Assez d'accord avec The Wall, je l'ai acheté récemment (d'abord en CD, puis en vinyle), il contient de très belles chansons (Hey You, Comfortably Numb, Young Lust entre autres), mais c'est vrai que pas mal de chansons font un peu "remplissage", bien qu'elles soient indispensables à la cohésion de l'album! J'ai quand même du plaisir à l'écouter, mais il est plus difficile à s'enfiler d'une traite que les précédents à mon goût (depuis Meddle).
En ce qui concerne le Live 8, ca m'a aussi marqué, c'est dommage, c'est quand même un des membres fondateurs, il mérite autant sa place dans la vidéo que les autres... Je n'étais pas encore fan à ce point là quand il nous a quittés, mais mon père, amateur aussi, a acheté ses disques solos, et c'est plutôt bon à mon avis, on peut bien entendre son talent de compositeur!
Sinon, j'essaye de découvrir Atom Heart Mother ces jours, en particulier la suite du même nom... Franchement, il y a des parties magnifiques, mais ce début avec ces cuivres me dérange un peu... C'est un peu ce qui m'a retenu de ne pas avoir écouter ce titre en détail avant... Mais je le répète, ce passage avec les choeurs féminins par exemple, c'est superbe!
Citation:
Qu'est que ce sera quand ce sera le tour de Gilmour?
Ne précipite pas les choses voyons! Il n'a que 64 ans, et il est plutôt en forme il me semble...