Pink floyd : the wall

Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 24 Mai 2005, 16:17
ori a écrit :
padisha_emperor a écrit :
lemg a écrit :
Je ne l'ai pas (je vous avez prévenu).

c'est celle pour Syd Barret ?

Oui, si on veut. Elle est sur l'album wish you were here, effectivement en hommage à Barrett.
D'ailleurs, il y avait une photo sur je ne sais plus quel topic de G.com où l'on voyait Barrett rendant visite aux autres pendant l'enregistrement de cet album.

Sinon, shine on... : excellent morceau. (cet arpège )

je l'avais vu cette photo,il est méconnaissable.
J'avais entendu Nick Mason dire qu'il ne l'avais pas reconnu !

En tout cas Padisha "wish you were here" est vraiment a ecouter!!!

Le morceau "Wish you where here" est à écouter et à jouer Je l'ais appris avec une 6 cordes ce qui permettais de jouer le petit solo du début, puis on ma prêté une douze cordes le paradis (on demande souvent des morceau pour douze cordes ! en voilà un).

Magnifique morceau

Et l'album est génial !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
lemg a écrit :
Je ne l'ai pas (je vous avez prévenu).

c'est celle pour Syd Barret ?

Oui, si on veut. Elle est sur l'album wish you were here, effectivement en hommage à Barrett.
D'ailleurs, il y avait une photo sur je ne sais plus quel topic de G.com où l'on voyait Barrett rendant visite aux autres pendant l'enregistrement de cet album.

Sinon, shine on... : excellent morceau. (cet arpège )

je l'avais vu cette photo,il est méconnaissable.
J'avais entendu Nick Mason dire qu'il ne l'avais pas reconnu !

En tout cas Padisha "wish you were here" est vraiment a ecouter!!!

Et puis tant que tu y es, jette une oreille sur le mésestimé (mais très bon à mon sens) "animals"
Sur cet album, le sous-marin coule, personne n'a entendu le bip-bip, et c'est plutôt l'ambiance claustro qui prédomine.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Yep, incontournable "Animals" (aussi mesestime que l'excellentissime "Atom Heart Mother").
C'est meme le premier album du Floyd en "solo" pour Waters, ce qui laissait presager des deux albums suivants ("The Wall" puis "Final Cut").
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
niko13 a écrit :
Yep, incontournable "Animals" (aussi mesestime que l'excellentissime "Atom Heart Mother").
C'est meme le premier album du Floyd en "solo" pour Waters, ce qui laissait presager des deux albums suivants ("The Wall" puis "Final Cut").

ho la la le premier morceau de "atom heart mother".....
Qu'est ce qu'il est beau!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
le morceau "wish you were here" je l'ai, en tout cas merci pour les conseils, je vais tenter de trouver ces albums.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
J'aime la violence qui émane de certains morceaux des débuts du groupe, comme "Interstellar Overdrive', "Careful with that axe", "saucerful of secrets" ou les instrumentaux de l'album "more". C'est toujours la même recette : différents mouvements comme dans une symphonie, sauf qu'au contraire de la musique classique tout semble improvisé et qu'on a le côté "crade" du son rock. "Echoes" reste à ce titre exemplaire, ça commence tout doux avec cette note d'orgue unique réhaussée d'echo et de cabinet leslie, puis vient un solo tout doux, le couplet, puis le refrain où ça commence à être plus rythmé... Et d'un seul coup, cette partie totalement funky ou Gilmour pête un solo avec un son... Monstrueux !!!

Ensuite ça s'enchaine avec un long et mystérieux instrumental où l'orgue imite le vent glacé de l'arctique (à moins que ce ne soit une représentation des courants de l'océan sous la glace ?) et la guitare le chant de baleines. A la fois effrayant et trés évocateur ! Au début cette partie me faisait peur, je la passais systématiquement, et puis j'ai compris que faire ça cassait la dynamique du morceau, parceque cette partie prépare la suite, elle nous met dans une certaine disposition émotionnelle. Et si on pige ça, alors on a pigé toute la musique du floyd ! Ce qu'il faut faire c'est se mettre sur son canapé, tranquille, la nuit, et se passer le disque en entier avec la télécommande loin de soi. Et se dire que quoi qu'il arrive on écoutera, on restera attentif. Il faut se laisser aller à cette musique même si parfois elle nous met dans des états de tension. Ce n'est que pour mieux nous faire voyager.

Echoes, je l'interprète comme une longue ode au voyage des cétacés, des mers chaudes aux mers glacées. A la fin du morceau, on les voit vraiment s'éloigner dans l'eau claire, on leur dit adieu, tout reconnaissants de nous avoir accepté pendant toute la durée de leur aventure.

Dommage que ce morceau n'existe sur aucun disque live officiel ! Par contre, les bootlegs contenant des versions excellentes de ce titre ne manquent pas et au pire on se reportera au film "live in pompéi".

Je joue "echoes" en entier avec mon groupe depuis des années, nous adorons tous ce morceau et nous sommes fiers de l'interpréter (plutôt bien à présent je trouve) devant un public qui bien souvent ne l'a jamais entendu ! Enfin, il y a toujours quelqu'un (bien souvent une personne de l'âge de nos parents) pour venir nous voir après et nous dire "c'est pas croyable, vous jouez ce vieux truc ! quand j'ai entendu les premières notes je pouvais pas croire que c'était ça, mais si !". Quand on est en forme on joue aussi dans la foulée "set the controls for the heart of the sun". Un certain 21 juin, je me souviens qu'à la fin il ne restait plus qu'un ou deux mecs dans le public pour nous écouter ! C'est sûrement ça, être rock en 2005 comme dirait l'autre...
"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le daim a écrit :
Echoes, je l'interprète comme une longue ode au voyage des cétacés, des mers chaudes aux mers glacées. A la fin du morceau, on les voit vraiment s'éloigner dans l'eau claire, on leur dit adieu, tout reconnaissants de nous avoir accepté pendant toute la durée de leur aventure.

Ah oué qd meme

Dis... Il t'en reste un peu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
le daim a écrit :

Ah oué qd meme

Et pourtant ça te connait les messages nébuleux. Tu te rappelles le scotch sur les pédales ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
le daim a écrit :

Ah oué qd meme

Et pourtant ça te connait les messages nébuleux. Tu te rappelles le scotch sur les pédales ?

Justement ! Il ne m'en reste plus (non je ne parle pas du scotch).. Et j'aimerais bien voir les baleines sur la banquise moi aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
C'est pas une baleine dans Echoes, c'est un albatross !!
ori
  • Publié par
    ori
    le
echoes dans le live at pompei est tout simplement grandiose.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
echoes dans le live at pompei est tout simplement grandiose.....

+ 10E+04

Je le trouve techniquement meilleur d'ailleur. La basse notament a bcp plus de groove !
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
et ce décor.... ce live est vraiment un modele du genre, inventif et décalé!
Magnifique!
Calimero jr.
Ben vous m'avez fait bien envie, j'ai couru m'acheter Meddle que je ne connaîssais pas, à l'exception de "One of these days"......
Vais me l'écouter relax ce soir, étendu sur le canap' comme suggéré plus haut
ori
  • Publié par
    ori
    le
Calimero jr. a écrit :
Ben vous m'avez fait bien envie, j'ai couru m'acheter Meddle que je ne connaîssais pas, à l'exception de "One of these days"......

moi je suis toit je passe de suite a echoes, 25 minutes de pur bonheur.
Le reste me plait moins.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
Calimero jr. a écrit :

moi je suis toit je passe de suite a echoes, 25 minutes de pur bonheur.
Le reste me plait moins.

Bah quoi t'aimes pas Seamus?... Tu l'auras voulu j'appelle Brigitte Bardot!! (d'aiileurs si ça se trouve elle était là lors de l'enregistrement... :lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...