Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • #75
  • Publié par
    klawn
    le 09 Nov 13, 23:36
yep, tu mets le doigt sur le seul "défaut" que je perçois chez lui, il déballe beaucoup

en plus il est tout à fait capable de nuances (sublimes) quand il le souhaite, il l'a largement démontré, mais il se laisse souvent et vite emporter par la vélocité sans limite de ses mains.
JaymZ07
Il "déballe" peut être un peu trop ,c'est vrai, qu'il s'emballe vite , mais c'est maitrisé et c'est déjà bien , après quand tu compares KwS dans la même veine , y'a pas photos, Sayce vit à fond chaque notes qu'il joue et ça se voit, c'est très important , y'a une "alchemy" qui se passe (sans mauvais jeu de mot) .
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • #77
  • Publié par
    klawn
    le 10 Nov 13, 00:50
c'est un très bon guitariste mais il frôle même pas Sayce. tellement fade en comparaison, que ce soit le son (malgré ses 36 amplis), l'investissement ou le jeu.

j'adore son While We Cry cela dit, mais ça reste très classique dans le style balade Blues.

edit: bon allez juste histoire de... c'est une des nombreuses excellentes versions mais on peut pas tout poster hein



JaymZ07
klawn a écrit :

j'adore son While We Cry cela dit, mais ça reste très classique dans le style balade Blues.


Je n'avais pas vu ton post , ce titre est classique comme tu dis mais écoute Yellow Ledbetter de Pearl Jam



Le chanteur de Kyo n'a rien inventé

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
MrClean
Citation:
Les allemands aiment le blues, c'est incroyable le fossé qui sépare la France de certains autres pays européens qui font la part belle à ces musiques (ça laisse rêveur)


pour une fois que tu ne dis pas de connerie,j'aimerai le souligner.....surtout que j'habite à 30km des Allemand........un monde nous sépare......mais vous ne pouvez pas comprendre
JaymZ07
Un prémice de SteamRoller ???



J'adore cette vidéo .
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
klawn a écrit :


il doit vraiment avoir les boules quand même, c'était sa chance d'être diffusé un peu plus largement... on peut toujours espérer pour les bonus c'est vrai, mais bon



Je viens d'avoir le BD (un peu en avance) et il n'y a aucun bonus.... donc pas de Philip Sayce.
En plus le son est complètement saturé, je ne sais pas si cela vient de ma version , ou si toute les versions pressées sont comme ça "loudness war", mais en tout cas c'est vraiment un comble pour un BD Musical, j'ai noté que c'était particulièrement sur la voix ( et ce n'est pas mon système audio , j'ai fait plusieurs test avant et après dans le doute)
J'attends d'avoir d'autres avis, avant de le ramener parce que c'est sincèrement insupportable
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lissium
Je ne l'ai pas donc je ne peux pas te dire mais c'est la tendance aujourd'hui que ce soit cd ou dvd de tout mettre à donf', donc ça ne m'étonnerai pas que ce soit le cas ...
... And justice for all ...
JaymZ07
Oui mais pour BD Musical, c'est quand même gacher le plaisir , je te jure c'est insupportable à écouter, autant c'est ma version qui à un défault, j'attends les retours...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • #85
  • Publié par
    klawn
    le 01 Jan 14, 06:38
pour fêter 2014, Sayce a lâché un premier extrait du futur album, une cover:

http://soundcloud.com/mascotla(...)shoes

arrangement surprenant, le rendant presque interchangeable avec Mayer sur ce coup (imaginez sa voix à la place de Sayce, ça m'est venu de suite).
le jeu est plus traditionnel, un net côté Texas Blues habituellement plus estompé, mais inévitable sur une grille et un arrangement pareils j'imagine. enfin il a déjà largement prouvé qu'il avait de nombreuses facettes dans son approche.

Sayce a des albums très variés donc qu'on aime ou pas, ce n'est pas à prendre comme l'annonce d'une couleur générale, je pense qu'il voulait surtout éviter de révéler une compo pour l'instant

au final je remarque surtout le mix qui est énorme mais bon... Eddie Kramer quoi
JaymZ07



"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • #87
  • Publié par
    klawn
    le 18 Jan 14, 01:55
hahaha je l'avais vue y a quelque temps cette vidéo

il en fait un peu (beaucoup) trop et son accordage part complètement en sucette, mais il envoie quand même sévère, je suis sûr que dans de meilleures conditions et s'il se concentrait un peu ça pourrait donner, il a le "truc".

sinon rien à voir, petit test de prise de son sur Alchemy (enfin, un bout ):

http://soundcloud.com/klwnguit(...)sound
Tews
  • #88
  • Publié par
    Tews
    le 21 Jan 14, 13:28
Ce mec est génial, j'adore son style et les compos sont péchus.
Inner revolution est bien mais pas Top
en revanche, l'album peace machine, Powerful Thing ... J'aime le son.
La compo me fait penser à Kravitz dans son côté efficace ('uniquement sur l'aspect commercial et efficace du rif)

J'attends le nouveau avec impatience, surtout depuis que Mayer fait de la country
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
  • #89
  • Publié par
    klawn
    le 21 Jan 14, 13:36
Haha pareil, parfait remplaçant depuis que Mayer part en couille

Effectivement Peace Machine est terrible, côté Kravitz agréable, puis le son quoi
Mais Philip il s'apprécie vraiment en live, heureusement y a beaucoup de très bonnes vidéos sur YT.
JaymZ m'a aussi envoyé son DVD live au Rockpalast, méconnu bien qu'absolument é-nor-me. Des moments d'une intensité rare et certains passages qui constituent le top de ce que j'ai pu entendre en guitare Blues/Rock puis toujours, toujours, LE son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...