Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
molodoi a écrit :
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
...


A mon avis, c'est ça, et tu n'as pas regardé la vidéo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
oui, bien sur je parlais pas de la whammy bar classique.


Fgillard a écrit :

il a également retiré le micro manche de certaines guitares (voir ici)
http://www.youtube.com/user/fr(...)cGeVc


Oui, il peut switcher sur une figure wolverine en neck maintenant
BigBi
  • #63
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Jan 10, 16:33
fgillard a écrit :
ed_wood a écrit :
Cela dit il a viré les Emg pour des Seymour Duncan plus soft

il a également retiré le micro manche de certaines guitares (voir ici)
http://www.youtube.com/user/fr(...)cGeVc


Il a de la chance de se faire passer des guitares par Fretted Americana
Et sinon, j'adore les cordes qui ecrivent "Phil X"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
molodoi a écrit :
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Si si, il a bien inventé la tige qu'on voit dans la video (même si je l'ai jamais vue ailleurs).

Wiki a écrit :
Phil is also the inventor of the "Flip Stick," an innovative replacement for the "whammy bar" on Floyd-Rose-equipped guitars.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ed_wood



Bon comme on a répondu à ma question, j'ai plus rien à dire, regardez c'est sympa
Lissium
Il dit " I think I have the 45 .... What's a 45 ?" En gros il a le 45 tours c'est pour ça qu'on entends les effets de craquements à ce moment la, comme les vieux vinyles
... And justice for all ...
ed_wood
Lissium a écrit :
Il dit " I think I have the 45 .... What's a 45 ?" En gros il a le 45 tours c'est pour ça qu'on entends les effets de craquements à ce moment la, comme les vieux vinyles


Woho j'étais loin très loin.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Lissium a écrit :
Il dit " I think I have the 45 .... What's a 45 ?" En gros il a le 45 tours c'est pour ça qu'on entends les effets de craquements à ce moment la, comme les vieux vinyles


Woho j'étais loin très loin.


D'un autre côté, s'il avait des 45T quand il était jeune, ça donne aussi une indication sur son âge .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
Doc Loco a écrit :
molodoi a écrit :
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
...


A mon avis, c'est ça, et tu n'as pas regardé la vidéo


OK, pigé!

Mais pour ma défense, l'expression de ed_wood n'était pas claire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ed_wood
molodoi a écrit :
Doc Loco a écrit :
molodoi a écrit :
ed_wood a écrit :
la démonstration de la whammy bar qu'il utilise (et qu'il a inventé)


Pardon? La whammy, ça ne date qd même pas d'hier (et, en tout cas, bien avant Phil Xenedis qui, à ma connaissance et malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'a jamais rien inventé en terme de matos)

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
...


A mon avis, c'est ça, et tu n'as pas regardé la vidéo


OK, pigé!

Mais pour ma défense, l'expression de ed_wood n'était pas claire



Enfoiré ! nan mais j'avoue que j'aurais pu être plus claire que ça. (d'un autre coté je me disais aussi que vous alliez regarder la vidéo et donc deviner)
darkjp
j'avais des 45t dans ma jeunesse, et j'ai pas (encore) 30 ans, hein
molodoi
ed_wood a écrit :
j'avoue que j'aurais pu être plus claire


Je savais bien que je n'aurais pas pu commettre une erreur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
fgillard
euh... moi j'en ai encore des 45T ...

j'ai acheté le dernier il y a à peine 1 mois: "Kill'em All" en édition 2 EP 45 tours

A ce propos, j'ai mis direct WHIPLASH et j'avais oublié de commuter en 45 tours... j'ai ainsi, je pense, découvert comment les métalleux des années 80 avaient inventé le Death métal à partir du thrash: écoutez Whiplash 45T en 33T et vous comprendrez!!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
fgillard a écrit :
euh... moi j'en ai encore des 45T ...

j'ai acheté le dernier il y a à peine 1 mois: "Kill'em All" en édition 2 EP 45 tours


Allez, faites pas les lourds, vous avez parfaitement compris ce que j'ai dit - on ne parle pas d'archéologie industrielle, mais du kid qui va chercher le 45T du morceau qu'il a entendu à la radio, le jour de sa sortie - et s'agissant de Rock'n roll Hoochie Koo de Johnny Winter, je pense qu'il est sorti en '71 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fgillard
ouep !

Maintenant les kids vont choper quelques secondes du dernier Tokyo Hotel en MP3 de médiocre qualité pour en faire une sonnerie de portable...

Autres temps autres moeurs !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur groupes / artistes pros...