Momentary Lapse of Reason, j'accroche pas des masses, par contre Division Bell, je l'aime enormément! Gilmour règle clairement ses comptes avec Waters, mais son toucher est toujours aussi magique et il y a a de bien jolies compos.
Marooned est en effet sublime, Take It Back, Cluster One et bien sûr High Hopes et son magnifique solo final sont superbes.
Elle est rarement citée, mais Coming To Life est un morceau que j'adore. L'intro toute en feeling et le solo m'émoustillent pas mal. Je m'amuse souvent à la jouer en ce moment.
Pour moi c'est un album de Pink Floyd, pardon, de Gilmour, vraiment très réussi. Il n'y a pas photo en comparaison d'un Final Cut qui m'insupporte au plus haut point et que je trouve particulièrement abominable
Sinon, le making-of de Dark Side of The Moon, je le trouve très sympathique.
Bon, en même temps, je suis fan ultime de cet album que je vénère au plus haut point, je sors tout juste de matter le DVD de Pulse , je suis peut être pas très objectif non plus. Un peu trop court, effectivement, mais il est tout de même très intéressant, notamment sur les petites explications des trouvailles que l'on trouve tout au long de l'album.
Ca fait longtemps que je l'ai pas regardé d'ailleurs, ça me donne des idées
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...