j'aimera savoir si vous considérez Eddie Van Halen comme un SHreddeur a par entière au même titre que Malmsteen ou encore Paul gilbert etc...[/u]
Moi non plus .
Même si Van Halen a une technique de jeu très élevée, c'est surtout un concentré d'énergie brute et de bonnes idées (un peu comme Angus Young, dans un autre style, à l'exception qu'Eddie a révolutionné le monde de la technique guitaristique).
Par contre, paradoxalement, j'accepte l'appellation Guitar Hero
C'est carrément pas un shreddeur! C'est plutot un rythmicien fou! Avec des solos pour la cerise sur le gateau!
Son jeu est énormément basé sur les cordes à vide, une maitrise des harmoniques inimitable, des écarts assez impressionnants mais on sent bien l'influence du blues anglais chez lui! Il a fait un mix de tout et il s'est forgé son style! Il combine tout: technique/vitesse/impro de folie/délires.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
C'est carrément pas un shreddeur! C'est plutot un rythmicien fou! Avec des solos pour la cerise sur le gateau!
Son jeu est énormément basé sur les cordes à vide, une maitrise des harmoniques inimitable, des écarts assez impressionnants mais on sent bien l'influence du blues anglais chez lui! Il a fait un mix de tout et il s'est forgé son style! Il combine tout: technique/vitesse/impro de folie/délires.
Voui EDDIE et une legend , mai bon c'est pas nouveau ça
ah ce cher Eddie.........un monument de la guitare c'est tout
ah vi j'oubliais c'est aussi un fou0........... "strung out" sur l'album Balance fallait osé jouer du piano comme ça
Van Halen pas un shreddeur? Je sais pas sur quels critères vous vous basez pour dire cela, mais dans ce cas Malmsteen n'en est pas un non plus! Van Halen est répétitif, et à sa technique bien à lui, un peu comme Malmsteen quoi. En tout cas ils ont tous les 2 révolutionné la guitare, bien plus qu'un certain Petrucci qui lui est un véritable shreddeur.
Le shreder s'adresse AVANT TOUT aux guitaristes et fan de metal melodique () !! Donc :
- Malmsteen est un shredeur..
- Van Halen est un guitar Hero connu de tout le monde !
N'importe qui peut ecouter du Van Halen (Big rock comme l'appel DLR)
Les solos de Van Halen sont marrants, et apreciables (cours) pas les non musiciens
Van Halen c'est un guitariste.. point barre !!
Avec son style VRAIMENT reconnaissable (parceque pour moi je saurai pas faire la difference
entre Malmsteen et les autres shreders)
pour dire, ma femme est capable de reconnaitre à coup sur du VanHalen au bout de 2 notes