Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Barrett Experience a écrit :
Je viens d'écouter Animals Instincts. Je suis un inconditionnel d'Animals et franchement ce live est ... !!!!!!!!

Quels autres bootlegs conseillez-vous ? (toutes périodes confondues)

Cruel but fair
echoes in the garden
electric factory
Mr Pig
The great gig in boblingen
smoking blues
BBC sessions
wembley
...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ArnieBall
Antoni41 a écrit :
Mon bootleg préféré c'est "Smoking Blues" enregistré en 1970 à Montreux.
Son d'une très grande qualité pour un live de cette époque (sortie de table), et set list fantastique avec de grande plages d'impros bluesy.
un must have...

C'est Gilmour qui joue sur Smoking Blues ?
Kali & Buju
Je recommande "The Man & The Journey" Amsterdam 1969

Ah oui et les BBC Sessions!

Mystique!
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 08 Nov 2007, 18:25
tous ces bootlegs cités sont ceux de concerts très célebres, qui existent souvent dans plusieurs versions (parfois des dizaines pour un meme concert) au son variable, un meme concert peut faire l'objet d'un bootleg affreusement mauvais et d'un autre au son presque parfait...

Souvent, on trouve d'un côté le vieux bootleg commercial, et le concert aux bandes exumées, retravaillées et proposées par les fans en telechargement gratuit (attention, les cercles d'echanges, hub et autre trackers bit torrent ne tolerent PAS DE MP3 !!)

Pour ceux que ça intérresse je vous invite à vous inscrire sur signsoffloyd, forum francophone sur les Floyd, qui dispose d'une section 'bootlegs' tres intérressante et instructive ...(reservée aux inscrits)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 08 Nov 2007, 18:26
ArnieBall a écrit :
Antoni41 a écrit :
Son d'une très grande qualité pour un live de cette époque (sortie de table), et set list fantastique avec de grande plages d'impros bluesy.
un must have...

sur tous les concerts à partir de janvier 1968 ou quelque chose comme ça, Barrett sur plus aucun à partir de mars 1968 (mais les enregistrements avec Barrett sont rares et d'une qualité totalement pourrie)
ArnieBall
_P_ a écrit :
ArnieBall a écrit :

sur tous les concerts à partir de janvier 1968 ou quelque chose comme ça, Barrett sur plus aucun à partir de mars 1968 (mais les enregistrements avec Barrett sont rares et d'une qualité totalement pourrie)

Ah ok
Je me posais la question pask'il me semble que c'est Barrett qui est sur la pochette, non ?
Invité
  • Invité
Antoni41 a écrit :
un must have...

en parlant de montreux, atom heart mother y sera rejoué pour la première fois depuis 1971 vendredi et samedi soirs
René
  • René
  • Special Total utilisateur
Max^ a écrit :
Antoni41 a écrit :
un must have...

en parlant de montreux, atom heart mother y sera rejoué pour la première fois depuis 1971 vendredi et samedi soirs

Ou ...comment par qui vite dis-moi
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Déc 2007, 23:39
Marrant, dire que j'avais envoyé une démo pour tenter d'espérer aller jouer là-bas...
Invité
  • Invité
quelqu'un pourrait m'envoyer echoes du bootleg hollywood bowl en 72 ?
René
  • René
Max^ a écrit :
http://www.ned.ch/

Merci Max^
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 08 Déc 2007, 14:22
ArnieBall a écrit :
_P_ a écrit :
ArnieBall a écrit :

Ah ok
Je me posais la question pask'il me semble que c'est Barrett qui est sur la pochette, non ?

Oui mais les pochettes de bootlegs ne sont pas à prendre comme des references, titres mal orthographiés, crédits erronés, et meme assez souvent fausses dates et faux lieux de concert ...
Invité
  • Invité
René a écrit :
Max^ a écrit :

Merci Max^

bon j'y étais, c'était fantastique

atom heart mother était vraiment très bien reprise. le son était puissant et équilibré, mais sans être trop fort. y'avait beaucoup d'âme dans le morceau, j'ai rarement autant frissonné ! les cuivres étaient au top, un pote m'a dit que c'est le compositeur même d'atom heart mother qui leur a envoyé les partitions. et y'avait des jolies filles dans le choeur aussi
bref, une reprise de très gros calibre, et en suisse romande ! c'était vraiment incontournable pour moi et je vais m'en souvenir longtemps.. l'affiche que j'ai volée avec la discretion d'un éléphant (ou d'une vache pour le coup) m'y aidera

après y'a eu encore floyd, tribute band parisien. c'était sympa mais moins intéressant quand même. les reprises étaient bonnes mais ça me faisait rien, peut-être parce que j'ai trop écouté les chansons. c'était plutôt destiné à faire danser les cinquantagénaires que surprendre musicalement.. bon aussi c'était la soirée sur the wall et c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais même time, money et shine on you m'ont semblée fades. bref je suis parti à ce moment-là.

si j'avais vu l'affiche j'aurais été vendredi ET samedi, dommage. je vous ferai parvenir les vidéos lorsqu'elles seront en ligne. y'avait des caméras qui projetaient des images à l'écran en direct, mais y'avait aussi des caméras fixes destinées à l'enregistrement (j'espère !)
René
  • René
Max^ a écrit :
René a écrit :
Max^ a écrit :

Merci Max^

bon j'y étais, c'était fantastique

atom heart mother était vraiment très bien reprise. le son était puissant et équilibré, mais sans être trop fort. y'avait beaucoup d'âme dans le morceau, j'ai rarement autant frissonné ! les cuivres étaient au top, un pote m'a dit que c'est le compositeur même d'atom heart mother qui leur a envoyé les partitions. et y'avait des jolies filles dans le choeur aussi
bref, une reprise de très gros calibre, et en suisse romande ! c'était vraiment incontournable pour moi et je vais m'en souvenir longtemps.. l'affiche que j'ai volée avec la discretion d'un éléphant (ou d'une vache pour le coup) m'y aidera

après y'a eu encore floyd, tribute band parisien. .....)

Bon j'y étais aussi et je te rejoins parfaitement ; Atom heart mother était fabuleusement orchestré, j'ai aussi eu des frissons... La seconde partie était en effet moins "spéciale" mais ça jouait bien quand même

.... à faire danser les cinquantagénaires que surprendre musicalement...... J'ai justement pile poil 50 ans

Et nous les vieux, ben on a vu Pink Floyd nsur scène avant vous iiii en 1972 en ce qui me concerne.
Invité
  • Invité
haha désolé c'était un peu cru je l'admets . mais bon c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas réussi à rentrer dans leurs morceaux. ils étaient très bons et ça avait l'air de plaîre à mes voisins, mais j'étais déçu d'être hors du truc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...