Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
haha désolé c'était un peu cru je l'admets . mais bon c'est ce que j'ai ressenti, j'ai pas réussi à rentrer dans leurs morceaux. ils étaient très bons et ça avait l'air de plaîre à mes voisins, mais j'étais déçu d'être hors du truc.
Absolut Fender
jc59 a écrit :
Je viens de tomber sur un DVD (non officiel) où dream theater se reprend en entier Dark Side of the Moon.
C'est assez énorme, hormi la voix du chanteur que je ne supporte pas.

C'est assez merdique, pour moi
non franchement à une époque jvoulais les tuer...
sinon pour Seamus qui est très descendue, jlaimais pas particulièrement avant
mais un jour en regardant le Live at Pompeii j'ai réalisé à quel point c'était excellent...
un chien qui hurle, on fait pas plus pur comme blues
Howlin Wolf (oui bon, chien, loup, c'est la même famille tout ça...) n'a qu'à bien s'tenir
Un superbe morceau, donc, pour moi, qui n'est en aucun cas à jeter
Reste St Tropez, sympa, paroles marrantes, mais pas transcendant
Après l'enlever de l'album, cest ptet un peu radical...

Et pour Atom Heart Mother, je trouve justement très bien que le morceau éponyme ouvre l'album, parce qu'après un voyage pareil, la ptite guitare sèche d'If est très très reposante, et fait vraiment du bien à la tête quoi
Et justement je prends AHM et Meddle comme deux tome d'un même album, encerclé donc par ces deux trips phénoménaux que sont AHM et Echoes.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Concernant la reprise de Dark Side of the Moon en intégrale, par Dream Theater, ce que je trouve un peu décevant, c'est qu'ils ont joué pour ainsi dire exactement la même chose, presque note par note. Du coup, peu d'intérêt.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup Dream Theater.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
LightbulbSun a écrit :
Concernant la reprise de Dark Side of the Moon en intégrale, par Dream Theater, ce que je trouve un peu décevant, c'est qu'ils ont joué pour ainsi dire exactement la même chose, presque note par note. Du coup, peu d'intérêt.

je suis fan de DT, j'suis même aller à Paris pour les voir... mais faut avouer que l'impro et l'arrangement c'est pas leurs points forts
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bonjour !

J'étais également à la soirée Pink Floyd au Ned.
J'ai été impressionné par le travail sur Atom Heart Mother. En plus j'ai vu les deux soirées. Quelle émotion a chaque fois !!! Je ne m'attendais pas à un rendu aussi fidèle. Bon il y avait les moyens avec pas loin de 50 personnes sur scène.

Mais pour réagir à Max, on a pas dût voir le même concert de Encore Floyd. Il est vrai que le premier soir semblait un peu plus moux. Mais en même temps le public était totalement indiscipliné. Ça parlait pendant Echoes, Set the Control ou Sheep, certains de l'assistance essayaient d'obtenir un peu de calme, incroyable. Par contre le second soir était plus énergique et le groupe était carrément plus dedans.

En fait j'ai eu la curiosité d'aller parler un peu avec les musiciens de Encore Floyd (et l'organisateur me l'a confirmé), le groupe est parti le vendredi à 5h du mat de Paris et apparemment a fait une journée non stop de route et de montage jusqu'au concert vers 23h. Et pourtant il étaient à mon gout bien présent.

Bon c'est pas pour les défendre car ce qui compte c'est le résultat. Nous on y est pour rien si ils viennent de Paris.

En attendant je rode sur le net et je sais pas vous mais j'ai rarement entendu un tribute comme eux. Ils ont un guitarise terrible. Dommage en effet que tu sois parti après Shine, Max car sur ce titre et sur Wish You Were Here j'ai vu plus d'un quinquagénaire pleuré tellement c'était beau. Les versions de Sorrow et Comfortably Numb étaient vraiment excellentes. J'ai trouvé ça ici www.myspace.com/encorefloyd et une version de Echoes complète à télécharger ici www.encorefloyd.net. Bon faut fouiller un peu par contre.

Apparemment, d'après eux, ils ont des vidéos sur le site de Wideo mais j'ai pas encore regardé.

Enfin pour finir le samedi soir, 3 rappels avec une salle comble qui voulait pas décollée. 3 heures de répertoire en deux soir. Moi je dis chapeau. Jamais ressenti ça a part avec les vrais Floyd.

Mais respect pour ton avis quand même Max, bien entendu ;o))

Invité
j'ai pas été le premier soir, de toute façon j'aurais pas pu rester à cause du train que je devais prendre au retour. c'est dommage parce que set the controls for the heart of the sun et echoes m'auraient sûrement plus plu qu'another brick in the wall et shine on you, que j'aime bien pourtant.
sinon les quelques chansons de dark side qu'il y a eu étaient très bien jouées mais j'étais pas autant dedans qu'atom, j'ai pas frissonné une fois. pareil pour le pote avec qui je suis venu. peut-être parce que trop écoutées ou parce qu'on avait marre de rester debout..

sinon pour les vidéos tu sais si atom heart mother sera disponible sur le site du ned ?
EDJ_ a écrit :
LightbulbSun a écrit :

je suis fan de DT, j'suis même aller à Paris pour les voir... mais faut avouer que l'impro et l'arrangement c'est pas leurs points forts

Je te rejoins sur toute la ligne...
René
  • Special Total utilisateur
Max^ a écrit :
.......
sinon pour les vidéos tu sais si atom heart mother sera disponible sur le site du ned ?

Oui parcque ci c'est le cas, j'achète tout de suite. C'était fantastique
Geordie boy
Je viens de mater Dark Side Of The Moon par Dream machin... Ben mon vieux, le chanteur derait mieux d'aller dse rhabiller chez "Toutnu, 33 rue de la poupée qui tousse". Sa voix ne colle pas du tout, et sa manière de chanter encore moins. C'est assez horrible. Et franchement les reprises note pour note c'est d'un intérêt assez limité, non ?

Le but de tout ça ? Reprendre tous les albums mythiques du Rock ? Bientôt l'album blanc des Beatles, ou bien Exile on main street ? ou bien Berlin ? ou bien...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Geordie boy a écrit :

Le but de tout ça ? Reprendre tous les albums mythiques du Rock ? Bientôt l'album blanc des Beatles, ou bien Exile on main street ? ou bien Berlin ? ou bien...

Et bien oui, c'est très exactement ça. Jusqu'à présent, ils ont repris Master of puppets, The number of the beast, Dark side of the moon, Deep Purple Live in Japan et je dois en oublier un mais impossible de le retrouver.
C'est de toute façon quelque chose de très ponctuel, d'annoncé à l'avance (chose qu'ils avaient omis de faire la première fois et qui a suscité quelques remous) et où est le problème, si ça les amuse ?
Pour le double-blanc des Beatles, je crois que c'est Phish qui avait fait ça.
(EDIT : après vérification, je confirme, Phish a bien repris le double blanc en intégralité sur scène.)
C'est d'ailleurs Phish qui a dû inspirer DT sur ce coup.
lemgement lemg
Quentin Jbass
C'est moi ou "A Saucerful of Secrets" c'est une pure merveille?
Je l'ai trouvé dans la discothèque de mon père, je l'ai ecouter en integralité et j'ai etait scotché au fauteil du debut a la fin... l'intro de" Let There Be More Light" te donne bien le ton de l'album entier, c'est a dire bien planant et puis il y a "Let There Be More Light" et "Corporal Cleg" aussi, bef que du bon...
68 a vraiment du etre une bonne année pour le rock!
alt+F4
Le Ed
Johnny_Guitar a écrit :
Set The Controls For The Heart Of The Sun est vraiment super belle aussi

au moment où je viens voir le topic, je suis justemment en train de l'écouter mais la version Pompéi
sinon un morceau que j'adore c'est "careful with that axe eugene", indescriptible
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Geordie boy a écrit :
le chanteur derait mieux d'aller dse rhabiller chez "Toutnu, 33 rue de la poupée qui tousse". Sa voix ne colle pas du tout, et sa manière de chanter encore moins. C'est assez horrible.

Mais je crois que de manière générale c'est comme ça.

La première fois que j'ai entendu DT, j'ai pensé à un mauvais groupe de variété tant la voix et la façon de chanter sont désopilantes.
Le Ed
CBGBs a écrit :
Geordie boy a écrit :
le chanteur derait mieux d'aller dse rhabiller chez "Toutnu, 33 rue de la poupée qui tousse". Sa voix ne colle pas du tout, et sa manière de chanter encore moins. C'est assez horrible.

Mais je crois que de manière générale c'est comme ça.

La première fois que j'ai entendu DT, j'ai pensé à un mauvais groupe de variété tant la voix et la façon de chanter sont désopilantes.

Labrie déconne souvent mais si la musique de DT vous fait penser à de la variété faut aller consulter...
ArnieBall
lemg a écrit :
Geordie boy a écrit :

Et bien oui, c'est très exactement ça. Jusqu'à présent, ils ont repris Master of puppets, The number of the beast, Dark side of the moon, Deep Purple Live in Japan et je dois en oublier un mais impossible de le retrouver.
C'est de toute façon quelque chose de très ponctuel, d'annoncé à l'avance (chose qu'ils avaient omis de faire la première fois et qui a suscité quelques remous) et où est le problème, si ça les amuse ?

On peut aussi préciser que ces albums ont été joués live dans leur intégralité, et après un set de plus de 2 hrs de Dream Theater. Je comprends que le chanteur puisse commencer à fatiguer à ce moment là...
Mais bon, on parle de Pink Floyd ici...

En ce moment sur groupes / artistes pros...