Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Srv, Hendrix, Il essai les red hot et Police
ed_wood
Putin mais il a quel age !
ça date de 91 ça (Look Helene et les garçons inside, le bassiste fait un peu peur, mais il était déjà rudement bon à l'époque)



Imaginons qu'il avait 20 ans ça nous ferait du 38 ans presque 39 8o
molodoi
Son premier groupe, Sidinex (soit, le vrai nom de Phil X à l'envers), a été créé en 1982... En 87, ils changent de nom pour "Flip City".

Il a la quarantaine bien tassée
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
molodoi a écrit :
Son premier groupe, Sidinex (soit, le vrai nom de Phil X à l'envers), a été créé en 1982... En 87, ils changent de nom pour "Flip City".

Il a la quarantaine bien tassée


Oui, je dirais 43-44 - bien conservé le bestiau, mais ça explique aussi la taille de son répertoire . Ce qu'il y'a de chouette, c'est de voir à quel point il a conservé son enthousiasme et une certaine juvénilité (là où souvent les zicos de son âge sont un peu ... 'fin ils se prennent au sérieux quoi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
Doc Loco a écrit :
bien conservé le bestiau.


Il n'est pas le seul dans le cas... Qd on voit que Steve Morse a 55 ans & Doug Aldrich 46 et qu'on voit qu'ils sont encore trèèèèès bien conservé, ça laisse rêveur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Lissium
Ah oui quand même

Je lui aurais donné 30-35 moi. faut dire que son état d'esprit et son enthousiasme jouent aussi pour le rajeunir
... And justice for all ...
ed_wood
Je lui donnais à peine plus de 30 ans.


Sur le jeu très rapide, la ou d'autre sweep, lui il joue toutes les cordes normalement en allez retour très rapide, étrange.
Guiloop
Phil X avec SON matos!






ça sonne d'une autre façon mais ça sonne!!!!!
étrange de la voir jouer sur une LTD d'ailleurs

edit : c'est de qui le riff qu'il joue à 0:45? j'adore ce genre de riff!
ed_wood
En réalité cet ampli est celui qu'il utilise avec powder uniquement, avec The Drills il utilise un Gibson Atlas (il utilise aussi un clone de plexi)

le riff qu'il fait, c'est une chanson de son groupe the drills Air Hockey Champion of The World, (qui est le titre de leur album aussi)
molodoi
Guiloop a écrit :

étrange de la voir jouer sur une LTD d'ailleurs


Il est endorsé ESP
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ed_wood
Cela dit il a viré les Emg pour des Seymour Duncan plus soft
Guiloop
ou est-ce qu'on peut entendre the Drills? sur youtube à part une repise de Hotel California... rien!
sur Deezer je trouve quelque choses mais ça ne doit pas être le même groupe
ed_wood
Middle Finger, après tu peux acheter l'album sur ITunes.

Powder il y a plus de chansons je crois, mais j'aime moins (d'ailleurs même the drills j'aime bien, mais j'en suis pas fou, c'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement)


Celle la avec son groupe 89, pour faire la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)
fgillard
ed_wood a écrit :
Cela dit il a viré les Emg pour des Seymour Duncan plus soft

il a également retiré le micro manche de certaines guitares (voir ici)
http://www.youtube.com/user/fr(...)cGeVc
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
molodoi
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...