Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
JaymZ07 a écrit :
N'ayez pas peur du remontage de topic (je prefere prevenir la crise cardiaque peut vite arriver)

Juste je voulais vous faire partager cette video

Atom Heart Mother interpretait (et reorchestré légerement) par une ecole de musique

Je me suis pris une réelle claque , Tout simplement merveilleux, c'est quand meme un monstre cette composition , a noter le solo de Time en plein milieu (pas dans la meme tonalité )

L'arrangement est très sympa, on peut noter quelque liberté (je ne connais pas le morceau par coeur) mais egalement quelque retard au niveau de la rythmique mais je n'imagine pas le travail de titan que ça doit etre, je suis vraiment bouche bé

http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pin...mother_creation

Ah oui je connaissais, c'est clair que faire une reprise d'atom heart mother aussi bonne faut le faire! Ca me file autant de frissons que l'originale, magique! Respect! Ah là là une chanson pareille personnellement je n'oserais même pas m'y coller. En tout cas ça doit être le pied de pouvoir jouer ça en live.

JaymZ07 a écrit :
Les floyd c'est quand meme quelque chose à chaque ecoute

D'ailleurs il parait que Gilmour l'aurait joué ? je n'ai jamais entendu parler de cette chanson en live à part la video en noir et blanc de 70?

Edit je viens de trouvé ça sur youtube :

Il a jouait toutes les parties?

Ils l'ont joué très souvent en live On la trouve sur beaucoup de bootlegs de plus ou moins bonne qualité.
bigcheese
Gilmour est vraiment un musicien extraordinaire et j'imagine que les zicos à coté de lui ont du grave prendre leur pied.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Timothée
JaymZ07 a écrit :
N'ayez pas peur du remontage de topic (je prefere prevenir la crise cardiaque peut vite arriver)

Juste je voulais vous faire partager cette video

Atom Heart Mother interpretait (et reorchestré légerement) par une ecole de musique

Je me suis pris une réelle claque , Tout simplement merveilleux, c'est quand meme un monstre cette composition , a noter le solo de Time en plein milieu (pas dans la meme tonalité )

L'arrangement est très sympa, on peut noter quelque liberté (je ne connais pas le morceau par coeur) mais egalement quelque retard au niveau de la rythmique mais je n'imagine pas le travail de titan que ça doit etre, je suis vraiment bouche bé

http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pin...mother_creation

Les floyd c'est quand meme quelque chose à chaque ecoute

D'ailleurs il parait que Gilmour l'aurait joué ? je n'ai jamais entendu parler de cette chanson en live à part la video en noir et blanc de 70?

Edit je viens de trouvé ça sur youtube :

Il a jouait toutes les parties?

A noter que Gilmour et Waters déteste Atom Heart Mother... je me souviens plus des phrases exact mais c'etait pas tendre ! Perso je trouvais que c'etait un peu exagéré, il y a des bonnes parties
bigcheese
super ton lien!
Keith Richards
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Waters n'arrive vraiment plus à chanter x)
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
bigcheese
Déjà sur le live 8 son "HEEE Did they get you to trade" sur "Wish you were here" fait tâche après la voix pratiquement intacte de Gilmour.
Keith Richards
Neorossi
Et encore, comparé au Live Earth, c'est presque bien...
Shine On You Crazy Diamond...
JaymZ07
le Best of Floyd se produira dans le théatre antique d'Orange (gros gros concert avec chorale en plus) le 25 septembre prochain

Grand moment je pense,

25euro pour les moins de 25 ans c'est donné , ça me permettra d'etre un poil moins frustré de pas avoir vu les vrai etant trop jeune ...

http://www.bestoffloyd.com/eve(...)e.php

Quelqu'un du forum y va ?

Tiens et j'avais une question concernant Money version studio , purement technique au niveau du tempo; c'est donc du 7/8 (avec ce que j'apelle cette note en l'air ) ensuite on passe en 4/4, mais je me suis jamais rendu compte qu'il accelerait autant sur la fin , jusuqu'a ce que j'essaye de l'enregistrer. Vraiment impressionnant quand on y pense, mais ça reste purement technique , ça n'enlève en rien la magie de cette chanson.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Juste énorme cette reprise d'Atom, j'ai eu des frissons rien qu'en regardant la vidéo, alors en live qu'est ce que ça doit être !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sheep69
J'ai toujours bien aimé Pink Floyd, mais j'ai décidé de découvrir ce groupe plus en détail récemment et... j'accroche complétement! Ca fait plusieurs mois que je n'écoute presque plus que du Floyd!

J'ai lu le livre de Mason, très intéressant, avec un brin d'humour très agréable et de belles photos (à part peut-être celle de Syd en '75 dans le studio, quel choc)! J'ai également parcouru tout le topic du début à la fin!

Au niveau des albums, mes deux préférés sont Dark Side of The Moon et Meddle (rien que pour Echoes, c'est sûrement la plus belle chanson du monde !), suivis de très près par Wish you Were Here et Animals que je trouve également grandioses! J'aime bien aussi A Saucerful of Secrets, qui est bien psyché malgré le départ de Barrett, et qui contient surtout le somptueux Set The Controls for The Heart of The Sun, quelle merveille! J'ai commandé The Piper hier, que je me réjouis de découvrir plus en détail, j'accroche déjà beaucoup sur Astronomy Domine!

Atom Heart Mother et The Wall ne sont pas mes préférés, mais ils sont agréables à l'écoute!
Par contre, j'ai beaucoup de peine avec Final Cut et A Momentary Lapse of Reason... Le son me dérange déjà (mal vieilli), et aucune chanson ne me transporte vraiment, je les trouve vraiment plats... Heureusement, Division Bell rattrape bien ce petit bémol, il contient de belles choses, notamment High Hopes, Marooned, Wearing The Inside Out et j'en passe!

J'ai regardé The Wall récemment, un film vraiment spécial et frappant, mais j'ai beaucoup aimé!

Bref, en quelques mois je suis devenu un immense fan de Pink Floyd, et de leurs oeuvres si riches, si variées, tout me plaît, ou presque! Leurs performances lives sont excellentes aussi, j'ai le live à Pompeii et PULSE en DVD, deux concerts totalement différents, mais tout deux sublimes! J'ai un petit faible pour Gilmour, un véritable magicien de la guitare et un excellent chanteur, certes son talent de compositeur et d'écrivain n'est pas à la hauteur de celui de Waters, mais lui et Wright y sont à mon sens pour beaucoup dans le son du Floyd!

Bref, j'attends avec impatience de recevoir Piper, et de pouvoir découvrir de nouvelles choses sur ce topic si instructif!

Voilà, j'arrête de raconter ma vie!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Jim Morrison
Pfffff, Waters c'est déjà complet à Bercy...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SpongeBob SquarePants
Sheep69 a écrit :
J'ai toujours bien aimé Pink Floyd, mais j'ai décidé de découvrir ce groupe plus en détail récemment et... j'accroche complétement! Ca fait plusieurs mois que je n'écoute presque plus que du Floyd!

J'ai lu le livre de Mason, très intéressant, avec un brin d'humour très agréable et de belles photos (à part peut-être celle de Syd en '75 dans le studio, quel choc)! J'ai également parcouru tout le topic du début à la fin!

Au niveau des albums, mes deux préférés sont Dark Side of The Moon et Meddle (rien que pour Echoes, c'est sûrement la plus belle chanson du monde !), suivis de très près par Wish you Were Here et Animals que je trouve également grandioses! J'aime bien aussi A Saucerful of Secrets, qui est bien psyché malgré le départ de Barrett, et qui contient surtout le somptueux Set The Controls for The Heart of The Sun, quelle merveille! J'ai commandé The Piper hier, que je me réjouis de découvrir plus en détail, j'accroche déjà beaucoup sur Astronomy Domine!

Atom Heart Mother et The Wall ne sont pas mes préférés, mais ils sont agréables à l'écoute!
Par contre, j'ai beaucoup de peine avec Final Cut et A Momentary Lapse of Reason... Le son me dérange déjà (mal vieilli), et aucune chanson ne me transporte vraiment, je les trouve vraiment plats... Heureusement, Division Bell rattrape bien ce petit bémol, il contient de belles choses, notamment High Hopes, Marooned, Wearing The Inside Out et j'en passe!

J'ai regardé The Wall récemment, un film vraiment spécial et frappant, mais j'ai beaucoup aimé!

Bref, en quelques mois je suis devenu un immense fan de Pink Floyd, et de leurs oeuvres si riches, si variées, tout me plaît, ou presque! Leurs performances lives sont excellentes aussi, j'ai le live à Pompeii et PULSE en DVD, deux concerts totalement différents, mais tout deux sublimes! J'ai un petit faible pour Gilmour, un véritable magicien de la guitare et un excellent chanteur, certes son talent de compositeur et d'écrivain n'est pas à la hauteur de celui de Waters, mais lui et Wright y sont à mon sens pour beaucoup dans le son du Floyd!

Bref, j'attends avec impatience de recevoir Piper, et de pouvoir découvrir de nouvelles choses sur ce topic si instructif!

Voilà, j'arrête de raconter ma vie!

Entièrement d'accord, je rajouterais même que Wright est probablement très sous-estimé (l'un des plus talentueux selon moi) et autant responsable du "son" Pink Floyd que les autres (même s'il est moins crédité sur les titres). Procure-toi le DVD Making of Dark Side Of The Moon tu t'en rendra compte (et tu découvrira aussi le rôle indispensable qu'a eu un 5ème membre : Alan Parsons, l'un des meilleurs ingé son du monde).
Sagabona kunjani wena
Sheep69
En effet, même si c'était majoritairement Waters et Gilmour qui étaient à l'origine des chansons du groupe, elles n'auraient pas les mêmes couleurs musicales sans les claviers de Wright. En plus il n'avait pas une voix inintéressante, à mon avis il aurait dû assurer plus de parties vocales en studio.

Pour répondre au message de Jim Morrison, Waters fait aussi des dates à Zürich au mois de juin, c'est plutôt cher (140 francs le billet, soit un peu moins de 100 euros), je me tâte là!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
Jim Morrison a écrit :
Pfffff, Waters c'est déjà complet à Bercy...

oui par contre sur ebay ca y va

En ce moment sur groupes / artistes pros...