Pink floyd : the wall

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 26 Mai 2005, 13:41
les dessins sont de Gerarld Scarfe (si je n'ecorche pas l'orthographe)
c'est également avec ce film que j'ai decouvert les floyds. Je l'ai vu une 10aine de fois pour bien le comprendre. les bonus du dvd sont interessants (notamennet hey you, zappée dans le film).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Les animations de Gerald Scarfe faisaient deja parties du spectacle original. Elles ont ete reutilisees dans l'excellent film de Parker.

Pour les paroles d'Echoes, je n'avais pas vraiment fait attention en fait. Au temps pour moi donc, j'etais vraiment persuades que c'etait plus aerien que maritime.
padisha_emperor
c'tes bien ce film avec la scène' mythique dse martueax qui marchent, le prof qui passe les gens à la moulinette et le juge-testicule ?

je l'avais avant - enfin ma soeur l'avait - mais elle l'a effacé par erreur...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
padisha_emperor a écrit :
c'tes bien ce film avec la scène' mythique dse martueax qui marchent, le prof qui passe les gens à la moulinette et le juge-testicule ?

je l'avais avant - enfin ma soeur l'avait - mais elle l'a effacé par erreur...

ce morceau est absolument sublime; "the trial je pense"
quelle ambiance a ce moment dans le film....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tombordo
Oui je crois qu'on peut dire que cette ambiance est....... renversante, fracassante...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
par contre une fois de plus chapeau aux francais qui vendaient le film the wall non sous titré quand il existait en VHS.
Tres malin......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
C'est vrai je devrait dire que j'apprecie moins la periode avec Syd...encore désolé
jeffrey06
Je suis un grand fan depuis toujours
Pendant des années, j'ai écouté Gilmour et repiqué ses plans qui, je pense, sont grandement responsables de ma façon de jouer aujourd'hui.
Il y a aussi cette idée que le son et juste quelquesnotes, avec une mise en place irréprochable...ben ça donne la chair de poule, et franchement, la grosse déboule de tout ces schreeddeur ça me gonfle !
J'ai toujours aimé le son de Gilmour, ce jeu pur et immédiatement reconnaissable
backinwhite
Les deux albums incontournables de Pink Floyd qui m'ont marqué à jamais : "Dark Side Of The Moon" et "The Wall"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jeffrey06 a écrit :
Je suis un grand fan depuis toujours
Pendant des années, j'ai écouté Gilmour et repiqué ses plans qui, je pense, sont grandement responsables de ma façon de jouer aujourd'hui.
Il y a aussi cette idée que le son et juste quelquesnotes, avec une mise en place irréprochable...ben ça donne la chair de poule, et franchement, la grosse déboule de tout ces schreeddeur ça me gonfle !
J'ai toujours aimé le son de Gilmour, ce jeu pur et immédiatement reconnaissable

Tout a fait d'accord ! (Shine On You Crazy Diamond et ses 4 notes en intro sont bien plus imposante que n'importe quel shred)

Par contre le solo de Confortably Numb il est pas avare en notes (et en bend !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
schaltzmann
Pour moi Pink Floyd c'est Atom Heart Mother,Meddle (Echoes.....MMUUUMMM), Dark Side, et Wish You Were Here.....
apres j'accroche moyen pour Animals et pour The Wall je deteste, l'ego de Waters est tres fort, les compos sont pas top (a part Confortably Numb signé Gilmour) et la voix de Waters je la supporte pas sur cet album.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
schaltzmann a écrit :
Pour moi Pink Floyd c'est Atom Heart Mother,Meddle (Echoes.....MMUUUMMM), Dark Side, et Wish You Were Here.....
apres j'accroche moyen pour Animals et pour The Wall je deteste, l'ego de Waters est tres fort, les compos sont pas top (a part Confortably Numb signé Gilmour) et la voix de Waters je la supporte pas sur cet album.....

Est-ce que tu as ecouté Is there Anybody Out There ? Pas la chanson, le double CD live de la tournée The Wall. Le son et les arrangements sont bien meilleurs et Roger Waters un peu moins présent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeffrey06
Bobba a écrit :
Tout a fait d'accord ! (Shine On You Crazy Diamond et ses 4 notes en intro sont bien plus imposante que n'importe quel shred)

Ca dépend de la version dont tu parles si tu écoutes l'original ou le CD de la tournée qui a suivi, il fait juste ce qu'il faut faire par contre sur "delicate sound of thunder" et "Pulse", il essaye de surcharger et ça se sent, c'est pas son truc. Je trouve qu'il est meilleur quand il "tourne autour du pot" Et pour "Shine on", je sais pas si tu as déjà joué ces 4 notes dont tu parles, quand il y a du monde autour de toi, mais je l'ai fait et à chaque fois c'est la même chose : tout le monde s'arrête et te regarde
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
au fait, est-ce que qq1 a deja vus ca ?

http://www.fnacspectacles.com/(...)PIWAL

Ils ont tourné en 2001/2002 et il parait que c'etait pas mal du tout ...

Moi ca me tent bien en tout cas...
Jean D'Arcy, 1969
meringue
jeffrey06 a écrit :
Bobba a écrit :

Ca dépend de la version dont tu parles si tu écoutes l'original ou le CD de la tournée qui a suivi, il fait juste ce qu'il faut faire par contre sur "delicate sound of thunder" et "Pulse", il essaye de surcharger et ça se sent, c'est pas son truc. Je trouve qu'il est meilleur quand il "tourne autour du pot" Et pour "Shine on", je sais pas si tu as déjà joué ces 4 notes dont tu parles, quand il y a du monde autour de toi, mais je l'ai fait et à chaque fois c'est la même chose : tout le monde s'arrête et te regarde

Pas d'accord. je l'ai vu à l'époque et c'est LE moment dont je me souviens le plus. J'en ai encore des frissons: tout le mone était scotché...pour certain, ils l'étaient même avant le début du concert
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...