Pink floyd : the wall

filkeij
  • Publié par
    filkeij
    le
que pensez vous de ce groupe qui a mes yeux est vraiment extrordinaire
et de cette magnifique chanson the wall
blue furs
et bien je pense sincerement que the wall et loin d etre un bon album...
ecoute plutot atom heart mother, wish you were here ,dak side of the moon et d autres..ils sont bien meilleurs
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Zappaddict
blue furs a écrit :

ecoute plutot atom heart mother, wish you were here ,dark side of the moon et d autres..ils sont bien meilleurs

Je vais encore plus loin en te conseillant la premiere periode avec " Ummagumma " ou " A saucerful of secret " et " obscured by cloud"
Mais j' adore the wall aussi , normal quand on decouvre a 16 ans ça mets la claque pour la vie ( le film d' allan parker j' entends ..)....

SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
je trouve que c'est un superbe album, mais surtt un album à part dan la discographie des pink floyd, car l'emprise qu'avait waters à cette époque était telle que les 3 autres membres étaient presque relégués au seul rang d'exécutants.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
malmsteen
blue furs a écrit :
ecoute plutot atom heart mother, wish you were here ,dak side of the moon et d autres..ils sont bien meilleurs

+1

pour moi le meilleur c'est Animals
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je suis fan des floyd et en particulier de the wall meme si objectivement c'est pas le meilleur. Ummagumma est pour moi inécoutable . Tous les albums sont bons mais apres faut aimer l'ambiance et aimer le groupe. Je te conseille wish you where here
blue furs
ummagumma est terrible mais c est evident que si ta periode preferée des floyd c est the wall...tu auras plus de mal a lapprecier
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
Je suis un tres gros fan du floyd et j'avoue apprecier les periodes du floyd differente. Du psychedelique ("piper ate the gate", "more", "sauerful of serets"), rock spatial ambient a la eno ("obscured by louds"), rock baroque ("atom heart mother", ummagumma"), musique hippie ("meddle"), rock planant et album concept ("dark side" "wish you were here" "animals"), opera rock ("the wall"), rock depressif ("the final cut") et pour finir le rock hrmoniquement beau mais un peu mielleux ("a momentary lapse of reason" "division bell").
Sur 14 albums il y a toujours eu la pate pink floyd mais trouver moi un rapport entre the wall et atom heart mother, division bell et more, ou animals et piper a te gate.

Je pense que le plus interessant en matiere de guitare est animals, ou on voit un travail absolument fabuleux de gilmour. Je dit ca pasqu'on est sur guitariste.com mais c'est pas mon album prefere même si je l'aime beacoup.
Pour the wall c'est personellement mon album standard en matiere de production. Les arrangements et le son en general y sont enorme, c'est vraiment un album supra travaille et vraiment l'ambiance qui s'en degage est unique. (Rien que larythmique d'another brick ine the wall part 2, la patate qu'elle a j'ai jamais reproduit. Trois guitare pour la rythmique, deux qui font la rythmique du Dm pour avoir un son plus gras et une troisieme qui fait un pedalier de double croche en Ré pour donner encore plus de patate)

Fin voila : ) je pense que the wall est quand même une sacre baffe pour les petite MAOiste que vous ete. (je sous entend par mao: musique assiste par ordinateur et pas partisans du communiste chinois)
  • Publié par
    Martoni
    le
Ben pour moi the Wall est un album extraordinaire. Bien sur, Dark side of the moon et Wish you were here sont excellents aussi. Mais les albums du tout début sont vraiment nuls (faut dire ce qui est...)
tombordo
Martoni a écrit :
Ben pour moi the Wall est un album extraordinaire. Bien sur, Dark side of the moon et Wish you were here sont excellents aussi. Mais les albums du tout début sont vraiment nuls (faut dire ce qui est...)

?:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum...

Tu as le droit de dire que tu n'aime pas cette période, mais dire que c'est nul, c'est se foutre légèrement de l'avis de la grande majorité des fans du floyd...

Ce sont des styles différents, libre à toi de ne pas adhérer, mais s'il te plaît, respecte les autres personnes qui elles, peuvent vraiment adorer cette période
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
tombordo a écrit :
Martoni a écrit :

?:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum...

Tu as le droit de dire que tu n'aime pas cette période, mais dire que c'est nul, c'est se foutre légèrement de l'avis de la grande majorité des fans du floyd...

Ce sont des styles différents, libre à toi de ne pas adhérer, mais s'il te plaît, respecte les autres personnes qui elles, peuvent vraiment adorer cette période

+1

Et puis ce groupe c'est une exploration permanente ce qui ne les rend pas forcément accessible mais Nuls là c'est violent comme jugement.
luna jena
blue furs a écrit :

si seulement ils t'avaient connu a l'epoque ils auraient fait quelques chose de mieux avec tes conseils.
non mais vous vous ecoutez parler des fois , "loin d'etre un bon album".
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
francoix
Stef Herbuel a écrit :
blue furs a écrit :

si seulement ils t'avaient connu a l'epoque ils auraient fait quelques chose de mieux avec tes conseils.
non mais vous vous ecoutez parler des fois , "loin d'etre un bon album".

+10000 avec steph!!!
Hein qu'on l'aime notre petit run like hell Steph hein!!!
Ceux qui ne comprennent rien aux premiers albums ne peuvent pas se permettrent de dire qu'ils sont mauvais et ceux qui n'ont jamais non plus effleuré le sens de The Wall et la profonde créativité de cette autobiographie non plus. Y'en a un en tout cas qui as bien saisi l'importance que revétait ces compositions pour Waters, c'est Gilmour qui y a mis toute son âme!

Retournez à vos grattes et essayez de faire pleurer ne serais-ce qu'une note comme Gilmour, et après, revenez faire vos critiques!!

Au fait, pour ma part: un de mes plus beau voyage, c'est echoes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Je suis un fan absolu de pink floyd Quand j'étais gosse j'habitais dans la campagne reculée, y'avait pas de disquaire, on recevait mal la radio, mais y'avait les disques 33t de mes parents, heureusement ! C'est ma mère qui le jour de mes 12 ans m'a fourgué le double "the wall". Aujourd'hui, 20 ans après, il reste mon disque préféré de tous les temps.

The Wall raconte une histoire précise, plus ou moins celle de Roger waters. Pink, star mondiale du rock, déprime. Il ressace dans son crâne torturé les images de son enfance, papa mort à la guerre qui est parti mais n'est jamais revenu, maman trop protectrice, profs frustrés qui harcèlent les élèves dans une institution scolaire qui broie les consciences, femmes perverses qui exigent trop et trahissent, vie inhumaine de la rock star prise dans les engrenages du buisness et qui n'existe plus par elle-même... Pink se construit un "mur" intérieur pour s'isoler, à grand renfort de drogues dures. Il fuit la réalité alors que dans sa tête se déroule son procès jusqu'à l'expiation finale, sorte de crucifixion imagée.

On s'identifierait difficilement à cette histoire et pourtant, qui a souffert dans sa vie se retrouvera dans ce monument artistique érigé à la gloire de la dépression. Pour moi c'est un excellent remède au cafard : chaque fois que je l'ai écouté je me suis senti moins seul. la morale du disque est assez positive : "ceux qui t'aiment vraiment, les coeurs saignants ou les artistes, marchent de l'autre côté du mur... ".

Le disque alterne des instants de noirceur totale qui n'ont rien à envier aux plus grandes oeuvres de death métal ou de gothique rock, et des instants d'extase ou d'espoir ("confortably numb", ou l'art du contraste des ambiances), ou même de révolte ("Another Brick in the Wall"). C'est un électrochoc, une douche écossaise salvatrice.

Du point de vue musical c'est tout simplement extraordinaire. Musique et paroles sont en symbiose, et il y a peu d tubes en perspectives, l'album étant conçu comme un tout. "Another Brick in the Wall" n'est que la seconde partie d'un morceau plus vaste, hé oui, une amputation nécessaire à la diffusion du sacrosaint "single" exigé par les maisons de disque !

Est-ce une oeuvre de Roger Waters, comme certains le prétendent, et non du Pink Floyd ? Je réponds non. Même si le groupe en était à un point de félure extrême. La preuve : l'oeuvre solo de waters, malgré des textes géniaux, ne décolle pas musicalement. C'est aussi la guitare et le talent de compositeur de Gilmour, le jeu de batterie de l'incompris Nick Mason et le clavier monstrueux de Wright, les idées de fou de Bob Ezrin, qui font de ce disque une merveille incontournable !

Pourtant, il est vrai que The Wall se démarque du reste de l'oeuvre de Pink Floyd, meme si celle-ci a toujours été en constante progression, du psychédélisme des débuts avec Syd Barret aux synthétiseurs de "Wish you Were Here" en passant par les interminables morceaux symphoniques de "Meedle" ou "Atom Heart Mother" et les expérimentations sonores "Ummagumma".

Pour ma part, j'adore toute l'oeuvre du Floyd, bien que jécoute assez peu "Wish You Were Here" et "Animals", trop impersonnels et surproduits à mon goût. Quand à "Dark Side of the Moon", je trouve que l'album original à mal vieilli du point de vue sonore, je préfère écouter la version live de l'album "Pulse".

Mon morceau préféré reste "Echoes" sur l'album "Meedle". Pour moi c'est un véritable voyage musical, il est étonnant de voir qu'il évoque des images différentes chez chaque auditeur. Moi j'ai vu des baleines flotter dans une crique vide sur fond de ciel noir constellé de corbeaux... Et je jure que j'avais pas fumé !!!!!
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
GratteLess
j'aime beaucoup the wall aussi. mais mon préféré reste de loin l'album meddle avec notament echoes et one of this days.
y'a de très bon morceaux sur hummaguma aussi comme careful with that axe eugene ou astronomy domine. C'est vrai que les autres morceaux de cet album sont un peu spéciaux dans le style musique expérimentale..

a++

richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur groupes / artistes pros...