Citation:
Un David Gilmour avec une guitare, son ampli et ses effets de compétition arrive sans une technique abracadabrante à sortir des sons et à interpreter des choses sans que personne ne puisse en faire autant...il y a sur les albums des Floyd des trucs pas super impressionant au premier abord mais qui sont d'une maitrise et d'un toucher qui les rendent grandioses...enfin bref, je ne vais pas vous raconter ça pendant trois phrases de plus, il y en a deja deux de trop
Et je viens de regarder un petit live de Muse (très marrant où Bellamy se retrouve avec une guitare desacordée sur New Born et passe toute la partie apres l'intro et avant de chanter à accorder sa guitare sans bypass comme un barbare) et je me disais que, avec sa whammy sa batterie d'effet et tout son barda incroyable, lui aussi il a une maitrise rare, lui aussi il a un style impossible à reproduire, et quand on le voit sortir tous ses sons bizares avec sa guitare qui joue presque toute seule on pourrait se dire que c'est un comique alors qu'il gère tout ça comme un maitre...
Le point commun ne serait pas les effets mais la façon de s'en servir et surtout le fait de posseder un style à la guitare très particulier, tellement special qu'impossible à reproduire, et qui peut sembler superficiel sans l'être
Tout à fait d'accord avec toi, je vois là une ressemblance en effet, ou en tout cas une sorte de point commun...
Et pour Muse et Kyo, je vois pas la ressmblence...Kyo c'est plutôt le Good Charlotte Français...3 Power Chord et une voix à chier sur des paroles fort peu interressantes...M'enfin après c'est un avis!