Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
+1000
J'adore aussi la scène de Comfortably Numb, le gamin dégage vraiment quelque chose d'émouvant.

Pour la petite histoire : un jour Bob Geldof et son manager se rendaient en taxi à l'aéroport. Dans la voiture, le manager annonce à Bob qu'il avait décroché pour lui le rôle de Pink dans The Wall, et que c'était vraiment un coup de pouce fabuleux pour sa carrière. Bob s'est mis à vociférer "Qu'ils aillent se faire foutre ! Je déteste Pink Floyd !"
Ce que Bob igorait, c'est que, par le plus grands des hasards, le chauffeur de taxi n'était autre que le frère de Roger Waters !
Sagabona kunjani wena
berrybrest
Vu l'Australian Pink Floyd Show hier sur la première date française de la tournée.

C'était bien, mais le prix reste prohibitif pour un cover band. D'ailleurs ce n'était pas plein...

Ce que j'ai aimé, c'est la setlist, avec quelques morceaux inatendus, et notamment pas mal de Division Bell. Une bonne surprise puisque, au risque d'en faire hurler certains, il s'agit de mon album préféré.
J'avais peur d'un concert "best of" , mais il y a une vraie prise de risque avec des morceaux comme Welcome to the Machine , Dogs ou Careful with that Axe.

Ca joue extrêmement bien, probablement mieux que les originaux... Mais c'est vrai que tout le long du spéctacle on a un peu l'impression de prendre de la méthadone, si je puis m'autoriser cette comparaison douteuse. La faute à ce qui "entoure" la musique. Tout fait cheap , entre les animaux gonflables et les vidéos amateur. Il y a un peu de 3D avec lunettes sur la 2ème partie du concert, mais le rendu est assez minable...
Bref j'aurai eu de meilleures sensations sans ces gadgets. Ou alors augmenter le budget des lights (déjà très bons), ou mieux encore baisser le prix des places...

Bon, reste la musique du Floyd qui, même assurée par un cover band, reste bien supérieure à pas mal d'artistes originaux
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
YOUHOU !!! Je suis pas le seul à aimer Division Bell !!
Même si Dark Side reste mon album préféré de tout les monde of the time all over ze world, Division Bell arrive pas loin derrière.
Et puis, rien que pour High Hopes il vaut le coup.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ACfifteen
J'ai vu australian pink floyd show hier soir aussi et je suis assez de ton avis. Au niveau musical c'est vraiment calqué à la note sur les albums et il me serait difficile de dire la différence à l'oreille.
Sur certains morceaux il y avait quelques légers petits trucs qui me titillaient mais ça reste excellent.
J'ai même été surpris de la similitude des voix en ce qui concerne les 2 guitaristes (moins le chanteur solo qui a une voix plus passe partout).
jeffrey06
Oui ok je comprends bien, mais en même temps, s'ils avaient changé une note ils auraient été critiqué aussi
Il y a dans ma région un groupe qui s'appelle Carnaby Street et qui ne reprend que du Beatles... et c'est un truc de malade parce que quand je vais les voir, je ferme les yeux et j'ai comme l'impression 'avoir les Fab à quelques mètres
Après, on a aussi un groupe appelé Pulse ( ) et là j'ouvre grand les yeux parce que ça en vaut la peine
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
je les ai vu à Bxl en septembre-octobre 2010
il y avait pas ces trucs 3D, c'était plus simple et finalement, sans doute mieux
c'était une immersion totale dans la musique des PF, sans tralala
vraiment excellent
ACfifteen
Au contraire ça me dérange pas du tout que ce soit calqué à la note, on vient un peu pour ça aussi !
Le son de tous les instruments est vraiment reproduit à l'identique de celui que j'entends sur les albums, c'est vraiment impressionnant le travail sonore qu'ils ont du réaliser je pense, surtout au niveau du clavier
Doc Loco
ACfifteen a écrit :
Au contraire ça me dérange pas du tout que ce soit calqué à la note, on vient un peu pour ça aussi !
Le son de tous les instruments est vraiment reproduit à l'identique de celui que j'entends sur les albums, c'est vraiment impressionnant le travail sonore qu'ils ont du réaliser je pense, surtout au niveau du clavier

euh ... je ne comprendrai jamais l'intérêt d'aller voir ça si c'est identique note pour note au disque - autant profiter du disque chez soi dans des conditions optimum non ?
'fin bon, l'intérêt des coverbands (les intégristes du genre, pas ceux qui y mettent leur grain de sel) m'échappe totalement de toute façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
berrybrest
Les gratteux prennent quand même quelques libertés sur les soli. Et heureusement, sinon ce serait vraiment trop mécanique.
ACfifteen
Doc Loco a écrit :
ACfifteen a écrit :

euh ... je ne comprendrai jamais l'intérêt d'aller voir ça si c'est identique note pour note au disque - autant profiter du disque chez soi dans des conditions optimum non ?
'fin bon, l'intérêt des coverbands (les intégristes du genre, pas ceux qui y mettent leur grain de sel) m'échappe totalement de toute façon .

J'ai pas eu la chance de connaître l'époque ou les Floyds donnaient encore des concerts. J'ai découvert leur musique tout seul en écoutant des CDs et y'a pas mal de groupe comme ça pour lesquels je donnerais cher de pouvoir assister à un de leur concerts. On va dire qu'à la base j'ai acheté les billets pour essayer de retrouver l'ambiance que j'imaginais en écoutant les CDs et en regardant les lives en DVD.
Comme berrybrest dit, il y a des variations sur les solos et puis surtout c'est pas comparable d'écouter son cd dans son canapé que devant une scène avec des vrais musiciens, les lumières et puis la manière dont la set list est orchestrée, les montées en puissance etc..
J'arrive pas très bien a exprimer ma pensée mais de mon côté je suis satisfait de la prestation et d'avoir été là, le billet est juste un peu cher.
jeffrey06
citation a écrit :

J'ai pas eu la chance de connaître l'époque ou les Floyds donnaient encore des concerts. J'ai découvert leur musique tout seul en écoutant des CDs et y'a pas mal de groupe comme ça pour lesquels je donnerais cher de pouvoir assister à un de leur concerts. On va dire qu'à la base j'ai acheté les billets pour essayer de retrouver l'ambiance que j'imaginais en écoutant les CDs et en regardant les lives en DVD.
Comme berrybrest dit, il y a des variations sur les solos et puis surtout c'est pas comparable d'écouter son cd dans son canapé que devant une scène avec des vrais musiciens, les lumières et puis la manière dont la set list est orchestrée, les montées en puissance etc..
J'arrive pas très bien a exprimer ma pensée mais de mon côté je suis satisfait de la prestation et d'avoir été là, le billet est juste un peu cher.

Idem
et je préfère payer meme un peu cher et aller voir de vrais musiciens qui font un vrai concert et jouent de vraies chansons, plutot que d'aller je-sais-pas-où (un boui-boui) voir un groupe (souvent très ma payés quand ils le sont ) qui va jouer les sempiternelles mêmes chanson à 3 accords (la liste peut etre longue) avec un solo à chier et une fin qui tient davantage de la chute-casse gueule qu'autre chose
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

lartistafred
Pour qui a vu le film "live à pompéï", il est clair que David GILMOUR, qui s'y expose torse nu, partait sur des bases saines pour débuter le culturisme.
Il avait la taille fine, des épaules robustes, des pecs apparents, le tout campé sur des jambes solides.
Il avait tout pour prendre intelligemment de la MASSE.

Las.

Les années passant, seule sa taille s'est épaissie, épaissie, et épaissie encore, à tel point qu'il lui est devenu difficile de regarder la touche de sa guitare en jouant.
Heureusement, depuis une dizaine d'années, GILMOUR semble avoir entamé un programme de SECHE progressive.
Avant un travail de prise de MASSE musculaire ?
L'avenir nous le dira
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Mais c'est quoi ce délire répétif - une caractéristique du délire hélas - sur le culturisme, la masse sèche etc etc .. ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Ben, je trouve juste dommage que GILMOUR ait raté sa carrière de culturiste .
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
jeffrey06
lartistafred a écrit :
Ben, je trouve juste dommage que GILMOUR ait raté sa carrière de culturiste .

dans le livre de Nick Mason, il raconte qu'à l'époque du Momentary Lapse of reason Tour, Gilmour s'entrainait sur un gigantesque rameur car il s'était dit que sa querelle avec Waters ne se résoudrait qu'avec les poings

Mais qu'est donc devenu ce rameur ?

c'est bon c'est bon je

Mon projet solo

lartistafred
J'ai feuilleté ce superbe ouvrage l'autre jour à la FNAC, et je sens que je vais me l'offrir.
Les souvenirs du Floyd par l'un de ses membres, ça ne peut être qu'intéressant !

D'ailleurs, à l'époque de "live à Pompéï", Nick MASON n'avait que de la MASSE SECHE, et avec son bandana, il était comme un lookalike de John BONHAM.

Las.

Dans les années qui ont suivi, il semble avoir été atteint du même mal que GILMOUR.

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...