Pink floyd : the wall

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
Calimero jr. a écrit :
Ben vous m'avez fait bien envie, j'ai couru m'acheter Meddle que je ne connaîssais pas, à l'exception de "One of these days"......
Vais me l'écouter relax ce soir, étendu sur le canap' comme suggéré plus haut

moi je suis toit je passe de suite a echoes, 25 minutes de pur bonheur.
Le reste me plait moins.

Bah quoi t'aimes pas Seamus?... Tu l'auras voulu j'appelle Brigitte Bardot!! (d'aiileurs si ça se trouve elle était là lors de l'enregistrement... :lol
Calimero jr.
J'aime bien "One of these Days", mais c'est clair que c'est surtout "Echo" qui m'a donné envie d'acheter l'album.....on verra ce soir, mais j'ai assez confiance que tout l'album va me plaire
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et si on revenait sur "the wall"!!!

"don't leave me now" est un des chef d'oeuvre du wall pour moi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
au fait il semble que the wall ai été enregistré en France ! dans la pochette du Cd, c'et marqué : recorded in France, Miravel... c'est vrai ça ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
narcifossss a écrit :
au fait il semble que the wall ai été enregistré en France ! dans la pochette du Cd, c'et marqué : recorded in France, Miravel... c'est vrai ça ??

Miraval.
C'est un studio dans le sud si je ne m'abuse. Il y a pas mal de disques "étrangers" qui ont été enregistrés là-bas.

Va faire un tour là-dessus, tu seras fixé : http://www.studiomiraval.com/
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
blue furs a écrit :
et bien je pense sincerement que the wall et loin d etre un bon album...
ecoute plutot atom heart mother, wish you were here ,dak side of the moon et d autres..ils sont bien meilleurs

idem...
meme si another brick in the wall reste une super chanson...
c'est cet album ki m'a fait décrocher...
je suis un gros fan de la période 70's...juska the wall
je trouve le son glacial et on sent ke c'est la fin...
enfin bref, j'aime pas...et puis on est kan meme pas obligé d'aimer tous les albums d'un groupe, non ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t non tu n'es pas obligé d'aimer lol.

Mais c'est etrange, pour moi c'est l'album le plus accessible.
Mother, Another Brick In The Wall, Good Bye, Confortably Numb et j'en passe sont de magnifiques chansons. Certes The Wall sort du "trip plannant" des premiers Pink Floyd, mais cela reste un album hors du commun du fait que c'est une sorte d'opera rock, avec un scénario, une histoire.

Par contre je trouve l'album studio pas terrible sur certains mixage (Mother par exemple) je comprend quand tu dis que tu le trouve glacial. Je lui préfère Is There Anybody Out There (le live de The Wall donc) qui est excellent. (plus humain et de meilleur qualité sonore pour moi ! Je trouve meme les instrumentations meilleures..)

lemg a écrit :
narcifossss a écrit :

Miraval.
C'est un studio dans le sud si je ne m'abuse. Il y a pas mal de disques "étrangers" qui ont été enregistrés là-bas.

Va faire un tour là-dessus, tu seras fixé : http://www.studiomiraval.com/

D'ailleur il me semble que le Live at Pompeï à été enregistré avec la collaboration d'une equipe française non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
C'est pas une baleine dans Echoes, c'est un albatross !!

Non, non, écoute les paroles !

"Overhead the albatross hang motionless upon the sky..."

-----> Au dessus, les albatros sont suspendus au ciel, comme immobiles

"and deep beneath the rolling waves in labyrinths of coral caves
The Echo of a distant time comes willowing across the sand"

-----> Et loin sous les vagues qui roulent, dans les labyrinthes creux de corail
L'écho d'une pulsation lointaine vient vibrer à travers le sable

"and no one calls us to move on"

----> et personne ne nous a appelé à ce voyage

Donc, l'action se passe sous la surface de l'océan. la chanson parle aussi selon moi du mystère de la migration des cétacés, on ne sait toujours pas comment ni pourquoi ils parcourent ces énormes distances sous l'eau.

Hmph... Fumez en écoutant ce disque, vous verrez que j'ai raison !

...une cigarette en chocolat évidemment...

The Wall a bien été partiellement enregistré dans le sud de la France, et Nick Mason raconte en détail cette période dans son superbe bouquin ! Ce studio a été choisi par le groupe simplement parce que le cadre était bien plus agréable que les habituels studios apple de Londres, et parce que David Gilmour parle parfaitement français et connait bien notre pays.

Je trouve aussi le live plus humain et plus rock'n'roll question son, je regrette juste qu'il n'existe pas une vidéo de ce truc !!!! Et venez pas me parler de cette... chose filmée à Berlin...
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Citation:

Ha un bon vieux Atom Heart Mother, Meddle ou Animals en te posant trankilou quel bonheur
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Juste une ptite correction que je me permet en tant que fan du Floyd :

Overhead the albatross hang motionless upon the AIR...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le daim a écrit :
Citation:
C'est pas une baleine dans Echoes, c'est un albatross !!

Non, non, écoute les paroles !

"Overhead the albatross hang motionless upon the sky..."

-----> Au dessus, les albatros sont suspendus au ciel, comme immobiles

"and deep beneath the rolling waves in labyrinths of coral caves
The Echo of a distant time comes willowing across the sand"

-----> Et loin sous les vagues qui roulent, dans les labyrinthes creux de corail
L'écho d'une pulsation lointaine vient vibrer à travers le sable

"and no one calls us to move on"

----> et personne ne nous a appelé à ce voyage

Donc, l'action se passe sous la surface de l'océan. la chanson parle aussi selon moi du mystère de la migration des cétacés, on ne sait toujours pas comment ni pourquoi ils parcourent ces énormes distances sous l'eau.

The Wall a bien été partiellement enregistré dans le sud de la France, et Nick Mason raconte en détail cette période dans son superbe bouquin ! Ce studio a été choisi par le groupe simplement parce que le cadre était bien plus agréable que les habituels studios apple de Londres, et parce que David Gilmour parle parfaitement français et connait bien notre pays.

Je trouve aussi le live plus humain et plus rock'n'roll question son, je regrette juste qu'il n'existe pas une vidéo de ce truc !!!! Et venez pas me parler de cette... chose filmée à Berlin...

Tu parles du live "the wall" ou pompei?
Parce que Live at pompei existe en video.
Désolé si j'ai mal compris mais nous on parlait d'echoes en live!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :

Il parle du live video de The Wall à Berlin de Waters en 1990. Qu'il n'aime pas.
Il parle du live cd de The Wall (is there anybody out there) Qu'il aime bien (plus humain, plus rock'n roll)
Et il parle aussi de Echoes, mais pas forcement de Pompeï..

du mal a suivre Ori ?

Echoes pourrait aussi parler des sous-marins pendant la guerre froide.. Apres tout, Pink Floyd est assé porté sur la guerre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Il parle du live video de The Wall à Berlin de Waters en 1990. Qu'il n'aime pas.
Il parle du live cd de The Wall (is there anybody out there) Qu'il aime bien (plus humain, plus rock'n roll)
Et il parle aussi de Echoes, mais pas forcement de Pompeï..

du mal a suivre Ori ?

Echoes pourrait aussi parler des sous-marins pendant la guerre froide.. Apres tout, Pink Floyd est assé porté sur la guerre.

Waters surtout.
Son père est mort à la guerre me semble-t-il.
D'où l'avion qui se crashe au début de the wall.
Citation:

Oui, tu as raison, ça collerait pour ce qui est des paroles, tiens Je retiens l'idée. C'est vrai que le groupe n'a jamais tourné le dos à la politique, ils n'ont même jamais caché leur attachement aux idéaux communistes sans pour autant encenser le régime de l'ex-URSS.

Tiens, puisqu'on parle du live à pompéi, la version DVD est plutôt sympa. J'avais déjà la chose en VHS, mais ce DVD propose une version alternative (un "director's cut") et un making of assez intéressants... en plus de la version originale remasterisée ! Que demande le peuple ? Dans la nouvelle version, le groupe joue Echoes en un bloc alors que dans l'ancienne le titre était scindé en différentes parties disséminées dans le film.

Dans ce film j'adore "One of these days", et je conseille à tous ceux qui trouvent que Nick mason est un batteur ridicule de regarder ça. Il tape comme un malade, ses breaks destructurés me rendent dingues, il maîtrise si bien l'espace sonore, c'est génial. Fut un temps ou mon pote batteur refusait de jouer ces breaks bizarres sur nos reprises du Floyd, il les trouvait primaires je crois, mais finalement il s'y est mis parce qu'on ne peut tout simplement pas faire mieux.

Et pour en revenir à The Wall ; personne a encore parlé du film. Celui d'Alan Parker avec Bob Geldof. Vous en pensez quoi ?
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
le daim a écrit :
Et pour en revenir à The Wall ; personne a encore parlé du film. Celui d'Alan Parker avec Bob Geldof. Vous en pensez quoi ?

Tres bon film musical ! C'est avec ce film que j'ai decouvert Pink Floyd.
J'aime beaucoup les dessins (j'ai zappé le noms de l'auteur) metaphoriques.

Certains plans sont cultes (le zoom/traveling sur la montre et la clope par exemple) et certaines scenes aussi (le combats de fleurs, ou le procès).

Par contre faut comprendre l'histoire, le voir plusieurs fois, et etre à 100% de ses capacités mentales.
Jean D'Arcy, 1969
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
les dessins sont de Gerarld Scarfe (si je n'ecorche pas l'orthographe)
c'est également avec ce film que j'ai decouvert les floyds. Je l'ai vu une 10aine de fois pour bien le comprendre. les bonus du dvd sont interessants (notamennet hey you, zappée dans le film).

En ce moment sur groupes / artistes pros...