Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 01 Fév 2007, 03:50
je vous ai trouvé une belle explication toute chaude :

Un David Gilmour avec une guitare, son ampli et ses effets de compétition arrive sans une technique abracadabrante à sortir des sons et à interpreter des choses sans que personne ne puisse en faire autant...il y a sur les albums des Floyd des trucs pas super impressionant au premier abord mais qui sont d'une maitrise et d'un toucher qui les rendent grandioses...enfin bref, je ne vais pas vous raconter ça pendant trois phrases de plus, il y en a deja deux de trop

Et je viens de regarder un petit live de Muse (très marrant où Bellamy se retrouve avec une guitare desacordée sur New Born et passe toute la partie apres l'intro et avant de chanter à accorder sa guitare sans bypass comme un barbare) et je me disais que, avec sa whammy sa batterie d'effet et tout son barda incroyable, lui aussi il a une maitrise rare, lui aussi il a un style impossible à reproduire, et quand on le voit sortir tous ses sons bizares avec sa guitare qui joue presque toute seule on pourrait se dire que c'est un comique alors qu'il gère tout ça comme un maitre...

Le point commun ne serait pas les effets mais la façon de s'en servir et surtout le fait de posseder un style à la guitare très particulier, tellement special qu'impossible à reproduire, et qui peut sembler superficiel sans l'être
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Johnny_Guitar a écrit :
J'ai découvert Ummagumma y a pas longtemps, c'est ... spécial
J'ai laissé tourné la zik et au bout de quelques minutes de bizarrerie je me suis dit "mais c'est quoi ça? ah tiens Pink floyd dis donc ..."

J'ai écouté qu'une fois pour l'instant mais j'ai trouvé ça excellent, surtout la partie Sysyphus
j'en ai profité pour me refaire The wall et dark side of the moon dans la foulée :p

ummagumma t'as la partie live...

Et la partie studio c'est une demi face de vinyle pour chaque membre du groupe sur laquelle ils ont fait chacun ce qu'ils voulaient en solo...

Donc...c'est

-experimental
-souvent pas terrible

mais ya de bons moments
Invité
saucerful of secrets est géniale sur ummagumma je trouve
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ummaguma pas terrible
Punaise c'est un classique , un album de légende, un must

PS : Autant j'adore PF, autant Muse j'peux pas c'est du kyo anglais pour moi d'ailleurs j'ai toujours pas compris le rapport avec PF
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
jelly 292 a écrit :

PS : Autant j'adore PF, autant Muse j'peux pas c'est du kyo anglais pour moi d'ailleurs j'ai toujours pas compris le rapport avec PF

et moi je comprends pas le rapport entre Muse et Kyo
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Slash 2
Citation:
Un David Gilmour avec une guitare, son ampli et ses effets de compétition arrive sans une technique abracadabrante à sortir des sons et à interpreter des choses sans que personne ne puisse en faire autant...il y a sur les albums des Floyd des trucs pas super impressionant au premier abord mais qui sont d'une maitrise et d'un toucher qui les rendent grandioses...enfin bref, je ne vais pas vous raconter ça pendant trois phrases de plus, il y en a deja deux de trop

Et je viens de regarder un petit live de Muse (très marrant où Bellamy se retrouve avec une guitare desacordée sur New Born et passe toute la partie apres l'intro et avant de chanter à accorder sa guitare sans bypass comme un barbare) et je me disais que, avec sa whammy sa batterie d'effet et tout son barda incroyable, lui aussi il a une maitrise rare, lui aussi il a un style impossible à reproduire, et quand on le voit sortir tous ses sons bizares avec sa guitare qui joue presque toute seule on pourrait se dire que c'est un comique alors qu'il gère tout ça comme un maitre...

Le point commun ne serait pas les effets mais la façon de s'en servir et surtout le fait de posseder un style à la guitare très particulier, tellement special qu'impossible à reproduire, et qui peut sembler superficiel sans l'être

Tout à fait d'accord avec toi, je vois là une ressemblance en effet, ou en tout cas une sorte de point commun...

Et pour Muse et Kyo, je vois pas la ressmblence...Kyo c'est plutôt le Good Charlotte Français...3 Power Chord et une voix à chier sur des paroles fort peu interressantes...M'enfin après c'est un avis!
Johnny_Guitar
Slash 2 a écrit :
Et je viens de regarder un petit live de Muse (très marrant où Bellamy se retrouve avec une guitare desacordée sur New Born et passe toute la partie apres l'intro et avant de chanter à accorder sa guitare sans bypass comme un barbare)

c'est dans quel live ça svp?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je l'ai uploadé ici :

http://www.rogepost.com/n/0562078620 mais Rogepost déconne, je le mettrai sur megaupload si ça reviens pas...

Je l'ai mis sur le forum microcuts, resultat 250 telechargements, pas un merci.
Et quand j'ai eu le malheur de le faire remarquer tout ce que j'ai eu c'est un modo pour se foutre de ma gueule...

J'avais esperé que depuis les 3 ou 4 ans quand j'avais passé loin de ce forum il avait arrêté d'être celui d'une bande de cons mais visiblement...
Johnny_Guitar
pff ça marche jamais du premier coup ces sites chez moi, pareil sur megaupload ça me télécharge que des fichiers de quelques ko mais je suis passé sur le truc de téléchargement de base d'internet explorer et enfin bref ça marche merci ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Hola todos!!!
Je viens de me mater le making of dark side et c'est énorme!!! Moi ce qui me régale le plus dans ce groupe c'est les harmonies vocales parfaites (Alan parson nous montre dans la video quelques passages vocaux sans la musique et c'est impressionnant). La ou ils assurent aussi les pink c'est quand ils nous sortent un passage qui groove a mort apres une ambiance qui n'en finit plus ( je pense a time notemment mais aussi a echoes). C'est un peu leur marque de fabrique.
Donc pour moi leur album mythique c'est dark side (je suis peut être pas tres objectif, je viens de me mater la video) mais bon ils sont tous tres bon de toute façon? Je mettrai juste un bémol sur les derniers albums ou on dirait qu'ils se forcent a faire du pink floyd en ayant été polué par un son un peu trop commercial.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je pense que Division Bell n'est pas comparable à Momentary.

Il est pour moi beacoup + abouti et les sons sont biens meilleurs.

Cela dit je suis loin de détester Momentary, en fait je les aime tous !
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Je reconnais ne par beaucoup connaitre ces deux albums car j'ai pes beaucoup creusé le truc... En fait ce que j'en perçoit dans la compil echoes (à savoir sorrow, marroned, keep talking, learning to fly (je citerais pas high hpe que j'aime bien)), le son est beaucoup trop années 80
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
K.Lagan
Disons que Momentary de Division Bell, c'est plus du Pink Floyd selon Gilmour que du Pink Floyd tout court ...
J'ai carrément pas accroché Momentary (sauf Learning to Fly) et Division Bell se laisse écouter à mon goût, les solos de notre bon vieux Gilmour s'éternisant un brin trop sur certaines chansons je trouve, comme pour combler un peu ... (même si le feeling du type me donne toujours autant de frissons ).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dark_matter
C'est vrai que la production de AMLOR sonne beaucoup trop années 80 (ah cette batterie ). Par contre, je trouve qu'il y a de bonnes chansons dessus. En tout ca, elles passent très bien en live en ce qui me concerne.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que l'écart est énorme entre Animals et Division Bell, mai il reste toujours des chefs d'oeuvre a connaitre sur cette album (high hopes, Keep Talkin', Take it Back et l'énormissime Marooned) mais vraiment pas de quoi cracher sur le nouveau (des années 80) Gilmour.

En tout cas, pour tout les indécis, je conseil vivement "On An Island", le dernier album solo de David Gilmour, qui est une pure merveille!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Slash 2
Quand tu veux parler d'un mec comme ça, tu dis pas quel feeling, t'écris juste son nom, tout le monde comprends!

En ce moment sur groupes / artistes pros...